Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Concile de Trente en 1545 avait déclaré dans le volume XIII colonne 1167 que le Pape possède la suprématie sur le monde entier.

 

Durant le même siècle, le cardinal  Robert Bellarmine,  dans l'Autorité des Conciles Volume 2: 266,  déclare :

"Tous les noms qui dans les Écritures [la Bible] s'appliquent à Christ, faisant de lui le Chef de l'église, sont aussi applicables au Pape"

"Ce n’est pas le pape qui parle, c’est Jésus" !

L’Eglise catholique romaine enseigne que le pape n’est pas seulement le représentant de Jésus sur Terre, mais elle enseigne qu’il est Jésus fait chair car : Ce n’est pas le pape qui parle, c’est Jésus

 

Ainsi lorsque le pape dit quelque chose, il n’est pas utile de s’interroger et d’examiner la chose, mais il faut simplement obéir.  Evangelical Christendom. Vol49.Jan 1985.

 

Il est le substitut de Dieu et Jésus sur cette Terre : Vicarius Filii Dei (concile de Trente)

 

Vicarius  Signifie : "à la place de"

Vicarius Filii Dei : Signifie "remplaçant du Fils de Dieu"

 

Ce titre confère au pape, une autorité religieuse totale auprès des catholiques du monde (et plusieurs sympathisants protestants et autres dénominations qui lui rendent hommage). Aucun autre humain reconnu sur cette Terre, ne s'est jamais octroyé un tel titre !

http://www.dicolatin.fr/FR/LAK/0/VICARIUS/index.htm

http://www.dicolatin.fr/FR/LAK/0/VICARIUS/index.htm

"Ce n’est pas le pape qui parle, c’est Jésus" !

 

Martin Luther (1483-1546)

" rien d'autre que le royaume de Babylone et de l’Antéchrist ... .Pour celui qui est l'homme du péché et le fils de la perdition, celui qui par son enseignement et ses ordonnances augmente le péché et la perdition des âmes dans l'église ; alors qu'il se trouve au sein de l’église, comme s’il était Dieu ? Toutes ces conditions depuis plusieurs siècles ont maintenant été réunies par la tyrannie du pape . "Martin Luther , les Premiers Principes , pp . 196-197

 

Le mot ANTECHRIST vient du grec, ἀντίχριστος / antíkhristos.

Or Antéchrist signifie deux choses : contre Christ ou à la place de Christ

La Bible allie les deux sens de ce mot, l’Antéchrist est donc celui qui se substitue à Christ par le fait qu’il s’oppose à lui.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-antichristos-500.html

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-antichristos-500.html

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI