En proie à des tourments, le père de famille semblait possédé. Il criait et s’évanouissait régulièrement, cette famille ne savait plus quoi faire.
Un jour férié le peintre Siro a entendu sonner à la pote, c'était le pasteur Rahn qui distribuait des Bibles de porte en porte. Siro, qui n'avait pas la moindre intention de connaître le Christ, lui a répondu sèchement :
« Nous ne savons ni lire ni écrire, alors tu ferais mieux de sortir de chez nous ».
Le pasteur ne s’est pas découragé :
« Votre fille peut vous faire la lecture. S'il vous plaît écoutez-moi, c'est la parole de Dieu; cela peut changer votre vie et vous aider dans les difficultés que vous rencontrez », a-t-il déclaré, en parvenant à laisser un exemplaire du Nouveau Testament et des brochures. Puis, le pasteur Rahn est parti comme on lui avait demandé.
Siro subissait des fortes attaques nocturnes. Certaines nuits, il s’agitait beaucoup au point de s’évanouir. Ces épisodes bouleversaient toute la famille. La nuit qui a suivi la visite du pasteur, il a naturellement vécu d’autres attaques. Siro s’est réveillé à minuit en criant beaucoup. Impuissante, sa femme s’est mise à pleurer.
Leur fille Pabla, (qui est en 7e année, je crois que c’est l’équivalent du CM2 en France), s'est souvenue de ce que le pasteur avait dit à propos de la parole de Dieu qui pouvait les aider. Le père en crise, la mère en larmes, la jeune fille a commencé à lire la Bible à haute voix. Soudain, le père a crié d'une voix qui n’était pas la sienne :
« Ne lis pas ce livre ! »
La maman au contraire lui a demandé de poursuivre la lecture. Peu de temps après, un miracle s'est produit, comme le décrit la famille. Siro a poussé un dernier cri, et il dit qu’il a senti un esprit quitter son corps. Il s’est senti libéré. Après s'être calmé, il a demandé de l'eau et a fortement embrassé sa fille.
Pabla a continué à leur lire la Bible tous les soirs, et ils ont dit que « tout le monde pouvait ensuite dormir paisiblement ». « Nous avons dormi paisiblement après une longue période agitée, grâce à la seule parole de Dieu », a déclaré Siro qui avait cherché le pasteur pour le remercier et lui parler du miracle de sa délivrance.
La famille a commencé à se rendre au culte et tous se sont convertis au Christ, déclarant vivre en paix après tant de temps à supporter les tourments du père.
Avec des informations de :