Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premiers faits divers liés à ce manga datent d’il y a quelques années déjà. Des films et une série en sont dérivés.

Death Note : L’autre jeu entre les mains des enfants

Un cahier issu de ce manga est particulièrement en cause. Des enfants et des adolescents peuvent inscrire les noms des personnes qu’ils veulent voir mortes et de quelle façon.

Dernièrement une maman témoigne que sa fille a demandé ce cahier, elle a acheté pensant qu’il s’agissait d’un matériel inoffensif. Puis un jour elle décide de voir ce que sa fille de 12 ans a pu écrire dans ce cahier qu’elle avait tant sollicité. Elle découvre alors des dizaines de noms de personnes que sa fille souhaite voir mourir, dont elle-même sa propre mère. La prise de conscience a été brutale.

Death Note : L’autre jeu entre les mains des enfants

Ce manga et sa série, contiennent des scènes de violences extrêmes, capables de perturber des adultes, inutile de disserter sur ce qu’il peut causer sur la santé mentale d’un enfant et sa perception du monde.

Comme d’habitude beaucoup de personnes défendent l’utilisation de ce cahier et parlent de simples jeux… Pourtant ce jeu en question consiste à inscrire les noms des personnes qu’on n’aime pas et détailler comment elles doivent mourir.

La vente de ce cahier a pratiquement ce seul but, permettre à celui qui le possède d’inscrire les noms des personnes qu’il souhaite voir mourir. Ce cahier est vendu dans les magasins de jouets dans le monde, ou sur internet, par exemple, à ce jour il est vendu sur Amazon. Plusieurs faits divers sont liés à ce cahier de la mort.

Death Note : L’autre jeu entre les mains des enfants
  • En Chine il est interdit dans la plupart des grandes villes, car des enfants avaient commencé à fabriquer leurs propres cahiers de la mort.
  • Au Japon un professeur a reçu un blâme pour avoir menacé ses élèves d’inscrire leurs noms dans son cahier de la mort.
  • En Russie le Gouvernement a interdit certains sites de diffuser cet anime, après des manifestations des parents à la suite du suicide d’une adolescente de 15 ans.
  • Aux Etats-Unis, plusieurs élèves ont été renvoyés de l’école à cause de cette série. Dans l’Etat de l’Ohio, une élève a été exclue pour avoir inscrit le nom de certains camarades dans son cahier de la mort. Dans l’Etat de Géorgie, un cahier de la mort a été retrouvé dans les toilettes d’une école et cela a conduit à une évacuation des lieux, par crainte que son auteur passe aux actes.
  • En Belgique un meurtre a été directement lié à ce manga.
Death Note : L’autre jeu entre les mains des enfants
Death Note : L’autre jeu entre les mains des enfants
Death Note : L’autre jeu entre les mains des enfants

 

Les pédopsychiatres affirment que ce type de contenu ne devrait même pas être consommé par des adultes, car il crée et cultive le sentiment d’indifférence envers la vie, l’absence de notion de réconciliation et l’inexistence de la charité.

Death Note : L’autre jeu entre les mains des enfants
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :