Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Philippe, sans-abri bien connu surnommé Jésus, est décédé. Riverains et commerçants lancent une collecte pour financer un dernier hommage.

 

«Le peu qu’il avait, il le donnait. Quelques centimes, son seul sandwich de la journée... juste un sourire. Un sourire, ça peut faire des miracles, quand on est dans la rue. » A Tremblay-en-France, tout le quartier du Vert-Galant pleure Jean-Philippe, alias «Jésus », un sans-abri installé aux abords de la gare RER depuis vingt ans.

L’homme est décédé samedi dernier d’une crise cardiaque. Riverains et commerçants s’organisent pour lui rendre un dernier hommage.

«Des urnes vont être installées chez tous les commerçants du Vert-Galant, afin de récolter des sous pour payer une jolie plaque et des fleurs », explique Angélique, une habitante très proche de Jean-Philippe, qui a elle-même connu «la galère de la rue ».

 

 
-

Tremblay, samedi 23 février. Angélique et Sébastien veulent rendre un dernier hommage à Jean-Philuippe dit Jésus, SDF apprécié et décédé le 16.02./ LP/T.P.

 

C’est la sœur du sans-abri qui devrait prendre en charge son incinération - dont on ne connaît pas encore la date. La dépouille de Jésus est encore à l’institut médico-légal de Paris.

 

« Tous les commerçants l’appréciaient »

«On l’appelle Jésus parce qu’il était bon avec tout le monde, et aussi parce qu’il lui ressemblait avec sa barbe bien fournie», s’amuse Sébastien, 36 ans, un autre SDF du secteur qui a partagé, durant quelque temps, la tente de Jean-Philippe.

«Moi-même, avant de me retrouver à la rue l’été dernier, je le connaissais déjà et lui donnais quelques pièces en passant, presque chaque jour. J’ai perdu mes parents, puis mon job et mon toit. Une fois à la rue, c’est lui qui m’a accueilli ! Il me donnait les pièces qu’il récoltait. Il me donnait tout », se souvient encore Sébastien, visiblement affecté par cette disparition.

« Tous les commerçants l’appréciaient », renchérit Angélique. Ainsi, l’homme avait l’habitude de nettoyer le parking du petit (...)

 

Lire la suite sur LeParisien.fr

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :