Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Header photo and photo courtesy of SGA)

Header photo and photo courtesy of SGA)

Eric Mock, de l’Association Évangélique Slave, a témoigné de son expérience de missionnaire auprès des enfants dans les orphelinats.

Son ministère en Russie, cible 500 à 700 000 enfants vivant dans les orphelinats portent des fruits. Certains de ces enfants sont véritablement orphelins, tandis que d’autres sont issus de familles déstructurées, (parents toxicomanes, membres d'organisations criminelles ou trop pauvres pour élever des enfants.

 

« Avec les enfants il ne faut pas simplement parler d’espoir inébranlable. Pas seulement pour dire l'incroyable vérité de l'incroyable grâce de Dieu. Il ne suffit pas de dire que la vie sur terre est difficile, mais qu’il y a un espoir inébranlable dans l’avenir », a déclaré Mock, selon le Mission Network News.

Mock explique que beaucoup de ces enfants ont été abandonnés à plusieurs reprises par des personnes au cours de leur petite vie. Par conséquent, gagner leur confiance et leur respect est un long processus qui exige de la patience et du dévouement.

 

 

« On parle d'un investissement de 10 à 15 ans dans une vie », a-t-il déclaré.

« Les enfants ont vu des choses horribles et ce que vous devez faire, c'est changer un cœur qui n'a connu que des déceptions, vers un cœur qui découvre l'amour de Jésus », dit le missionnaire.

Pour Mock, les églises peuvent participer plus activement au sauvetage de ces vies pour Dieu en abordant les orphelinats et en suivant de plus près l'histoire et le parcours de ces enfants. C'est quelque chose qui peut être fait non seulement en Russie, mais partout sur la planète.

 

« Une église locale peut les accompagner pendant des années, et c'est là que nous voyons les cœurs transformés, bâtis par le message de Dieu » conclut-il.

 

 

Avec les informations de :

Gospel+

Russie : Des enfants entendent l’Évangile dans des orphelinats et décident de donner leur vie à Jésus
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES