Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

© capture d'écran Facebook

© capture d'écran Facebook

L'évangéliste Benny Hinn a pris ses distances avec les excès de l'évangile de la prospérité. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook le 21 février, l'évangéliste né en Israël et basé aux Etats-Unis, a reconnu certaines erreurs par rapport à cette doctrine contestée.

 

«L’on nous accuse de prêcher la prospérité. Et bien, c’est dans la Bible. Mais je vois que certains sont allés dans les extrêmes avec cela, malheureusement, et je crois que je suis aussi coupable que d’autres,» a admis Benny Hinn. « Parfois, vous allez plus loin que ce qui est nécessaire, et Dieu vous ramène à la réalité,» a-t-il concédé.

C’est l’étude de la Bible qui a permis à Benny Hinn d’évoluer sur ce point: «Quand j’étais plus jeune, j’étais influencé par les prédicateurs qui prêchaient ce qu’ils enseignaient . Mais en avançant dans la vie, je me suis dit ‘’Attends une minute, tu sais que ça ne correspond pas totalement à la Bible, et cela ne correspond pas à la réalité !’’»

L’évangéliste au ministère mondial a tenu à redéfinir la prospérité selon la Bible: «Qu’est-ce que la prospérité? Pas de manque. Je l’ai déjà dit.» L’enseignant a pris l’exemple du prophète Elie, qui n’avait ni voiture ni même un vélo, mais ne connaissait pas le manque, ajoutant: «Jésus conduisait-il une voiture ou vivait-il dans une villa? Non. Il ne manquait de rien.»

Cependant, Benny Hinn s’est défendu d’avoir accumulé une fortune de 40 millions de dollars. «Si seulement! Je donnerais tout cela pour le Royaume, devant Dieu Tout-Puissant!» a-t-il assuré. Quant à ses voyages en jet privé, «cela fait des années que je ne le fais plus, je prends des vols commerciaux, comme tout le monde.»

Cet infléchissement sur un des messages clés de l’homme des campagnes de guérison est un soulagement pour son neveu, le pasteur Costi Hinn. Celui-ci avait dénoncé les errements doctrinaux de son oncle. Suite à la vidéo, Costi Hinn a déclaré sur son compte Twitter que «cela rendrait peut-être Thanksgiving moins compliqué cette année!»

 

La rédaction d'evangeliques.info / Christian Post
 
Evangélisation: Benny Hinn prend ses distances avec les excès de l'évangile de la prospérité
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES