Repost 27/04/2015 à 13:04
Alexandre Canhoni, Aussi connu comme Xand ou Xandy (Prononcer Alechandre, Chand, Chandi). 5 pages.
La mise à jour 2022 concerne les nouvelles déclarations d'Alexandre ce mois de mars 2022 et de l’exhortation. Dans cette mise à jour, Alexandre ne souhaite pas donner le nom des religions qu'il associe aujourd'hui aux ténèbres, sachant que de nos jours, cela peut conduire au tribunal au Brésil. Mais vous les connaissez si vous avez lu certains témoignages du blog, plusieurs viennent de ce pays, ces religions sont citées et ce sont les mêmes religions afro brésiliennes.
Je suis né dans l’Etat du Paraná. J’ai été adopté et conduit à São Paulo lorsque j’étais encore bébé.
J’ai grandi dans une famille aimante et je n’ai manqué de rien. J'étais inscrit dans des écoles prestigieuses, etc. Ce n’était donc pas vraiment l’argent qui m’a poussé vers la célébrité. Moi je voulais la reconnaissance, je voulais signer des autographes, je voulais qu’on me demande des photos, je voulais l’amour du public. Pour faire simple, je voulais être glorifié sur cette Terre, c’était cela ma motivation.
J’ai été très tôt en contact avec la musique. Il y avait un piano à la maison, j’ai appris à jouer certains instruments, je faisais des publicités à la télévision, etc. Je n’étais pas ce qu’on peut appeler un gentil gamin. J’avais une part de rébellion, je ne respectais pas beaucoup mes parents que je ne voyais pas assez. Ils travaillaient beaucoup, ils étaient propriétaires de plusieurs pharmacies, j’ai été élevé par des nounous. Comme je les voyais peu, j’étais ce le gamin à qui on laisse tout faire et qui faisait ce qu’il voulait. Mes parents compensaient leurs absences en me couvrant de cadeaux ce qui m'a poussé à devenir matérialiste. L’argent apportait la joie.
J’ai fait plusieurs pactes, en réalité depuis l’enfance. Ma famille était impliquée dans une forme de sorcellerie et cela m'a ouvert des portes. A l’âge de 5 ans, je voyais déjà des démons. C’était donc tout un historique, tout un processus, un lourd passé. Je parle vraiment de pacte, de vendre son âme au Diable en échange de la célébrité, du succès. Ne croyez pas que c’est un mythe. C’est pour cela que j’ai toujours eu conscience que j’avais choisi les ténèbres.
A l’âge de 11 ans, la famille s’est installée à Belo Horizonte où j’ai commencé à intégrer des groupes de rock, je participais à certains festivals de musique. Puis j’ai commencé à travailler dans les coulisses des productions télé. Même s’il ne s’agissait que de télévisions locales au début, je baignais déjà dans une ambiance de show-business. Je peux dire que même à ce niveau, c’est déjà lourd, ce sont des endroits sans Christ.
Lorsqu’il n’y a pas la « lumière », il y a les ténèbres. Après cela j’ai intégré la plus grande chaîne du pays, TV Globo, dans un boys band après un casting. J’avais déjà dans les 17,18 ans.
J’avais mauvais caractère, je pensais que j’étais mieux que tout le monde. Je ne connaissais rien de l’Evangile, je vous dis cela, parce que plus tard lorsque je suis devenu chrétien, j’ai vu que la Bible nous demande de considérer les autres comme étant au-dessus de nous, je partais donc de loin. J’avais d’autres valeurs, d’autres chemins, d’autres rituels.
Alexandre a également affirmé que lui comme d'autres stars, avaient des expériences avec des êtres qu'on appelle communément des extraterrestres et cela à travers le spiritisme.
J’ai évolué dans ce groupe de 1988 à 1992. Durant cette période, je n’ai eu aucun contact avec des chrétiens. Je ne cherchais pas non plus car le chemin que j’avais pris, n’avait rien à voir avec la Bible, quelque part j’en avais conscience. Si je n’avais rien à avoir avec la Bible, c’est parce que j’avais tout à voir avec les ténèbres. Je n’étais pas dans les ténèbres comme beaucoup qui y sont par manque de connaissances ou qui sont arrivés là par erreur. Moi je sentais et je savais que je n’avais pas choisi Dieu. Je savais qui je servais et je savais aussi que j’irai en enfer pour l’éternité. Mais la célébrité et la renommée mondiale, valait la peine dans ma compréhension de l’époque. Il y a énormément de célébrités qui ont fait ce type d’« accord ».
J’étais connu, j’ai fait plusieurs couvertures de magazines, des shows, des concerts, une série de choses à l’époque dans les années 90.
Tout ce que je voulais c’était la célébrité. Je souhaitais me lancer dans une carrière solo, je voulais sortir du groupe. J’ai sorti mon premier album solo (Xand vem dançar) en 1993. J’ai fait une tournée nationale et en Amérique Latine. En 1994 je préparais un disque pour le marché mondial. Tout cela était naturellement accompagné de rituels occultes. Mais c’est aussi à cette époque où Jésus est intervenu dans ma vie, et les choses ont radicalement changé.
Ces photos, c’était l’époque où je pratiquais la sorcellerie et d’autres choses occultes.
J’étais invité à tous les shows télévisés. J’avais du succès. La plupart des artistes, c’est un fait, font un pacte avec Satan. Donc au moins 99% des choses que vous regardez à la télévision et autres médias, viennent de Satan.
J’avais fait un pacte, toute l’équipe et tout le groupe en avait fait. Nous faisions des révérences et allégeances au Diable. Nous offrions des sacrifices humains en échange de la célébrité, des femmes, de l’argent et de notre propre gloire. Satan prend toujours quelque chose de plus malgré les offrandes. Il m’a demandé à moi de me suicider lorsque je serai au sommet du succès. Je devais me jeter d’un immeuble. C’est lui qui dirigeait ma vie et qui avait donc naturellement décidé de la façon dont je devais mourir. Mais avant, j’allais connaître un succès national et international.
Je me suis enfoncé dans le spiritisme et la prostitution, prostitution à cause de toutes les relations hors mariage que j'ai entretenues. Dans ce milieu, il n’est pas réellement nécessaire d’avoir un talent. Le plus important est de vendre son corps, son âme, c’est comme un impôt, une taxe à laquelle on ne peut échapper, c’est tout ce qui compte.
De mes 17 à mes 18 ans, j’étais déjà un maître dans le vaudou et la magie noire. Sur cette photo par exemple, j’étais en plein jeûne pour Satan. Je jeûnais afin que Satan m’accorde ses faveurs. Les satanistes jeûnent. Cet homme avec moi, c’est un sorcier.
Je suis passé d’un extrême orgueil, à une extrême humilité. J’étais égoïste, méprisant, j’avais le complexe de supériorité. Jésus ne m’a pas simplement converti au christianisme, il m’a transformé en disciple, c’est-à-dire pas à en un religieux, mais en quelqu’un qui suit ses enseignements.
Le disciple c’est quelqu’un qui se contrôle, quelqu’un qui cherche en toute situation ce que Jésus aurait fait. C’est au quotidien, même quand je regarde la télévision je ne regarde que ce que Jésus aurait pu regarder. Dans tout ce que je fais, j’essaye d’être conforme à l’image du Christ. La Bible ne nous enseigne pas à être fanatique, ou religieux, mais elle dit que nous devons faire comme Jésus et marcher comme il a marché. Si vous vous comportez différemment de ce que Jésus aurait fait à votre place, au travail, à l’école et en famille, alors vous n’êtes pas un disciple. Le peuple que Jésus récupère, est composé de disciples. Les disciples ont les mêmes valeurs et les attitudes du Christ.
Je n’étais pas le genre de personne sensible à un petit papier donné par un chrétien, ou un « Jésus t’aime ». Ce ne sont pas des choses qui auraient pu m’interpeller.
Ma conversion s’est produite autrement, d’une manière douce et subtile, pourtant avec un puissant impact. J’allais dans un studio de musique lorsque j’ai entendu un son qui m’a beaucoup irrité. J’étais dans une galerie commerciale et j’ai suivi le son qui venait d’un cinéma. Humainement parlant, un son d’un cinéma, ne sort pas du cinéma jusque dans le centre commercial ou dans la rue. Ce n’est pas possible. Alors j’ai compris qu’il se passait déjà quelque chose de l’ordre du surnaturel. J'ai suivi le son et je suis entré dans le cinéma. C’était un film chrétien « Renascer » (Renaître), j'étais très irrité mais je ne me suis disputé avec personne. Lorsque je suis rentré chez moi, j’ai parlé à Dieu : « Je sens que tu veux me parler, que peux-tu faire pour moi ?! »
Lorsque j’ai prononcé ces mots, j’ai ressenti une paix qui est tombée sur moi. Je n’avais encore rien vécu de semblable. Je me suis trouvé dans une paix et une tranquillité que je n’ai jamais obtenu ni par un rituel, ni par un livre de philosophie, ni par aucune des méditations dont j’avais l’habitude, rien de tout cela.
Ça, c’était Christ qui entrait dans ma vie !
Depuis cet après-midi de février 1995 à ce jour (mars 2022), j’ai cherché plus de Christ et moins d'Alexandre, chaque jour de ma vie. Évidement le chemin du disciple connait quelques accidents, des petits glissements, mais le plus important est que j’ai accepté que mon caractère et ma personnalité se formatent progressivement à l’image du Christ.
Tout au long et encore aujourd’hui, l’Esprit me signale lorsque je dévie : « pas là, repens-toi », alors je réalise mes erreurs, je demande pardon, je corrige et j’avance. Vous connaissez je ne vous apprends rien, la vie d’un chrétien, comme la Bible le dit, c’est un combat et nous combattons le bon combat. J’ai été attentif à mes défauts, j’ai voulu changer, j'ai désiré changer, Jésus a permis que l’Esprit m’aide à apprendre et à combattre. Par exemple j’étais violent, spirituellement parlant, la violence est nourrie par ce qu’on voit autour de nous.
C’est très subtil, mais regardez même les dessins animés, il y a un degré impressionnant de violence. Je ne vais pas citer de noms mais prenez ce rat qui frappe le chat, mais il le frappe suite à une provocation. Lorsque la grand-mère arrive elle frappe celui qu’elle croit coupable suite à un mensonge du vrai coupable. Des personnages mignons et inoffensifs en apparence, mais qui transmettent beaucoup de valeurs à l’opposé de l’Evangile. La personne et surtout l’enfant qui regarde cela, reçoit un message subliminal « violence, vengeance, punition, mensonge ». C’est exactement l’inverse de l’Evangile. L’enfant qui regarde cela, l’appliquera avec ses frères et même avec ses parents. (Dans les familles modernes surtout, vous voyez de très jeunes enfants se venger même de leurs parents pour les punir, ils ont totalement intégré que si on les attaque ils doivent se venger et punir).
Lorsque je me suis converti en février 1995, j’ai tout brûlé. J’ai rassemblé tous mes trophées, mes disques d’or, toutes ces choses qui n’honorent en rien Dieu. Je vous en prie, dans les églises, membres de Christ, il faut réellement cesser d’écouter les musiques et chansons du monde, ce n'est pas inoffensif.
Pour que sa musique arrive aux oreilles des auditeurs, il a fait des sacrifices sanguins, il a jeûné pour Satan, il a vendu son âme, il a effectué beaucoup de rituels. Ces industries produisent un contenu qui est spirituellement chargé.
C’est un poids que vous ne voyez pas. Par le biais de la musique, Satan conquiert des cœurs. La Parole annonce qu’après sa chute, la louange de Satan est devenue comme des eaux amères. Alors comprenez que c’est fini. Il n’a rien de bon à offrir. Ces gens chantent soit pour se glorifier, soit pour glorifier quelque chose. Mais nous, avons été appelés à adorer Notre Seigneur.
Pour cette raison j’ai tout brûlé, même mes vêtements de concerts, les cadeaux des fans, tout. J’ai brûlé les instruments de musique et les partitions, je vais vous dire pourquoi. Je les avais consacrés, bénis dans le nom de Satan. J’y avais versé du sang lors des cérémonies. On me dit que j’aurais pu offrir ces instruments à une église ou à une œuvre de charité. Mais non, mon Dieu m’a demandé de tout brûler c’est ce que j’ai fait.
