Des catholiques et des protestants ont jugé que les déclarations du pape sont fausses.
"Il n'a aucune notion de l'Evangile !"
"Il véhicule une notion humaniste et anti biblique !"
Que dit la Bible à propos de la nature humaine et qu'est-ce l'humanisme grandement véhiculée par l'idéologie franc-maçonne ?
Selon la Bible, l'homme naturel (ou homme animal), résiste naturellement à Dieu. Le Seigneur nous demande de traiter durement notre corps afin de ne pas vivre comme des animaux. Il encadre la sexualité, les rapports familiaux, sociaux et professionnels. C'est une réalité biblique, l'homme n'est pas fondamentalement bon, il le devient par un effort de sanctification, et ce travail de sanctification se produit au travers du Christ et par l'action de l'Esprit. Le Christ même a enseigné qu'il n'y a que Dieu, le Père, qui soit fondamentalement BON. Cette bonté, a été transmise à Christ, puis à nous. Nous sommes peut-être innocents à la naissance, mais la bonté s'apprend. Ce sont les parents qui enseignent aux enfants à donner, à partager, à ne pas mordre, etc. Devenus grands, selon les circonstances et les vécus, devenir bon peut représenter un choix.
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. Marc 10:18. ... Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur … Romains 3:4. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Romains 7:18. … l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 1 Corinthiens 2:14. Oui, vanité, les fils de l'homme ! Mensonge, les fils de l'homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle. Psaumes 62:9. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. Psaumes 14:3. Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis. Romains 3:11. Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. Jacques 4:17.
L'humanisme pour moi se résume à ceci : puisque vous êtes devenus vous-mêmes des dieux, vous n'avez plus besoin de Dieu. Cette une philosophie née tout droit de celui que la Bible nomme Serpent, c'est à dire Satan. Il a réussi avec les premiers hommes, il réussit encore avec les derniers ...
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux ... Genèse 3:4-5.
… le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre ... Apocalypse 12:9. … Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8:44.
Dans une interview accordée à l'émission 60 Minutes, le pape François a reçu des critiques contre lui-même et contre l'Église catholique. Au cours de l’interview, le pape a une fois de plus exposé sa perspective humaniste lorsqu’on lui a demandé ce qui lui donne de l’espoir lorsqu’il observe le monde, il a déclaré qu'il considérait les humains comme "fondamentalement bons".
Par le passé, il avait déclaré que toutes les bonnes personnes allaient au Paradis même sans foi. Cette conception philosophique est considérée comme la source d'une des hérésies les plus problématiques dans les milieux chrétiens.
Les réactions compilées par le site Gospel+, suite à cette déclaration :
"Cela est contraire à la théologie chrétienne fondamentale", a écrit l’animateur de radio Erick Erickson. "Nous sommes tous des pécheurs. Il n’y a pas que 'quelques pécheurs' ", a-t-il souligné.
"Si cela est vrai, nous n’avons pas besoin d’un Sauveur pour mourir sur la croix. Ce pape est donc un ", a écrit l’auteur Eric Metaxas.
"Eh bien, c'est un mensonge satanique..." a écrit Joel Berry, rédacteur en chef de Babylon Bee.
"Cela soulève une question : le pape est-il catholique ? Apparemment non ! Dès qu’il a vu un journaliste américain lui faire signe, il aurait dû savoir qu’il s’était égaré", a protesté l’animateur du Daily Wire, Andrew Klavan.
L'écrivain James White n'a pas mâché ses mots dans sa critique du pontife :
"Je dis depuis des décennies que le véritable problème de Rome est l'Évangile. François dit que
- 'les gens sont fondamentalement bons' ;
- 'il y a des pécheurs' ;
- ' le cœur lui-même est bon'.
C'est ça l'humanisme. Ce ne sont ni Romains, ni Galates, ni Jérémie, ni Esaïe, ni Proverbes, ni Psaumes, ni Genèse, ni Apocalypse".
" Cet homme n’a aucune idée de l’Évangile lui-même. C’est peut-être l’une des preuves les plus claires que j’ai jamais vues de la nature totalement apostate de la hiérarchie romaine. Et, avant de m'attaquer : la plupart des soi-disant protestants ont autant tort que François", a-t-il conclu.
A son tour, le pasteur Michael Youssef a déclaré que les mots du Pape et ses approches du Ciel rapportés dans les médias, sont un fantasme.
Le pasteur Youssef a déclaré que ce discours représente une
"vision athée, humaniste et non biblique".
Pour lui, ces propos peuvent amener les gens à prendre leurs distances par rapport à l’Évangile du Christ.
"Les dirigeants religieux se trompent non seulement eux-mêmes, mais aussi les autres, et ils en paieront le prix fort", a déclaré le pasteur.
"Je pense que la chose la plus importante à se demander est : 'Sur quelle base Dieu m'admettra-t-il au Ciel ? Si je meurs aujourd'hui, est-ce que j'irai vraiment au paradis ?' ", a-t-il ajouté.
"J'ai toujours été concentré sur le Ciel parce que c'est la destination finale. C'est là que nous passerons notre éternité"
"Les films disent toujours que tout le monde, quand il meurt, va au paradis pour devenir un ange et tout. Maintenant, ce mensonge se répand dans les églises", a déclaré le pasteur.
Il a noté que beaucoup de gens croient qu’ils iront au paradis parce qu’ils sont bons. Cependant, il a souligné que "tout cela n’est qu’un fantasme".
"Vous ne devriez pas passer plus de temps à planifier votre retraite ou vos vacances, qu'à essayer de comprendre votre destin éternel", a-t-il déclaré.
Ceux qui espèrent que "leurs bonnes actions l’emportent sur leurs mauvaises actions", croient au mensonge.
Le pasteur a entièrement raison, aucune bonne action ne peut effacer une mauvaise. Les péchés sont purifiés avec du sang. Seul le sang de Christ nettoie le péché et pour cela il faut se repentir et avoir ouvert son cœur à Christ.
Le pasteur a terminé sa réaction en disant que que nous devons crier la Vérité, pour que "la confusion qui règne dans de nombreuses églises soit clarifiée afin que les gens ne soient pas trompés".
"Partout où je vais, je supplie les gens de croire que le temps est court. Ne vous laissez pas berner. Revenez maintenant. Je n'y gagne rien. Je ne veux pas que quiconque me suive, suiez juste Jésus", a-t-il conclu