Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'information qui ressort ces derniers jours, est en réalité vieille de plus de 10 ans. Elle n'est pas très nette non plus.

 

 

 

Un prince koweïtien s'est-il converti au christianisme ?
Un prince koweïtien s'est-il converti au christianisme ?

 

 

Selon le Christian Post en date du 24 janvier 2012,

le mystère entoure toujours un fichier audio publié par un média du Moyen-Orient, alléguant qu'un prince koweïtien s'est converti au christianisme.

Plus tôt ce mois-ci, une chaîne satellite arabe appelée Al-Haqiqa a publié un fichier audio qui aurait été enregistré par le prince Abdallah Al-Sabah. Dans l'enregistrement, il dit qu'il a quitté l'islam pour le christianisme et ajoute : "Je crois que si je suis tué, je serai avec Jésus-Christ pour toujours."

 

Dans l'enregistrement, Al-Sabah critique également les organisations djihadistes, notamment celles qui ont récemment remporté la majorité des sièges au nouveau parlement égyptien.

"Des groupes islamistes ont toujours voulu attaquer différentes villes à travers le monde, mais Dieu a protégé et protège toujours le monde", a déclaré la voix enregistrée.

 

Dès sa publication, le gouvernement koweïtien a déclaré que l'enregistrement audio était une fraude et a nié l'existence d'un prince du nom de "Abdullah Al-Sabah" dans la famille royale koweïtienne.

Dans un article écrit par Marco Tosatti du Vatican Insider, le nom "Abdullah" apparaît effectivement dans l'arbre généalogique de la famille régnante du Koweït, mais pas parmi les membres vivants de la famille.

"En réalité, le nom Abdallah ne figure pas sur la liste des 15 membres de la famille royale qui dirigent ce petit pays extrêmement riche à différents titres", écrit Tosatti.

"Cela ne veut pas dire que ce converti très médiatisé n'est pas caché quelque part au sein de la famille élargie, sous un nom différent."

 

Une source en ligne a affirmé que "Abdullah Al-Sabah" sur le fichier audio était Cheikh Faisal Al Abdullah Al Sabah, un prince koweïtien qui, en octobre 2010, a été reconnu coupable du meurtre de son neveu et condamné à mort.

Cependant, une fois de plus, aucune confirmation indépendante n'a été donnée selon laquelle la voix enregistrée dans le fichier audio et celle du prince condamné ne font qu'un.

 

Alors que les spéculations sur la validité du fichier audio se poursuivent, l'agence de presse koweïtienne rapporte que Mohammad Al-Nomas, ministre des Awqaf et des Affaires islamiques, a publié un communiqué de presse encourageant la paix et la coopération entre la majorité islamique du pays et sa minorité chrétienne.

Selon l'organisation canadienne The Voice of the Martyrs, le Koweït est plus tolérant sur le plan religieux que les autres États du golfe Persique.

"La tolérance religieuse au Koweït est nettement plus élevée que dans la plupart des autres régions de la région. Les minorités religieuses immigrées ont accès à certains lieux de culte", peut-on lire sur le site Internet de VOM.

"Cependant, le prosélytisme envers les musulmans est interdit et la charia (loi islamique) influence une grande partie du système juridique. L'enseignement du christianisme est interdit, même aux chrétiens légalement reconnus."

 

TheChristianPost

LaStampa

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :