Son témoignage a été retiré de youtube, Son compte twitter suspendu.
A 15 ans, elle avait commencé à documenter sa transition pour devenir un garçon. Elle avait reçu des dons pour ses traitements hormonaux et diverses chirurgies. A l’âge de 27 ans en larmes, elle regrette amèrement. Son témoignage a conduit ceux qui étaient pour l'idéologie de changement de sexe, à se poser certaines questions. Un youtubeur a déclaré par exemple que son opinion avait évolué sur la question en constatant le flot de témoignages de personnes qui regrettent avoir transitionné trop rapidement vers un sexe différent de celui de leur naissance. Beaucoup en effet souffrent d'anxiété, de stress post traumatique et de stérilité.
Tyler Vine a reçu un faux pénis durant son adolescence. Les médecins ont retiré une surface de la peau de son bras pour lui fabriquer cet organe. Cette procédure coûte plus de 50 000$. Elle a financé cela grâce aux dons. Aujourd’hui elle considère cela comme une perte et un non-sens.
Elle explique dans sa vidéo qu’elle est une femme et qu’elle veut qu’on la considère à nouveau comme telle.
« Je ne sais pas ce qui m’arrive, je suis si en colère … (pleurs). Je ne sais pas, c’est comme un virus, je me sens infectée par quelque chose.»
« J’étais là, j’ai bien fait chacune de ces choses, aujourd’hui je me demande : POURQUOI AI-JE FAIT CELA ? »
« Rien de tout cela n’a de sens, rien. J’aurais dû attendre ... (pleurs) »
« Je ne pourrai plus avoir d’enfants »
« Je ne pourrai jamais perdre ma ‘virginité’ en tant que femme »
« Je ne sais pas comment vivre avec ça, je ne sais pas comment être en accord avec ce corps, je le déteste »
« Je déteste quand on me dit que cela est arrivé pour une raison, non cela n’est pas arrivé par hasard ... c’est une tragédie »
« Je ne sais pas si j’ai été endoctrinée, mais j’étais trop jeune, triste, dépressive. J’ai cru que changer ma nature réparerait tout. »
« J’ai vécu comme trans pendant 8 ans, j’ai fait une hystérectomie, j’ai retiré mes seins, etc. »
« Puis un jour je me réveille et je réalise que j’ai commis la plus grande erreur de toute ma vie »
(... pleurs, hoquets, pleurs)