Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La norme publicitaire de YouTube interdit à présent le mot-clé "Chrétien"

Récemment, un fondateur d’un groupe de vétérans chrétiens a tenté de mettre en ligne une publicité sur YouTube pour son organisation, mais le géant de la technologie a rejeté cette annonce, le notifiant que le mot clé «Christian» (Chrétien) n’était pas acceptable dans le cadre de la politique de ciblage des annonces du site.

 

Chad Robichaux, fondateur de la Mighty Oaks Foundation, une organisation caritative qui aide les anciens combattants à surmonter leur stress post-traumatique (SSPT), a posté une capture d'écran de son échange avec YouTube sur son compte Twitter.

 

« L’un des mots-clés pour dynamiser l’annonce était donc le mot « chrétien », que nous utilisons régulièrement. La publicité a été refusée spécifiquement à cause de l’utilisation du mot «chrétien », a déclaré Robichaux.

Au cours d’une interview avec Faithwire, Robichaux a déclaré :

« C’est la première fois que nous voyons cela. » Immédiatement après le tweet de Robichaux, YouTube a également tenté d’expliquer la situation sur Twitter.

 

« Nous savons que les croyances religieuses sont personnelles. Nous n'autorisons donc pas les annonceurs à cibler les internautes sur la base de leur religion », a écrit YouTube.

« Au-delà de cela, nous n'avons pas de politique contre la publicité qui inclut des termes religieux comme "chrétien " », ont-ils ajouté.

 

 

Robichaux a répondu en affirmant que la déclaration du géant de la technologie était manifestement fausse et délibérément trompeuse, affirmant qu’il avait utilisé le même mot-clé "pendant des années" sans rencontrer de problèmes. Il a également affirmé qu'il n'y avait aucun problème lorsqu'il tentait de diffuser la même exacte annonce, en utilisant cette fois le mot clé "Muslim" (musulman) au lieu de "chrétien".

« Nous avons diffusé des annonces avec le mot-clé « Chrétien » depuis des années. Rien que cette année nous avons eu 150 000 fois ce mot dans nos annonces », a écrit Robichaux.

 

Cependant, après s'être entretenu avec le service d'assistance de Google - la société mère de YouTube -, Robichaux a appris que cette politique avait été récemment mise en œuvre.

Google n'a toujours pas commenté publiquement à ce sujet

 

 

Jean 15:19

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

 

 

Avec les informations de :

voiceofeurope

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES