Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 pages (+ avertissements à la fin)
Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 10

Charles Dutton (Acteur, réalisateur)

 

Je dois avouer … je dois admettre que j’ai toujours été fasciné par la mort. Enfant je voulais devenir entrepreneur de pompes funèbres. J’ai toujours été intéressé par le mystère de la mort. Quand un membre de ma famille ou un ami décédait, je passais des heures dans le salon funéraire, à fixer leur dépouille.

 

En 2006, j’étais à la Nouvelle Orléans et je réalisais un film. Ma petite amie est venue me rejoindre, elle voulait passer deux semaines avec moi.

Je raffole de tout ce qui a trait à l’Histoire des Etats-Unis. Comme nous nous trouvions dans un Etat du Sud profond, nous passions tous nos samedis à faire des visites guidées de plantations de la Nouvelle Orléans, j’en tirais un très grand plaisir.

Une célèbre prêtresse vaudou a vécu à la Nouvelle Orléans au XIXe siècle. Elle s’appelait : Marie Laveau.

On a dit au sujet de cette prêtresse, qu’elle tenait des pouvoirs étonnants et qu’elle avait exercé un grand contrôle sur les politiciens de la Nouvelle Orléans. Ils venaient la consulter lorsqu’ils éprouvaient certains problèmes. Elle les aidait à résoudre leurs difficultés. Je voulais visiter son lieu de sépulture, car c’est encore aujourd’hui un véritable lieu de pèlerinage. Les gens viennent déposer des offrandes sur sa tombe.

 

Un certain samedi, ma copine et moi avons entrepris de faire des recherches dans ce cimetière. C’est un cimetière très ancien, des gens ont été inhumés dans des caveaux, au-dessus du sol, à cause du niveau de la mer. Un grand nombre de sépultures est en très mauvais état. L’endroit n’est plus entretenu depuis au moins une centaine d’années. Au moment où nous sommes arrivés, j’ai dit à ma copine : « Va dans cette direction, je vais du côté opposé, on se retrouve très exactement ici dans 15 minutes ». Elle était d’accord.

Nous avons commencé à déchiffrer les pierres tombales, dans les allées étroites, parsemées de débris. De temps en temps j’apercevais ma copine au loin. Tout à coup, j’ai constaté qu’il se faisait tard, mais j’étais déterminé à trouver le tombeau de Marie Laveau. Finalement, au moment où nous allions quitter le cimetière, je me suis retourné et j’ai aperçu droit devant moi, le tombeau de Marie Laveau.

Il y avait toutes sortes d’objets sur la tombe : des offrandes, des billets d’un dollar, des messages, etc.

Pendant que nous contemplions la tombe de Marie Laveau, nous avons remarqué le caveau voisin, juste à coté du sien. Je me suis demandé si cet autre caveau avait été profané, ou si le passage du temps avait disloqué plusieurs pierres. On pouvait à peine déchiffrer les inscriptions tellement elles étaient effacées. On arrivait tout de même à distinguer l’année du décès qui était 1850, le nom de la personne était : Duplessy.

J’éprouvais de la tristesse pour cette personne dont la tombe était ouverte, et en même temps, une grande curiosité. A quoi pouvait bien ressembler la mort après tant d’années ?

Le cercueil était entrouvert d’une douzaine de centimètres au niveau de la tête, comme si quelqu’un l’avait forcé. Ma curiosité l’a emporté et j’en ai voulu savoir davantage … je voulais voir le squelette.

J’ai jeté un coup d’œil dans le cercueil, j’ai aperçu le squelette de l’homme tout au fond. En soulevant légèrement le couvercle, il s’est presque complètement ouvert. Il s’agissait sans doute d’un homme d’une certaine classe. Il portait encore une espèce de jabot autour du cou. Ma copine a alors pris son cellulaire, elle a allongé le bras au-dessus du mort pour faire une photo.

Quand on se retrouve dans une situation pareille où on a l’impression que la tombe de quelqu’un a été profanée, faut-il intervenir pour essayer de corriger la situation ? Ou, vaut-il mieux ne toucher à rien ?

J’ai dit à ma copine : « Aide-moi à refermer le cercueil le mieux possible. Je vais ensuite le soulever et le repousser à l’intérieur du caveau ».

Je me suis dit que j’aidais à contribuer à remettre en place la sépulture et à faire en sorte que le monsieur ne soit plus exposé aux éléments.

Inévitablement, nous avons suscité la curiosité des passants qui nous ont vu manipuler ce cercueil. Certains nous criaient : « Êtes-vous devenus fous ? », d’autres s’inquiétaient : « Est-ce que ça va là-bas ? » ; « Que se passe-t-il ? »

Au moment où je m’efforçais à faire rentrer le cercueil à l’intérieur, ma copine a dit : « Stop ! Allons-nous-en, tu déranges le mort ! »

 

Avais-je eu raison de vouloir repousser le cercueil de cet homme à l’intérieur ? Ou, est-ce que je troublais son repos ?

Je ne voulais pas lui manquer de respect, mais ma curiosité avait été plus forte que tout. J’ai réussi à pousser le cercueil plus loin à l’intérieur. Il restait encore un bout dehors, je n’arrivais pas à voir ce qui bloquait le passage. Il commençait à se faire vraiment tard, et soudain le cimetière est devenu… inquiétant.

Ma copine m’a dit : « C’est le moment de s’en aller ! ».

 

Tout à coup, venue de nulle part, vraiment de nulle part, une présence étrange. Nous avons senti quelqu’un derrière nous. Nous nous sommes retournés, et nous avons aperçu un homme.

Sa présence était imposante !

Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est cette étoffe nouée autour de son cou, exactement comme celle que j’ai vu à l’intérieur du cercueil. Il était vêtu de loques, les cheveux rares et en bataille. Il semblait avoir survécu à un naufrage, ou s’être échappé d’un donjon. Si on soutenait son regard, on sentait une grande intensité, un regard qui donne envie de fuir.

Quand il vous fixait, son regard vous transperçait jusqu’au fond de l’âme. J’avais nettement l’impression, que ce monsieur nous disait : « Déguerpissez ! »

Il voulait qu’on parte. J’ai senti qu’il nous mettait au défi, j’ai voulu y répondre. Il s’est alors retourné, il s’est éloigné. J’ai voulu le suivre entre les tombes, il a disparu. Quand j’ai tourné le coin du caveau à sa suite, il ne pouvait s’échapper d’aucune manière, il y avait un mur ! Là je me suis dit : « Bon ça suffit ! », nous sommes sortis du cimetière.

 

Une fois dehors, nous sommes restés plusieurs minutes devant le cimetière en état de totale stupéfaction.

Par la suite, j’ai toujours espéré que ce monsieur Duplessy comprenne que je voulais seulement l’aider. Je ne cherchais aucunement à lui manquer de respect ni à déranger sa sépulture.

Si le phénomène dont nous avons été témoin est lié à monsieur Duplessy, si j’ai offensé sa mémoire en posant les gestes que j’ai posés, alors je dois en déduire que j’ai commis une erreur.

 

L’apparition inquiétante de cet homme dans le cimetière, nous a habité très longtemps ma copine et moi.

 

Via : Discovery Channel

Caveau Marie Laveau - https://www.roadtrippin.fr/photo.php?idphoto=nouvelle-orleans-26
Caveau Marie Laveau - https://www.roadtrippin.fr/photo.php?idphoto=nouvelle-orleans-26
Caveau Marie Laveau - https://www.roadtrippin.fr/photo.php?idphoto=nouvelle-orleans-26

Caveau Marie Laveau - https://www.roadtrippin.fr/photo.php?idphoto=nouvelle-orleans-26

https://ghostcitytours.com/new-orleans/haunted-places/haunted-cemeteries/st-louis-cemetery/

https://ghostcitytours.com/new-orleans/haunted-places/haunted-cemeteries/st-louis-cemetery/

Témoignage : Activités paranormales chez les célébrités. Partie 10

En ce qui concerne le paranormal, le surnaturel et autres, chacun a sa version sur le sujet en fonction de sa foi ou de sa non foi; de sa culture ou de ce qu’il a vu et entendu en grandissant. Les individus vivent réellement des phénomènes paranormaux mais certains d’entre eux ont une fausse interprétation de ce qu’ils vivent si on s'appuie sur la Bible.

La Bible enseigne pour ceux qui veulent l'entendre, que quelqu’un qui est réellement décédé n’a pas de possibilité de revenir chez les vivants, même s’il le souhaite, même pas pour une seconde. Par l'Evangile de Luc, Dieu nous révèle que quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté, voulait revenir sur la terre pour donner un message d'avertissement à ses frères, mais on lui a dit que ce n'était pas possible. Non pas seulement parce qu'il se trouvait dans un lieu de punition, mais on lui a lui dit que Lazare qui a hérité de la vie éternelle, ne pouvait pas non plus le faire. Que ce soit dans le feu ou près de Dieu, ils ne peuvent sortir d'où ils se trouvent.

Les humains apprécient également le sentiment qu'un proche décédé s'occupe ou veille sur eux. Là encore, bibliquement parlant ce n'est pas possible et humainement parlant cela n'est pas logique. Si un être décédé s'occupait de nous, en toute logique, il ne nous arriverait jamais rien de mal ni aucun accident, surtout que nous avons tous plus d'un proche décédé et même une foulée d'ancêtres, si cela était logique, jamais rien ne nous arriverait. La protection ne fonctionne pas de cette façon et même la protection de Dieu doit être méditée puisque la Bible affirme qu'il peut arriver des mauvaises choses aux justes. Les anges ne sont pas nos anges mais les anges de Dieu, ils peuvent dans une certaine mesure nos protéger. Lorsqu'ils sont envoyés sur terre, c'est toujours pour une mission précise, et si on observe leur comportement dans la Bible, ils retournent toujours auprès de Dieu. Personne n'a un ange personnel, on a jamais vu cela dans la Bible. Le culte aux anges, comme le culte aux morts, dans la logique biblique est un péché. Un exemple, Jean a été repris par un ange lorsqu'il voulait l'adorer, l'ange l'a immédiatement redirigé vers Dieu, parce que c'est le sens de notre adoration. Il lui a enseigné que nous comme eux, devons adorer Dieu et lui seul. 

(Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Apocalypse 19:10).

C'est donc un ange qui balaye le culte aux anges dans la dispersion humaine dont on fait preuve par faiblesse et manque de connaissance. 

La Parole nous enseigne par ailleurs que Satan et ses ministres peuvent revêtir diverses apparences dans le but de tromper et d'égarer, et comme dit la Bible, il est le père du mensonge. (Ésaïe 8:19; Lévitique 20:6; Deutéronome 18:11; Luc 16:22-31; 2 Corinthiens 11:14). C'est la raison pour laquelle Dieu nous interdit formellement dans toute la Bible, d'accepter de dialoguer avec les morts ou les esprits des morts, selon la façon dont ils choisissent de se présenter à leurs interlocuteurs. Nous devons interroger tout phénomène à la lumière de la Parole si nous avons accepté Jésus dans notre foi. C'est la version de la situation lorsqu'on croit en ce qui est écrit dans la Bible.

 

… je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20 … à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:14.

 
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, … je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:6. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13. Qu'on ne trouve chez toi personne qui … consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Deutéronome 18:10-11. Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? Ésaïe 8:19. LSG
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :