Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moins d’une page

illustration  (Unsplash/Anton Mislawsky)

illustration (Unsplash/Anton Mislawsky)

À 12 ans, la vie de Gerry Cohen a été transformée lorsqu'il a entendu l'Évangile lors d'une foire dans une rue à Londres.

Gerry Cohen, aujourd'hui âgé de 63 ans, a partagé son témoignage sur la façon dont il a rencontré Jésus alors qu'il étudiait pour sa bar mitzvah il y a plus de 50 ans à Londres. Dans une interview, Gerry a déclaré que tout avait commencé lorsqu'un camarade de classe a demandé : « Qui est Jésus quand on est juif ? »

À l'âge de 10 ans, le garçon a beaucoup réfléchi à la question. Deux ans plus tard, en 1971, alors qu'il s'apprêtait à célébrer la bar mitzvah (âge de la majorité religieuse juive), il a réalisé que Jésus était le Messie promis par Dieu, en passant devant une foire locale. Il a remarqué un stand avec un tableau noir et le mot hébreu « Shalom » écrit dessus. Gerry n'a pas aimé ce qu'il a vu et il est allé se plaindre pour l'utilisation d'un mot juif par des non juifs. Le chrétien nommé Paul Stone, lui a expliqué pourquoi ils avaient écrit "Shalom" sur le panneau.

« Paul a expliqué que c'était des Juifs d'où venait leur Messie, et il m'a tout dit sur Jésus », se souvient Gerry. « Je n'avais que 12 ans et demi quand Paul a parlé de la nécessité de la confession et du pardon des péchés. Je savais que je n'avais pas honoré mes parents, que j'avais volé, que j'avais menti, que je n'avais pas mis Dieu en premier dans ma vie, tout cela enfreint les commandements. »

 

Réalisant à quel point il était loin des préceptes de Dieu, Cohen est retourné voir le chrétien en larmes. Il a trouvé un autre croyant à l’étal et ce dernier a prié pour lui.

« J'ai réalisé que lorsqu'il priait, il parlait à quelqu'un qu'il connaissait personnellement. J'ai juste pleuré et demandé pardon. J'ai demandé à Jésus de récupérer la place qui lui revient dans ma vie », a-t-il témoigné.

À l'âge de 12 ans, Gerry a reçu la révélation que Jésus était juif et le Messie tant attendu par son peuple. « Maintenant, ma bar mitzvah a du sens. J'ai soudain compris ce que tout cela signifiait à propos du fils (d'Abraham) montant sur la colline pour être sacrifié, et comment c'était une image de ce que le Messie ferait pour nous sur le mont Calvaire à l'extérieur de Jérusalem », a-t-il déclaré.

Alors qu'il mettait sa foi en Jésus, Gerry a dû faire face à l'opposition de sa famille juive et a été expulsé du domicile familial. Pourtant cela ne l’a pas empêché de continuer à faire confiance à Dieu. Plus tard, il est devenu professeur d'études religieuses, ainsi qu'un musicien doué.

Aujourd'hui, Cohen est un dirigeant de Beit Sar Shalom, une congrégation messianique de croyants juifs et païens à Londres. À travers ses chansons et ses études bibliques, Gerry encourage les Juifs et les païens à apprendre les uns des autres.

« Je suis très reconnaissant à Dieu de m'avoir ouvert les yeux quand j'étais aveugle », a-t-il déclaré.

 

Guiame

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :