Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils ont choisi de pardonner l'impardonnable : Bill Curl

En plein deuil, le pasteur Bill Curl a déclaré : "Il est évident qu’il devrait être puni, mais cela n’invalide pas le pardon."

 

Mardi dernier 22 avril dernier, lors d'une séance au tribunal du neuvième circuit judiciaire de Floride, aux États-Unis, le pasteur Bill Curl a pardonné à l'homme qui a assassiné sa femme.
Ronald Davis 55 ans, a battu Lucy Pat Curl à mort, lors d'une invasion de domicile en janvier. Lors du procès, il a plaidé coupable du crime et a été condamné à la prison à vie.

À l'époque, Ronald, qui avait admis avoir tué la femme de 85 ans, avait changé son plaidoyer de non-coupable à coupable dans le cadre de l'accord de plaidoyer, disant à la juge Letícia Marques que c'était la bonne chose à faire.

"L'accusé nous a enlevé notre matriarche. Ma femme, qui était toujours une personne heureuse. C'est elle qui maintenait notre famille unie", a déclaré Bill dans une déclaration au tribunal.
Malgré la douleur, le pasteur a dit de Davis : 
"Je dirais que pour lui, nous n'avons que du pardon, de l'amour, de l'espoir que sa vie aura une meilleure qualité et qu'un jour il rencontrera Jésus."
"Il sait ce qu'il a fait. Il doit évidemment être puni, mais cela n'invalide pas le pardon"
, a-t-il ajouté.

 

Réagissant à la décision du pasteur Curl de pardonner personnellement le meurtrier de sa femme, le juge a déclaré à Davis : "M. Davis, je vois rarement des gens pardonner des coupables dans ce tribunal, mais j’en ai vu aujourd’hui de la part du révérend Curl. Vous pouvez l’en remercier."

Lucy avait été hospitalisée après que Davis l'ait brutalement agressée à son domicile le 31 janvier 2025. C'est en rentrant chez lui que le pasteur a découvert sa femme violemment battue et il a appelé le 911 (secours).
Curl a déclaré à la police qu'un homme s'était introduit de force dans la maison du couple, il avait attaqué Lucy et avait pris la fuite. Peu de temps après, Davis a été retrouvé endormi dans un hangar sur une propriété résidentielle à quelques kilomètres de la maison du pasteur.

Selon la police, Davis était sorti de prison en juin 2024 après avoir purgé une peine de 15 ans pour plusieurs crimes, notamment introduction par effraction avec coups et blessures, ainsi que vol. Il était initialement accusé d'invasion de domicile avec une arme à feu, d'agression aggravée sur une personne de plus de 65 ans ayant entraîné des blessures graves et d'agression aggravée avec une arme à feu.
Après la mort de Lucy le 5 février, Davis a été accusé de meurtre au premier degré lors d'une invasion de domicile.

Selon David, Lucy a déclaré à la police qu'elle avait entendu frapper à la porte et qu'à son arrivée, elle avait vu Davis, qui prétendait être un agent de service communautaire. Lorsqu'elle lui a demandé sa carte d'identité, il a fait semblant de la chercher dans son portefeuille avant de s'introduire dans la maison et de l'attaquer.
"Il l'a renversée, est entré dans la maison et l'a agressée à plusieurs reprises. Elle avait 85 ans, mais était en excellente santé. Elle avait survécu à trois cancers", a déclaré David.

 


 

Ils ont choisi de pardonner l'impardonnable : Bill Curl

Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Joy Mendonza

(violée par plusieurs hommes au cours d'un cambriolage)


Ils ont choisi de pardonner l'impardonnable : Les Ferguson

(on a tué sa femme et son fils)


Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Gina Edwards (on a tué sa cousine et sa tante, elle-même a survécu aux balles) 


Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Kristi et Dean Newman (victimes d'humiliations et de coups lors d'un cambriolage)


Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Kent Whitaker

(un de ses fils a tué sa femme et son autre fils et a tenté de le tuer, pour récupérer l'argent de l'assurance-vie)


Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Andressa Urach

(continuellement violée par un grand-père adoptif alors qu'elle n'avait que 6 ans)
 

Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Couple J

(leur fille unique a été tuée par son copain)


Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Robin Doan

(un homme est entré chez ses parents la nuit et a tué toute sa famille)


Ils ont choisi de pardonner l’impardonnable : Kathy Sanders

(ses petits-fils ont été tués dans un attentat)
 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :