Elle a cité un verset de la Bible, pour tenter de justifier sa décision de se faire tatouer. Joyce Meyer a annoncé qu'elle s'est faite tatouer pour la première fois, à l'âge de 79 ans, pour "honorer Dieu" avec deux tatouages. Elle est convaincue que la Bible soutient sa décision, déclarant qu'il est parfaitement juste pour elle en tant que chrétienne de le faire.
"Certains d'entre vous pensent que c'est bon et d'autres pensent : 'tu te fais tatouer, tu es en route pour l'enfer'. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Mais vous n'êtes pas libres de juger les gens qui font ce que vous pensez qu'ils ne devraient pas faire", a-t-elle déclaré.
En 2018 déjà, elle défendait le tatouage en avertissant qu'elle pourrait en faire un jour …
Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel. Lévitique 19:28
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 1 Corinthiens 6:19
… que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! 1 Thessaloniciens 5:23
Joyce Meyer a cité le verset sur lequel elle s'est appuyée pour justifier sa décision :
Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux. Ésaïe 49:16.
Elle a affirmé que depuis la lecture de ce passage, elle avait pensé à se faire tatouer quelque chose qui dirait : « J'appartiens à Jésus ».
Dans la Bible, Jésus parle de son rejet des chrétiens qui commettent l'iniquité (ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu).
Je sais que c'est répétitif mais notez bien que Jésus parle à des chrétiens dans ce passage. Ce n'est pas parce que Dieu se sert de nous, qu'il nous approuve dans nos comportements. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Marc 8:36
La foi produit des miracles Jésus l'a enseigné, mais il prophétise qu'il rejettera des chrétiens non pas à cause de la foi, mais parce qu'il a trouvé en eux de l'iniquité, L'obéissance doit impérativement accompagner la foi. Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Luc 6:46
Il parle des gens qui connaissent la Parole, mais qui ont volontairement choisi de vivre selon des désirs contraires à la Parole. Jésus expose très clairement que les chrétiens qu'il accueillera, seront ceux qui auront mis en pratique la Parole de Dieu. Encore une fois dans ces passages, il ne remet pas en question la foi. Ce que nous devons comprendre, c'est que notre vie doit refléter la foi que nous avons professée, sinon comme des hypocrites, nous serons rejetés. Dans l'Apocalypse il dit qu'il les a dans la bouche, mais il les vomira.
Plusieurs me diront en ce jour-là :
- Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement :
- Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Matthieu 7:22-24
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Romains 1:32
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3:16
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Hébreux 12:14
Lorsqu'elle avait déclaré en 2018 en Australie, qu'elle pensait à se faire tatouer, elle ne savait pas qu'un tatoueur avait entendu ses commentaires. Le tatoueur en question s'était fait dire une fois, qu'être tatoueur signifiait qu'il irait en enfer.
Alors, quand le tatoueur l'a entendue dire qu'elle voulait se faire tatouer, il a décidé de se remettre au travail et de créer le tatouage qu'elle voulait.
"J'ai une petite croix sur le dos et une phrase qui dit : 'J'appartiens à Jésus.' Et juste pour faire bonne mesure, j'ai mis de l'amour dans mon pied pour me rappeler de marcher dans l'amour. Dave a 82 ans et il a un tatouage. J'ai 79 ans et je vais bien. Le tatoueur a dit que nous étions les personnes les plus âgées qu'il ait jamais tatouées", s'est-elle exclamée.
Enfin, selon The Christian Post, Meyer a exhorté ses détracteurs qui se sont plaints de sa décision, déclarant qu'elle avait déjà prié pour sa décision et que sa conscience était claire.
"Tout est entre Dieu et moi. C'est une question de cœur. Quand je me tiendrai devant Dieu le jour du jugement avant qu'il ne prenne des décisions à mon sujet, il ne va pas appeler l'un d'entre vous et dire : 'Y a-t-il quelque chose que vous voudriez ajouter à propos de Joyce ?' ", a-t-elle conclu.
Personne ne doit ôter la liberté de choix d'une autre, mais parce que Jésus nous a demandé d'annoncer l'Evangile, nous devons apporter le maximum d'informations à quelqu'un qui ne connait pas ou mal les Ecritures, et qui veut franchir le pas, afin qu'il prenne une décision réfléchie au niveau spirituel. Dieu lui même donne la liberté de choix : le chemin de la vie (paradis) et le chemin de la mort (l'enfer). Il nous a mis en position de choisir en nous encourageant à choisir la vie.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Deutéronome 30:19
Mais beaucoup font des choix sans avoir tous les éléments bibliques en mains. Un jour j'ai évoqué le tatouage lors d'une étude biblique. Un jeune chrétien m'a dit qu'il avait un tatouage, mais que s'il avait eu des informations avant, il ne l'aurait jamais fait, car finalement ce n'était en rien utile par rapport à l'importance qu'il donnait à sa relation avec Dieu. Une autre qui songeait à le faire, a déclaré qu'elle ne le ferait plus. Ces deux personnes, n'avaient jamais su que Dieu parlait de la corruption et de la préservation du corps physique.
Avec des informations de :