Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Censure : Baisse de fréquentations, sites et blogs inaccessibles

Les géants de la technologie ont pris des mesures sans précédent pour "protéger le public". Facebook, Google et d'autres, ont utilisé des algorithmes, de nouvelles règles et des avertissements tactiques pour éradiquer les théories du complot ou les informations qui ne sont pas "officielles".

 

 

En avril 2020, les principales entreprises technologiques ont adopté des mesures pour contrôler le flux d'informations.

Tout cela montre que Google, le plus grand moteur de recherche du monde, est devenu le principal outil pour établir un nouvel ordre. Mais le plus terrifiant de tous, le géant de la technologie utilise sa position dominante pour déterminer ce que nous pouvons voir, dire, faire ou publier.

 

Google a commencé à mettre en œuvre une nouvelle mise à jour de l'algorithme de recherche centrale nommée "Mise à jour majeure de mai 2020 ". C’est à partir de là que beaucoup de blogueurs et d’internautes ont accusé une baisse de fréquentation de leurs sites et blogs. C’est encore pire si les utilisateurs se servent de Chrome qui a commencé tout simplement à bloquer certains sites.

 

La version officielle est que l'objectif derrière des mises à jour comme celles-ci tentent d'améliorer la qualité des résultats que les utilisateurs obtiennent lorsqu'ils saisissent une requête. Bien que cela soit bon pour l'utilisateur final, de nombreux sites peuvent voir que leurs performances varient en raison de cette mise à jour principale.

Google ne fournit pas détails de leurs mises à jour de routine, et conseille uniquement aux éditeurs de se concentrer sur un contenu de qualité (comprendre politiquement correct selon les mœurs de 2020).

 

L’effet du nouvel algorithme a été ressenti sur des millions de sites. De nombreux éditeurs ont signalé des baisses allant jusqu'à 300% des visiteurs. Selon plusieurs forums, il existe plusieurs types de pages qui ont été affectées par les changements. Ici, sur chrétiens2000, nous sommes passés de 1500/2500 personnes par jour, à 350/500 par jour actuellement. J’ai été en communication avec des personnes qui n’ont quelques fois plus de visites du tout sur plusieurs jours, nous ne sommes pas à plaindre et nous ne nous plaignons pas.

 

Outre les pertes importantes de trafic, il y a eu tout simplement des exclusions d'adresses de la toile. Google a établi des consignes relatives au contenu que vous pouvez mentionner. A présent, les grandes entreprises technologiques collaborent fièrement les unes avec les autres et suivent des ordres déterminés par le gouvernement de censurer par exemple, toutes les informations liées au coronavirus qui remettent en question les versions officiers. Et ils utilisent leurs prodigieuses capacités de collecte données, en coordination avec les autorités sanitaires, pour maintenir l’ordre au niveau planétaire.

 

 

Les groupes de défense des droits civils tolèrent ces mesures, disent-ils, car les temps d'urgence nécessitent des mesures d'urgence. Mais les mesures exceptionnelles que nous voyons ne sont pas autant nécessaires. Des forces puissantes poussent à plus de censure et à de la surveillance des réseaux, et une fois la crise terminée, ils ne rétabliront pas les droits fondamentaux de la population. Ils nous rappellent quotidiennement que nous nous dirigeons vers la "nouvelle normalité".

 

Dans ce sens, je vous encourage à copier tous les articles qui vous semblent pertinents. Un jour ce site comme d’autres, peut se retrouver hors ligne.

Tag(s) : #Divers, #COMPLOTS