Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 15 février dernier a marqué le troisième anniversaire de la mort de 21 chrétiens égyptiens décapités en Libye par les djihadistes de l'État islamique (EI). Les images de cet événement tragique ont été montrées par les médias du monde entier. Vêtus de combinaisons orange, typiques des prisonniers, leurs têtes ont été coupées tandis que leurs bourreaux criaient "Allah est grand".

« Le témoignage des martyrs a renforcé notre foi », témoignent les chrétiens en Égypte

Dans la communauté chrétienne égyptienne, il existe un consensus selon lequel la mort de personnes qui refusent de nier leur foi a renforcé de nombreux coptes. Il a également eu un impact parmi les musulmans égyptiens qui se sont convertis touchés par le témoignage de ces hommes qui aimaient Jésus plus que leurs propres vies.

 

"Pour être honnête, quand j'ai vu que mon fils est mort avec le nom de Jésus sur ses lèvres, je me suis réjoui. Car je savais où il allait ", a déclaré Malak, le père de l'un des martyrs.

"Nous ne connaissions que le martyre des films, mais ces martyrs, ils vivaient parmi nous. Aujourd'hui, beaucoup d'enfants savent ce que signifie être témoin de Jésus. La foi de tout le monde a grandi. "

« Le témoignage des martyrs a renforcé notre foi », témoignent les chrétiens en Égypte

"L'Etat islamique pensait que le meurtre de nos parents nous détruirait. Mais en fait, cela a renforcé notre foi ", assure la femme d'un autre martyr.

 

Au milieu du XXIe siècle, les paroles de Tertullien, théologien influent qui a vécu en Afrique du Nord au IIIe siècle, résonnent encore : il est l'auteur de la célèbre phrase :

« Le sang des martyrs est semence de chrétiens.».

 

 

Avec les informations de :

OpenDoors

GospelPrime

 

« Le témoignage des martyrs a renforcé notre foi », témoignent les chrétiens en Égypte
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES