Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repost 15 Mars 2018

google imagesgoogle images

google images

1. La paralysie du sommeil

 

Il arrive ainsi que pendant le sommeil, l’individu se réveille sans que le corps suive. Le corps est donc immobile, paralysé, l’individu peut avoir la sensation d’étouffement, manque d’air, de grande vulnérabilité et se sentir  à la merci de la situation causée par l'impuissance totale à réagir. Ses yeux peuvent être fermés ou ouverts. Il est possible que les sens de la personne soient bouleversés au point de percevoir ce qu’il ne perçoit pas en temps normal :

  • Sentiment d’être observé par une ou plusieurs personnes
  • Peur, panique, angoisse
  • Hallucinations ou réelles visions.

Il est reporté que la paralysie du sommeil peut avoir des causes naturelles (parasomnie, sommeil léger par exemple), ou, drogues/médicaments, mais aussi l'occultisme. La paralysie du sommeil est historiquement associée aux forces des ténèbres.

Selon l’NCBI, 7% de la population mondiale a déjà vécu au moins un épisode de paralysie du sommeil.

Dans la Bible, les terreurs nocturnes ou terreurs de la nuit, peuvent faire référence à ce que vit un individu durant la paralysie du sommeil (Psaumes 91:5).

Lien d'un article sur la paralysie du sommeil :

Terreurs nocturnes

google imagesgoogle images

google images

2. Les hallucinations nocturnes

 

Vous êtes couchée dans votre lit, paisiblement. (…). Tout à coup, une image choquante vient vous sortir de votre quiétude. À deux pas de vous, entre la commode et le mur, se profile l’ombre d’une bête étrange et terrifiante, mi-homme, mi-animal. Peut-être même émet-elle des sons gutturaux… Terrifié, vous ouvrez les yeux pour de bon et vous asseyez dans votre lit, sans quitter des yeux cette apparition perturbante. La créature vous défie du regard pendant quelques secondes, avant de disparaître comme elle était venue.

Les victimes d’hallucinations nocturnes ne sont pas nécessairement des individus aux prises avec des troubles psychotiques, ou encore des consommateurs invétérés de psychotropes.

Les hallucinations nocturnes durent généralement quelques secondes à peine. Les gens qui en souffrent les confondent parfois avec un simple cauchemar. On note aussi que les victimes d’hallucinations sont plus enclines à parler en dormant. Sont également plus à risque les gens qui ne dorment pas assez ou qui souffrent d’insomnie chronique.

Les gens souffrant de troubles du sommeil, par exemple la narcolepsie (…) ou la paralysie du sommeil sont plus souvent sujets aux hallucinations du sommeil.

via : fondationsommeil

google imagesgoogle images

google images

3. Parler durant le sommeil (somniloquie)

 

En général la personne qui parle pendant son sommeil ne s’en rend pas compte, même s’il est fréquent qu’elle soit réveillée par sa propre voix ou par son propre rire.

L’inconvénient pour une personne qui parle pendant qu’elle dort est qu’elle peut raconter des choses qui ont du sens (révéler des secrets), mais généralement ses paroles ne semblent pas avoir de sens par exemple : « sors le frigo du tronc de l’arbre ! ».

Selon le spécialistes, ce phénomène est assez inoffensif lorsqu’il n’est pas le symptôme de quelque chose de plus grave. On note que ce sont les personnes stressées et les enfants en général qui en souffrent.

National sleep foundation

© fergregory/depositphotos   © fergregory/depositphotos

© fergregory/depositphotos

4. Le rêve dans le rêve (ou faux réveil)

 

La personne rêve d’une chose, se réveille et réalise que des choses étranges se produisent encore. Elle a tout simplement rêvé qu’elle s’était réveillée.

Il n’existe pas de réelles explications à ce phénomène en dehors de celles données par les mystiques.

Les personnes à qui cela arrive, auraient également une prédisposition à diriger leurs propres rêves.

google imagesgoogle images

google images

5. Le somnambulisme

 

C'est un état totalement contraire à celui de la paralysie du sommeil : la conscience «dort», mais les muscles sont «éveillés». Les gens peuvent marcher, nettoyer ou même quitter leur maison, ce qui peut être très dangereux. Au matin, la personne ne se souvient plus de rien.

Pourquoi cela arrive-t-il : le somnambulisme survient sur 4,6% à 10,3% de la population. Ceux qui souffrent le plus sont les enfants selon les données de PLOS. La cause est encore inconnue, tout comme les traitements.

PLOS

google imagesgoogle images

google images

6. Le syndrome de la tête qui explose

 

Le syndrome de la "tête qui explose" correspond à un trouble du sommeil faisant partie des parasomnies. Au moment de s'endormir, certaines personnes entendent des coups de feu, des explosions ou des cris.

Vécu par les personnes concernées comme une détonation assourdissante survenant au moment de l’endormissement ou du réveil, « le syndrome de la tête qui explose » était jusqu’alors considéré comme un trouble extrêmement rare. Pour autant, une étude récente réalisée auprès d’étudiants est venue souligner que près d’un jeune sur cinq aurait un jour ou l’autre, expérimenté ce phénomène pour le moins dérangeant…

 

Le « syndrome de la tête qui explose »… derrière ce nom qui sonne l’effroi se cache un trouble certes perturbant, mais néanmoins bénin. Il est caractérisé par un bruit extrêmement fort, parfois assimilé à une explosion, survenant dans la tête du patient au moment de son endormissement ou de son réveil. « Vous commencez à vous endormir et vous vous sentez relaxé. Tout d’un coup, vous entendez un bruit extrêmement fort, comme des coups de feu ou le son de rupture d’une corde de guitare », explique le Professeur Sharpless, directeur de l’université de psychologie clinique à Washington.

Sciencepost

10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !

7. Les rêves récurrents

 

Vous avez peut-être eu des rêves étranges qui reproduisent plusieurs fois la même 'intrigue' durant plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Pour les psychologues, grâce à ces rêves, le cerveau essaie de prêter attention aux événements qui sont passés inaperçus. Ces cadres réapparaissent jusqu'à ce que la situation soit résolue.

NCBI

Les rêves récurrents sont souvent des cauchemars, caractérisés par une atmosphère angoissante. Rêver d'avoir un accident de voiture ou d'être poursuivi par un individu qui vous veut du mal est un exemple de rêve récurrent commun. Ces rêves nous rappellent à nos préoccupations qui sont toujours d'actualité.

Mieux vivre autrement

10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !

8. Tomber du lit

 

Pourquoi avons-nous parfois l’impression de tomber en s’endormant ? Cette sensation de sursaut ou de chute, ressentie par la majorité des gens, est un phénomène appelé myoclonie d'endormissement.

La sensation de sursaut survient lorsque les muscles se relaxent et que le corps entre dans la phase d’endormissement, mais que le cerveau, lui, demeure bien alerte.

Le cerveau peut en effet alors, réagir à cet engourdissement physique en envoyant un signal aux muscles de s’activer, d’où cette sensation étrange de soubresaut. Le phénomène se produit plus particulièrement suite à des épisodes de stress ou encore de fatigue physique importante.

sympatico

10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !

9. Sorties astrales/dédoublement

 

C'est un phénomène neuropsychologique dans lequel la personne reste entre le sommeil et l'éveil et a la capacité de voir son propre corps. Pour beaucoup, c’est la preuve de l’existence de l’âme.

C’est un phénomène difficile à étudier. Jusqu'à présent, pour certains scientifiques c’est une illusion de « quitter le corps », mais ils ne savent ni  pourquoi ni comment cela se produit. Ils prétendent également qu'il ne sert à rien de lutter lorsque cela se produit involontairement.

D'autres personnes atteignent cet état volontairement pour explorer des dimensions terrestres et cosmiques.

10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !

10. L’illumination pendant le rêve

Parfois, nous passons des jours à essayer de résoudre un problème. Soudain, la réponse se présente là, en pleine nuit avec une évidence suprenante.

Un exemple est Dmitri Mendeleyev, qui a beaucoup souffert lors de la création du tableau périodique (celui que nous avons utilisé dans les cours de chimie) et l'a vu un jour dans un rêve. Une autre histoire similaire s'est produite avec le chimiste Kekulé, qui rêvait de la formule du benzène.

10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !

11. Et Dieu dans tout ça ?

 

Job 33:14-19

Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.

Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,

Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,

Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.

 

Nombres 12:6

Et il dit : Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.

 

2 Corinthiens 12:2-4

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

 

Ézéchiel 8:3

Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Éternel.

10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !

Si Dieu nous parle pendant la nuit, nous devons éliminer et refuser ce qui n’est pas de lui et chercher immédiatement la guérison et le discernement.

La guérison ne consiste pas à la divination, la méditation transcendantale, l'astrologie ou l’hypnose, car toutes ces choses et encore d'autres sont condamnées dans la Bible et ce n'est pas là que Dieu attend le chrétien.

Pour un commencement de guérison, privilégions d'abord un dialogue sincère et très intime avec Dieu, sans négliger la confession pour fermer des portes s'il y en, dans nos vies :

 

  • Manque de pardon (Rancœurs, Inimitiés, Rejet de l'autre, Rejet de soi-même)
  • Sexualité inique (Autosexualité, Adultère, Fornication)
  • Occultisme (Horoscope, Tirage de cartes, Spiritisme, Toutes formes de Superstitions, Idolâtrie, Magie, etc)
10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !

Devin/Divination

Devin

Personne qui prétend découvrir ce qui est caché, prédire l'avenir par des moyens qui ne relèvent pas d'une connaissance naturelle ou ordinaire

Divination

Art de découvrir ce qui est caché par des moyens qui ne relèvent pas d'une connaissance naturelle. La divination chez les anciens (augure).

Synonymes :   devin, -mancie

Faculté, action de deviner, de prévoir. Comment le sait-il  ? C'est de la divination.

 

 

Astrologue/Astrologie

Astrologue

Selon le Larousse : Personne qui s'occupe d'astrologie.

Selon Le Petit Robert : Celui qui s'adonne à l'astrologie.

Selon d'autres sources : Personne croyant dans l'influence des astres sur les destinées humaines. Devin, devineresse, augure, aruspice, mage, diseuse de bonne aventure, tireur d'horoscopes.

Astrologie

L'astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques non scientifiques basées sur l'interprétation symbolique des correspondances supposées - "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" dit la Table d'émeraude - entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes dans le système solaire ou des constellations dans le cosmos) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.  Google/wikipedia

10 choses mystérieuses qui se produisent durant le sommeil !
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #OCCULTISME EXTRATERRESTRES