Un pasteur fait l'objet d'une enquête du ministère public d'Acre (MP-AC) pour avoir critiqué une culte œcuménique sur les réseaux sociaux. La plainte a été déposée par un groupe Umbanda de Rio Branco la semaine dernière.
Le pasteur Rodrigo Dias, de São Paulo (SP), a publié vendredi dernier 20 mai, une vidéo qui montre un prêtre, une mae de santo (une prêtresse de religion afro-bresilienne) et un pasteur entrant dans un temple main dans la main.
Dans un post intitulé « Incroyable ! Un pasteur, un prêtre et une Mae de santo, ensemble à l'église. Où allons-nous finir ? »
Rodrigo Dias a commenté : « En le regardant uniquement avec des yeux charnels, cela peut sembler normal, pour certaines personnes, cela peut même être beau, comme une attitude pour demander la fin de l'intolérance religieuse ou des attaques contre autres religions. Mais en regardant cela à travers les yeux spirituels, nous pouvons voir qu'il y a des choses beaucoup plus profondes derrière cette scène. »
Sorcellerie et christianisme main dans la main ?!
Bien que le commentaire du pasteur n'ait pas été offensant pour la religion, la maison Umbanda Luz da Vida a publié une note contre le pasteur et a déposé une plainte auprès du MP-AC.
Dans un communiqué, le ministère public d'Acre a informé que « La plainte fera l'objet d'une enquête par le procureur de justice spécialisé pour la défense des droits de l'homme ».
1 Corinthiens 10:21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
2 Corinthiens 6:14-17
… Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?
ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?
ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
https://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/04/la-guerre-des-dieux-a-la-bresilienne_4803149_3210.html
Avec quelques informations de :