Depuis quelques mois, en lisant la presse chrétienne, j'ai constaté que plusieurs pasteurs demandent aux familles de parler de la fin des temps aux enfants et même, aux petits enfants.
Ils demandent aux parents de parler à leurs enfants. Aux tantes, oncles, grand-parents, d'expliquer ces temps. Chaque parent connaît son enfant et doit s'adapter à lui pour parler sans les effrayer. La Bible demande aux parents de ne pas décourager leurs enfants, il est donc de la responsabilité de la famille de parler dans le but de les encourager dans les choses spirituelles.
L'Evangile parle beaucoup plus du Paradis que de l'Enfer, insistez donc sur l'aspect positif, de la réunion avec le Seigneur, sans toutefois cacher certaines réalités qui doivent se produire avant, mais sans tout dire. Il faudra trouver un équilibre.
Si vous ne le faites pas, sachez que Satan ne dort pas pour former les futurs oppresseurs. Il forme cette génération d'enfants à ses desseins. Il bouleverse les mentalités et prépare ceux qui livreront d'autres.
Plusieurs parents sont tout simplement horrifiés par les discours appris à l'école. Même les tout petits reviennent à la maison avec des discours crispants, au regard de la Parole.
Vous devez faire barrage, parce que l'ennemi vient avec une force destructrice !
Un enfant chrétien doit apprendre la différence entre savoir et croire. C'est ce que nous avons dû faire, lorsqu'on nous enseignait à l'école que nous sommes issus du singe, et que le monde est apparu à cause d'un Big Bang.
Jamais on n'y a cru, parce que nous avions un minimum d'éducation spirituelle à la maison, (je parle de ceux qui ont évolué dans des foyers chrétiens). Nous ne contredisions pas non plus les maîtres et les professeurs, nous les écoutions simplement sans croire. Lors des évaluations, nous leur restitutions ce qu'ils avaient enseigné, sinon c'était zéro et ce n'est pas pour cela que nous allions à l'école. Très tôt, nous avons développé la capacité de faire la part des choses, parce que ce n'était pas possible de faire autrement. Il est nécessaire d'enseigner aux enfants à jongler avec certaines choses, soyez actifs, ne vous contentez pas de prier pour que Dieu fasse ce travail à votre place.
Entamez des discussions, parlez beaucoup de Dieu à vos enfants, parlez du monde, de la destinée de cette terre, etc. Montrez l'exemple, les enfants voient Dieu au travers des parents et ils voient tout !
J'ai un ami sur internet qui m'a dit qu'il était athée dès le plus jeune âge. Son oncle était le pasteur locale. Après le culte, ils mangeaient tous ensemble en famille. Il voyait sa mère, le pasteur et ses tantes, parler des membres de l'église, se moquer d'eux, de leurs accoutrements en racontant leurs secrets. Il n'avait même pas 5 ans, mais il considérait déjà que Dieu n'existait pas, parce que le dieu qu'il voyait dans les membres de sa famille, ne pouvait être réel. Ce n'est qu'à l'âge de 25 ans, qu'il a connu des personnes qui craignent réellement Dieu par leur comportement et leur façon d'être. Il a vu que Dieu existait en eux et il a bien voulu ouvrir son coeur. Cela a été très dur, parce que durant plusieurs années, il avait développé une aversion pour l'église, la Bible, les chants religieux et les pasteurs. Tout était souillé pour lui, ce n'était que du faux.
Il faut écouter les enfants lorsqu'ils ont des questions spirituelles ou des questions sur les connaissances bibliques, pour savoir ce qui les inquiète le plus, ce qu'ils comprennent le moins, etc. Chaque enfant a sa propre sensibilité.
Il faut les rassurer et avoir un discours qui les transforme en soldats du Christ. Jésus a affirmé que Dieu et lui, formaient "un", et il nous a invité à entrer dans cette union par la communion avec lui.
Nous devons former "un" avec Dieu, et c'est ce qu'il faut enseigner aux enfants. Si vous les effrayez, si vous vous moquez d'eux, ils verront Dieu comme les impies le font, c’est-à-dire en ennemi, en adversaire.
Donnez-leur des petites connaissances pour qu'ils puissent se débrouiller sans vous, dans toutes les situations, ils sauront s'en souvenir.
Rappelez-vous durant le confinement, la reine d'Angleterre parlait de l'éventualité de séparer les enfants des parents.
https://www.chretiens2000.com/2020/08/le-rabbin-amnon-itshak-condamne-le-projet-des-puces-pour-enfants-israeliens.html
Avant cela, il y a eu des enfants que l'Etat a retirés aux familles chrétiennes à cause de la foi chrétienne, pour les placer dans d'autres foyers. Si vous êtes séparés, peu importe les raisons, enseignez-leur l'essentiel pour qu'ils soient autonomes dans la foi, pour qu'ils aient le réflexe de s'adresser à Dieu.
Moïse n'était qu'un bébé de trois mois lorsque sa mère a dû se séparer de lui, mais il ne fait aucun doute qu'elle a prié pour lui. Moïse a grandi sans connaitre Dieu, au milieu des pratiques ésotériques et autres sorcelleries dans le palais. Pourtant un jour, Dieu l'a appelé et l'a sorti de là. Faisons confiance au Seigneur et prions.