Face à l'imposition de porter un brassard aux couleurs de la fierté gay, l'international Marc Guehi a trouvé une astuce. Il a écrit I love Jesus sur son brassard de capitaine et il a été réprimandé par la Fédération Anglaise de Football (FA).
Marc Guéhi est issu d'une famille chrétienne, son père est un responsable religieux. La majorité des internautes anglais ne comprend pas pourquoi on oblige les footballeurs à véhiculer les valeurs qui ne les concernent pas. Quelqu'un a noté que les autres sports ne sont pas concernés.
Le père de Marc Guéhi s'est publiquement prononcé pour défendre son fils : "Il n'a offensé personne"
Le capitaine de l'équipe adverse, Sam Morsy, a catégoriquement refusé de porter ce brassard parce qu'il est musulman et c'est contre sa religion.
Certains internautes se sont prononcés contre Morsy en disant qu'il ne se gêne pourtant pas de porter un maillot avec la publicité pour des paris, le pari (jeu de hasard, jeu d'argent) est en principe contraire à toutes les religions abrahamiques.
Un reporter de Sky Sports a déclaré que Morsy qui se dit musulman quand il s'agit de porter un brassard LGBT, dans le même temps, trompe sa femme toutes les semaines.
Des points intéressants, si ces figures publiques sortent ouvertement la carte de la religion, il faudrait qu'elles soient cohérentes avec les autres ordonnances de leurs propres religions, sinon le grand public ne comprendra pas.
Voilà un Neymar qui affiche '100% Jesus' sur son front et qui multiplie les relations amoureuses, trompe toutes ses copines, vit actuellement en concubinage, il a trois enfants de trois mères différentes, une quatrième en attente de test ADN. Sans juger, c'est juste un constat de vie désordonnée pour quelqu'un qui a même imprimé le nom de Christ sur sa peau.
Personne n'est parfait, mais afficher '100% Jesus' et vivre loin des commandements du Christ aux yeux de tous, c'est contradictoire et le monde ne peut que se moquer de nous.