L'article déclare ceci (extraits) :
"L'une des pires nouvelles qu'un conjoint puisse apprendre, est l'infidélité de son partenaire.
Une femme savait et acceptait que son mari était infidèle, mais au lieu de se fâcher ou de divorcer, elle l'a aidé à préparer ses rendez-vous afin de préserver leur mariage.
Kelley et Reginald Steele ont connu des hauts et des bas au cours de leurs 32 années de mariage.
Le couple qui est ensemble depuis le lycée, a admis que leur mariage avait connu l’infidélité dès le début.
Le couple s'est marié en 1993 lorsqu'ils ont découvert que Kelley était enceinte. Reginald, est le fondateur de l'Église du Royaume à Phoenix, en Arizona. (…). Il a admis avoir été très dur au début avec sa femme, parce qu'elle ne partageait pas forcément sa foi.
Pourtant, ce mari était un peu hypocrite à l'époque, car peu après son mariage, il aurait « abandonné ce "mode de vie sacré" pour "recommencer à fumer de l'herbe, à boire et à courir après d’autres femmes".
(…). Elle supportait mal les infidélités de son mari. À ce stade, on aurait pu s'attendre à ce que Kelley quitte son mari sans jamais se retourner. Cependant, elle ne voulait pas répéter ce que sa mère avait fait quand elle était petite fille : quitter son mari et briser la famille.
Après quelques conversations "saintes" avec Dieu, Kelley a déclaré avoir "radicalement" changé de cœur à ce moment-là.
"J'ai complètement changé", a-t-elle expliqué.
Le couple s'est rapproché lorsque Kelley a laissé son mari agir selon ses convoitises envers d’autres femmes.
"Je lui disais : “Tu es ma titulaire, mais j'en ai d'autres sur le banc de touche” , a déclaré Reginald.
"Ça me convenait tant que j'étais la première", a acquiescé sa femme.
"Même s'il sortait le week-end, je l'aidais littéralement à se préparer pour aller voir une copine en repassant ses vêtements et en le préparant pour la soirée", a déclaré cette épouse dévouée.
Elle a ajouté qu'elle "ne voulait pas qu'il soit perdu"."
Le couple a admis que toutes ces choses avaient eu lieu au cours des premières années de leur vie commune. Mais a refusé de dire si cela continuait de temps à autres.
Si j'apporte ce genre de récit, c'est dans le but que si quelqu'un a un doute, qu'il sache que ce n'est pas normal, ce n'est pas le chemin de Christ, c'est celui de la perdition.
J'ai déjà eu à le dire, vers 2013 j'ai eu un rendez-vous avec un pasteur de l'église reformée et ce dernier m'a dit ceci : Tu es trop jeune pour te priver et vivre dans l'abstinence, de toute façon tu es déjà sauvé par Christ, profite de la vie !
Il m'a dit cela dans son bureau qui se trouve dans les locaux de l'église.
Évidemment, tout en moi a bondi. J'étais dans une période de faiblesse, je vivais non pas une crise spirituelle, mais je ne comprenais pas où Dieu me conduisait, je rencontrais des barrières et j'avais supplié Dieu d'orienter mes pas vers une bonne église, vers un pasteur qui saurait me parler et voir peut-être ce que je ne voyais pas.
Bizarrement, plus je suppliais Dieu de m'orienter vers une 'bonne église', plus je tombais sur des pasteurs de ce type : Quand on ne se fait pas draguer, on tombe sur des gens qui veulent vous envoyer directement en enfer.
J'ai compris que Dieu voulait que je me recentre sur lui directement et que je le cherche au plus profond de mon esprit, seul à seul.
A cette époque aussi je suis tombé sur une fille qui vivait plus ou moins le même type d'incompréhension, elle m'a expliqué qu'elle cherchait à se préserver et elle avait expliqué à son prétendant qu'elle voulait attendre le mariage avant de franchir un certain pas. Les gens de l'église lui ont répondu : Dans quel monde vis-tu ?!
On se retrouve là comme ça, des brebis isolées par la force des choses. Heureusement, que tout cela est arrivé alors que j'avais un niveau spirituel suffisant, une connaissance basique mais forte des Ecritures qui permettaient de refouler cela. Mais imaginez-vous toutes les personnes encore faibles dans la foi à qui on dit des choses pareilles dans certaines églises ?
Depuis les années soixante d'après ce que j'ai pu étudier, un faux christianisme a envahi l'église protestante et a apporté tout doucement des doctrines de démons avec toutes sortes de séductions et de promesses de prospérités. Personne ne pouvait les arrêter, car ces églises sont dépendantes de leurs propres sièges corrompus quand elles ne sont pas totalement indépendantes et non reliées à une autre.
Le résultat de tout cette confusion se voit clairement maintenant, au point où un pasteur et sa femme ne font même plus semblant d'avoir honte de leurs péchés et complicités au péché.
Jésus nous a clairement fait comprendre que le salut est individuel, très individuel, on ne va pas au ciel en couple. Un conjoint peut être pris et l'autre pas.
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée Luc 17:34.
Les épîtres demandent de ne pas participer au péché d'autrui. Parce qu'elle avait peur que son mari la quitte, elle a accepté les dépravations de ce dernier au point même de l'aider et c'est là qu'elle perd spirituellement parlant.
Elle est perdante sur tous les points. Elle a nourri cet homme, elle lui a donné de l'argent, elle a été sa compagne et elle l'a aidé à s'apprêter pour ses rendez-vous galants avec d'autres femmes.
Jésus nous a demandé d'aimer Dieu plus que tout, car c'est le premier et plus grand commandement de la Bible. Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre !
… Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Marc 12:30.
Or, lorsqu'on a réellement placé Dieu au centre de sa vie, tout le reste demeure à sa juste place dans nos coeurs, puisque notre principal équilibre mental et spirituel, c'est Dieu.
Nous avons tout à gagner à placer Dieu au trône de notre coeur. Il y a une place pour Dieu que rien ni personne ne devrait occuper. Dieu nous a constitué avec cet espace réservé pour Lui, cet espace existe dans chaque être humain et il doit être bien utilisé. Ce n'est pas la place de la famille, ni de la voiture, ni du travail, ni des addictions, etc.
Tout ce qui occupe la place de Dieu devient notre dieu, et lorsqu'on le perd, on a envie de mourir. Alors que si Dieu est à sa place en nous, en première place, quoi qu'on perde, on est avec Dieu et il capable de nous consoler.
Jésus a dit que celui qui n'est pas prêt à renoncer aux siens pour le suivre, ne peut être son disciple.
Renoncer aux siens est une décision qui intervient dans des contextes précis. C'est par exemple, lorsque ces personnes nous poussent à pécher, à commettre ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu, nous devons être capables de dire non et de porter notre croix, c’est-à-dire les conséquences de ce refus.
Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14:26-27. BDS
Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. Luc 14:33. LSG
Il y a une personne qui avait lu des enseignements de ce site. Un jour, cette personne a annoncé à sa famille qu'elle était devenue chrétienne et qu'elle renonçait à la foi familiale.
Sa mère lui a demandé de choisir entre sa nouvelle foi et la famille. Elle a choisi Jésus. Elle était en terminale (l'équivalent) et elle a été mise à la porte alors qu'elle n'avait pas encore 18 ans. Elle est partie sans savoir ce qui pouvait l'attendre dehors. Elle a été hébergée une nuit par ci, une nuit par là, chez des amis. C'est de là qu'elle m'a écrit pour me raconter son histoire.
Je n'étais pas en situation de pouvoir matériellement l'aider, de plus, habitant dans un autre continent, je ne pouvais que prier et l'aider administrativement par internet pour qu'elle trouve un hébergement social d'urgence. Cela a été fait rapidement par miracle. Elle a pu trouver une assistance qui lui a accordé un logement sur le moyen terme, et elle a pu reprendre ses études après un retard de plus d'un an. Aujourd'hui, elle a propre sa petite famille. Tout cela s'est produit en l'espace de 4 ans environ.
Pour ceux qui pensent que ça ne peut être la volonté de Dieu que tu galères, que tu dormes dehors, que tu ne saches pas quand sera ton prochain repas, que tu traverses des épreuves humiliantes au point d'être réduit à la simple expression d'un être qui se contente de respirer ... alors ils n'ont pas compris la Bible.
