Moins d'1 page
Andrew Bustamente a été influencé par des chrétiens lorsqu'il était dans l’armée de l’air, notamment parce que ses collègues chrétiens lui tendaient l'autre joue quand ils les provoquaient, ce qui l’a amené à chercher Dieu.
Elevé par sa mère athée, elle l'avait formaté pour ne pas croire en Dieu. L’éducation fondée sur la raison a conduit Andrew à devenir un athée convaincu à l’âge adulte.
"J'étais farouchement anti-religieux. Si vous étiez chrétien, si vous étiez catholique, si vous étiez mormon, si vous étiez juif, je ne vous donnais pas de valeur. Vous étiez clairement ignorant et clairement stupide parce que vous croyiez qu'il y avait un Dieu".
Le jeune homme est entré à l’US Air Force Academy où il a rencontré un camarade chrétien nommé Meredithe Jessup.
"Tous les jours je traitais extrêmement mal Meredithe, et chaque jour il se réveillait avec le sourire. Chaque jour, il a fait preuve de résilience pour me supporter et pour supporter mon attitude négative, je le traitais comme s'il était un déchet".
L'attitude du chrétien a marqué l'athée, au point qu'il s'est ouvert à l'Évangile. "Vous ne pouvez pas ignorer un véritable exemple comme celui-ci", a-t-il souligné.
"Cela m'a lancé sur mon chemin de foi. C'est ce qui m'a fait remettre en question tout ce qui concerne mon enfance. Comment cet homme peut-il être si gentil, amical, capable et disposé à supporter ce que je tolère à l'Académie et aussi à supporter le poids de mon scepticisme et de mon attitude ?", a-t-il déclaré.
Un autre chrétien de l’Air Academy, nommé Ian, a également touché la vie d'Andrew par son attitude, tout cela a conduit le jeune homme à lire la Bible d’un bout à l’autre.
"J'ai lu la Bible tous les jours pendant environ neuf mois et j'ai enregistré mes pensées sur ce que j'avais lu, de l'Ancien Testament au Nouveau Testament et au Livre de l'Apocalypse", se souvient-il.
Andrew raconte que lorsqu'il lisait la Bible et qu'il était arrivé au livre du prophète Esaïe, il a reconnu l'existence de Dieu et il a donné sa vie à Jésus-Christ.
Lorsqu'il a donné sa vie à Christ, il a remercié ses collègues de lui avoir montré le chemin vers Christ par leur comportement.
"Merci de n'avoir jamais cessé d'être mon ami, même si je n'étais pas un homme de foi et que j'étais le contraire de cela", avait alors déclaré Andrew.
Quelque temps plus tard, il fut recruté par le gouvernement américain pour agir comme agent de la CIA. Andrew s'est rendu au Camp Peary de la CIA en Virginie pour suivre une formation d'espionnage.
Après sa formation, il a travaillé dans divers endroits du monde, en Afrique et en Asie. Il a rencontré son épouse au sein de la CIA, aujourd’hui, Andrew n’est plus un agent secret, il possède sa propre entreprise et il a partagé son témoignage sur les réseaux sociaux.
Via : Guiame