Une école privée du Texas qui a licencié ses enseignants pour les remplacer par un tuteur à intelligence artificielle (IA) voit les résultats des élèves aux tests atteindre de nouveaux sommets, ses classes obtenant des résultats parmi les 2 % les plus élevés au niveau national.
À l'école Alpha d'Austin, au Texas, les élèves sont placés en classe deux heures par jour avec un assistant IA, et ils consacrent le reste de la journée à se concentrer sur des compétences comme la prise de parole en public, la gestion financière et le travail en équipe.
"Nous utilisons un tuteur IA et des applications adaptatives pour offrir une expérience d'apprentissage entièrement personnalisée à tous nos élèves. Résultat : ils apprennent plus vite et beaucoup mieux. Nos classes se positionnent même parmi les 2 % les plus performantes du pays", a déclaré Mackenzie Price, cofondatrice de l'école Alpha, à Fox & Friends.
Elle Kristine, 16 ans, élève en classe de première à l'école Alpha, a fait l'éloge de l'établissement et a suggéré que sa structure unique offrait un avantage considérable par rapport aux systèmes d'apprentissage américains standard.
"J'ai beaucoup d'amis dans le système traditionnel, chaque jour, après et pendant les cours, ils font tellement de devoirs, ils passent tout leur temps à faire leurs devoirs, ils sont tellement stressés et ils sont tout simplement malheureux", a déclaré Kristine lors d'une interview avec la co-animatrice Ainsley Earhardt.
Cette élève de première à l'école Alpha a révélé que d'autres camarades et elle, terminent leurs cours par blocs de trois heures seulement par jour et ils consacrent le reste de leur temps à des "projets passion".
L'école Alpha, au Texas, compte actuellement quelques centaines d'élèves et elle se développe à travers les États-Unis. "Nous constatons que les familles souhaitent une expérience éducative personnalisée", a déclaré Price. "Cela transforme l'expérience des enfants. Mais surtout, le rôle des enseignants est crucial."
Dans la structure de l'école Alpha, l'IA est utilisée pour créer un apprentissage scolaire personnalisé, tandis que les enseignants peuvent passer du temps avec les élèves et leur apporter un soutien motivationnel et émotionnel.
Source : FoxNews via Thepeoplevoice