Cette jeune fille a porté le poids de sa croix pour suivre Jésus. Comme le dit la Parole, Dieu ne nous abandonne pas, encore faut-il pouvoir comprendre et accepter sa logique, car toute foi est éprouvée à un moment donné, même si nous n'avons pas les mêmes parcours ni forcément les mêmes types d'épreuves. Elle avait une route, un chemin par lequel elle devait passer, elle a brillamment marché sur ce chemin tortueux et resserré dont pale Jésus parce qu'il y avait en elle plus grand que ce qu'il y a dans ce monde.
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1 Jean 4:4.
Aujourd'hui elle a d'autres types d'épreuves, car surprise, nous sommes sur terre, pas encore au Paradis. Nous savons que ce n'est jamais vraiment fini ... on fait avec, Jésus nous a prévenu en long et en large. Seulement, elle a elle-même entraîné son moteur interne pour s'accrocher à Dieu en toute circonstance, ce que tout chrétien doit être en mesure de développer pour survivre à ce monde.
Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Philippiens 4:12.
La Bible le dit, ce ne sont ni la soif, ni la faim, ni les tribulations, ni les anges déchus, qui pourraient nous séparer de l'amour de Christ, quand si on a l'amour pour Christ. Notre équilibre spirituel ne dépend pas des circonstances. (Romains 8). Job a reconnu cette vérité lorsqu'il a demandé à Dieu si ces malheurs n'étaient pas dûs au fait qu'il avait peut-être mis trop de confiance dans son argent. Il est vrai que l'argent accorde des opportunités et donne des occasions, il est facile de mettre son espoir dans l'argent comme seul capable de nous ouvrir des portes (ce que Job n'a pas fait, mais il s'interrogeait), mais cela est un péché. Si nous oublions Dieu, l'argent devient notre dieu. C'est d'abord de Dieu qui nous ouvre des portes et qui les ferme. Un chrétien qui a la foi est un chrétien rempli d'or qu'il ne peut utiliser sans la volonté de Dieu, puisque Dieu dit que l'or et l'argent lui appartiennent. Dieu peut changer nos vies en une seconde.
Si j'ai mis dans l'or ma confiance, Si j'ai dit à l'or : Tu es mon espoir Job 31:24.
La femme de ce pasteur semble avoir choisi son mari à la place de Dieu. Elle le dit à un moment donné : "pour le garder près de moi". La peur de la solitude semble avoir été plus forte. Je ne juge pas, je constate. Mais c'est à partir du moment où elle l'a aidé à pécher qu'elle a basculé elle-même dans le péché.
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Hébreux 13:4. … et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur. 1 Timothée 5:22.
Jésus nous suffit, il peut être notre père, notre mère, notre frère, notre sœur et remplacer des époux. Sa grâce nous suffit, mais il faut s'entraîner par les petites épreuves à le comprendre pour être capable de le ressentir dans les grandes. La relation la plus importante que nous puissions avoir, c'est celle que nous avons avec nous-mêmes et Dieu. Où que nous soyons, Dieu et Christ seront toujours là. Ils ont été là avant que vous ayez des conjoints, des enfants, etc.
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Psaumes 139:7-10.
Pour finir :
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Matthieu 19:29.
La femme de ce pasteur semble avoir choisi son mari à la place de Dieu. Elle le dit à un moment donné : "pour le garder près de moi". La peur de la solitude semble avoir été plus forte. Je ne juge pas, je constate. Mais c'est à partir du moment où elle l'a aidé à pécher qu'elle a basculé elle-même dans le péché.
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Hébreux 13:4. … et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur. 1 Timothée 5:22.
Jésus nous suffit, il peut être notre père, notre mère, notre frère, notre sœur et remplacer des époux. Sa grâce nous suffit, mais il faut s'entraîner par les petites épreuves pour être capable de le ressentir dans les grandes.
La relation la plus importante que nous puissions avoir, c'est celle que nous avons avec nous-mêmes et Dieu. Où que nous soyons, Dieu et Christ seront toujours là. Ils ont été là avant que vous ayez des conjoints, des enfants, etc.
Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Psaumes 139:7-10.
Pour finir :
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Matthieu 19:29.