Tout ce que j’avais et tout ce que gagnais, c’était pour Satan, j’ai brûlé ma voiture et ma maison que j’avais bénies et offertes à Satan au cours de rituels sanguins. Je n’ai pas brûlé parce que cela faisait simplement partie de mon ancienne vie, mais parce que ces choses appartenaient réellement à Satan.
Tout a été brûlé pour la gloire de Christ. J'entends encore des gens qui disent "Ah mais j'étais fan d'Alexandre" je réponds, heureusement que cette personne parle au passé. Je le dis avec beaucoup d'amour, mais lorsque vous êtes "fan" d'un artiste, vous êtes fan de quelque chose qui n'appartient même pas à cet artiste, puisque cela vient de Satan et c'est exactement de lui que vous êtes fan en réalité.
Demandez la sagesse à Dieu, la Bible dit que Dieu accorde la sagesse gratuitement à celui qui demande, faites preuves de discernement, priez pour vos familles afin que personne ne dévie ni à gauche ni à droite. Priez pour comprendre, pour avoir le discernement et réaliser à quel point vous devez sortir du monde et séparer ce qui est saint de ce qui est profane. Demandez la sagesse pour faire moins d'erreurs, pour avoir le coeur pur, la conscience éclairée, pour être décontaminés, parce que vous êtes contaminés. Vous ne le pensez pas mais vous l'êtes.
Nous ne sommes mieux que personne. Mais nous devons faire de notre mieux, puisqu'on ne peut pas tout savoir. Demandons à Dieu le discernement pour sortir de ce qu'il n'approuve pas. Nous ne pouvons pas servir deux maîtres, même inconsciemment, même involontairement. Nous pouvons périr par manque de connaissance, lorsque la Bible déclare cela, ce n'est en rien une excuse, c'est justement le contraire. Nous avons l'obligation d'ouvrir les yeux. Nous avons l'obligation de chercher Dieu, "Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous", c'est dans l’Évangile.
Aujourd'hui lorsque j'ai quelque chose à soumettre à Dieu ou une question à poser, je prie. Je demande la direction à Dieu, je demande qu'il me montre, s'il approuve, comment la chose va se poser, comment va-t-elle se passer, et je laisse entre les mains de Dieu, je consacre mes doutes à Dieu, point.
Lorsque je n'avais pas Jésus, qu'est-ce que je faisais ?!
Je faisais exactement la même chose, sauf que je m'adressais à d'autres dieux, à d'autres entités et je demandais exactement de la même façon. Que dois-je faire, quelle sorte de danses allons-nous effectuer ? Quelle type de musique, que dois-je mettre comme paroles dans mes chansons ? qu'est-ce qui m'apporteras le plus de succès ?!
Jésus a dit, celui qui n'est pas avec moi est contre moi et qui n'amasse pas avec moi disperse.
Lorsque je brûlais ces choses, j’entendais des voix, je ressentais des oppressions de mort. J’étais pourtant converti, mais les démons tentaient encore de m’oppresser. A ce jour, ils me guettent. Ça ne s’arrêtera jamais car j’ai été trop loin dans l’occultisme. Je leur avais tout donné de moi, alors jusqu’au bout ils me guettent et je dois veiller.
Actuellement je vis au Niger où je suis missionnaire. Nous avons rencontré plusieurs problèmes mon épouse et moi; des vols, des cambriolages, mon ministère est constamment attaqué.
Heureusement que je n’ai rien gardé de cette vie dédiée à Satan. Rien n’a plus de valeur, en dehors de Christ. De toute façon depuis, le Seigneur m’a donné une autre maison, une voiture, bénies et consacrées pour son service et son royaume. [NDLR cette année 2015 sa maison a été brûlée en février].
Mars 2022, Alexandre déclare que son couple a adopté 15 enfants, ils sont déjà grand-parents de 14 petits-enfants.
En 2012 nous nourrissions quotidiennement 1 200 enfants. Nous étions présents dans 8 villes du Niger.
Site internet : agdniger.com