Aura-t-on à nouveau droit à des gens qui parlent faussement en langues et qui diffusent des fausses prophéties ?
Le 19 mars 2025, des leaders religieux chrétiens de différentes régions des États-Unis ont rencontré le président Donald Trump dans le bureau ovale. Ils ont participé à un moment de prière aux côtés du chef de l'État.
Le Conseil consultatif national sur la foi, a présidé la réunion et a déclaré que le bureau religieux de la Maison Blanche, dirigé par Paula White, travaille quotidiennement pour les croyants.
La même Paula White qui a prophétisé, qui a "parlé en langues" et qui a ensuite dit qu'elle voyait des anges relâchés du ciel pour donner la force à Trump. Elle entendait du ciel le son de la Victoire, Victoire, Victoire ... Donald Trump n'avait pas été réélu !
C'est vraiment l'exemple flagrant de ce que Dieu n'a jamais annoncé. Il y a des chrétiens qui disent :
- Oui il a gagné mais on lui a volé sa victoire !
C'est ce que les prophètes auraient dû voir !!!
Que les élections ont été truquées ou pas, ce n'est vraiment pas de cette façon que Dieu prophétise. Jamais on a vu une telle imprécision dans la Bible !!!
Dieu n'a jamais dit à quelqu'un qu'il serait roi sans qu'il l'ait été réellement par la suite. Salomon a été désigné successeur de David. Mais c'est d'abord son frère Adonija qui a pris le pouvoir par usurpation. Il avait même déjà commencé des célébrations jusqu'à ce que Dieu mette en place le vrai nouveau roi et que l'usurpateur finisse par être tué. Quand quelque chose vient de Dieu, cela se passe comme Dieu a dit !
Adonija tua des brebis, des boeufs et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d'En Roguel; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi. 1 Rois 1:9.
Maintenant, l'Éternel est vivant, lui qui m'a affermi et m'a fait asseoir sur le trône de David, mon père, et qui m'a fait une maison selon sa promesse ! aujourd'hui Adonija mourra. Et le roi Salomon envoya Benaja, fils de Jehojada, qui le frappa; et Adonija mourut. 1 Rois 2:24-25.
Il n y a jamais eu des "oui ... mais", avec l'Eternel !
Gardons les yeux bien ouverts face aux prophéties sorties de bouches humaines, cela ne date pas d'hier les faux prophètes ont toujours perturbé les croyants depuis l'Ancien Testament. Nous devons être exigeants sur ces points dans le but de ne pas être trompés et non pour se moquer ni juger. Dieu lui-même a déjà dit qu'il punira tous ces prophètes qui parlent faussement en son nom. Nous, nous avons juste à discerner/analyser pour nous éloigner de ces personnes.
Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18:21-22. Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé. Jérémie 23:21.
Souvenirs : Il y a 4 ans, la fausse prophétie accompagnée du faux parler en langues et de tous les bruits qu'on peut entendre dans les fausses églises actuelles. Du bruit, du show, du cirque !
Paula White :
Frappe, frappe, frappe, frappe !
Frappe jusqu'à ce que tu obtiennes la victoire !
Pour chaque ennemi aligné contre toi.
Faisons en sorte que nous touchions du terrain !
Car Dieu, tu nous donneras la victoire !
J'entends le son d'une pluie abondante !
J'entends le son de la victoire !
J'entends le son des chants et de cris !
J'entends le son d'une pluie abondante !
J'entends le son de la victoire !
Le Seigneur dit que c'est fait !
Le Seigneur dit que c'est fait !
J'entends : Victoire, victoire, victoire depuis les quartiers du Ciel !
Depuis les quartiers du Ciel : Victoire, Victoire, Victoire !
Des anges sont envoyés en ce moment !
Des anges sont envoyés en ce moment !
Les anges sont dispersés maintenant !
("Parler en langues")
Les anges sont envoyés de l'Afrique en ce moment
Depuis l'Afrique en ce moment, de l'Afrique en ce moment !
Ils arrivent ici, ils arrivent ici !
Dans le nom de Jésus, depuis l'Amérique du Sud
Ils viennent ici, ils viennent ici ! Ils viennent ici !
J'entends le son de la victoire !
J'entends le son de la victoire !
J'entends le son de la victoire !
Comme disait Alexandre Havard, il y a des gens qui ne se rendent même pas compte qu'ils ne sont plus chrétiens. Revenons à la simplicité du Christ.