Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repost 09/09/2018 à 00:00

Etats-Unis

Nombre de pages : 3,5

Vidéo à la fin

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignage court : Pacte avec le Diable

Un jour on m’appelle, un ancien camarade d’université. Il me demande de me rendre à une adresse précise pour une discussion. Je me rends en voiture devant un très bel immeuble, très luxueux.

A l’intérieur, je retrouve un autre ancien camarade avec qui j’ai fait le lycée. Nous évoquons nos souvenirs d’enfance, nous discutons et nous nous rendons au 31e étage de l’immeuble. Lorsque j’entre dans une salle, je trouve des personnes en fête. J’aperçois beaucoup d’amis, ceux de l’université mais pas seulement. Il y avait des personnes que je connaissais de vue. Des personnes d’autres universités. Visiblement il n y avait que des noirs, c’était un peu entre nous, il y avait beaucoup de monde.

 

 

C’était une fête, on aurait dit un anniversaire ou une célébration quelconque. Je téléphone à mon ami, je lui demande où il se trouve, il me demande de ne pas bouger, il arrive.

Finalement il arrive, je prends un verre et je m’assois. Il y avait de la musique, je vois des visages heureux, très épanouis, dans la joie totale.

Subitement la musique s’est arrêtée, tout le monde s’est levé, ils ont arrangé les sièges de la salle en lignes, ils ont effectué un ménage rapide, je ne comprenais pas ce qui se passait. Il se sont mis à chanter ce qui ressemblait à des louanges, dans une langue que je ne connaissais pas, comme une langue indienne.

 

Je me suis levé pour me mettre à l’écart. La salle était très grande, un étage entier. Mon ami s’approche et me dit qu’il veut me parler, je lui demande ce que qui se passe dans cette salle, il me dit : Nous sommes en train de prier, ça c’est notre église.

J’étais content de l’apprendre, je me disais, voilà des gens qui prient, parce que visiblement c’était des personnes très nanties. Des gens dont on dit qu’ils ont « réussi » dans la vie. De par leurs apparences, leurs manières et leurs accoutrements, je déduisais qu’ils avaient beaucoup d’argent. Ils étaient jeunes. Jeunes cadres, avocats, médecins. Je me suis réjouis qu’ils aient une église, je rendais gloire à Dieu. Mon ami m’invite à rejoindre leur groupe, à prier avec eux parce qu’il avait appris je traversais quelques difficultés etc.

 

Je lui réponds, que Dieu est grand et que je me débrouillais. Il me répond qu’il y a une « sœur » qui voudrait me parler, ce que j’accepte. La sœur est venue, une jeune fille que je connaissais vaguement sans connaitre son nom. Je l’avais déjà vu quelque part, la ville est petite. Elle s’est approchée et m’a livré son témoignage.

- Nous voulons que tu rejoignes notre église, c’est magnifique

 

Elle m’a raconté qu’avant ça n’allait pas dans ses études, ça n’allait pas dans son travail, elle voulait se marier, ça ne marchait pas. Mais depuis qu’elle a rejoint l’église on lui a expliqué la vie, elle a compris et tout a commencé à s’arranger pour elle.

Ensuite une autre fille est venue me livrer le même type de témoignage. Moi j’acquiesce :

- Oui c’est bien, Dieu fait des miracles !

 

Mais j’ai remarqué que chaque fois que je disais « Dieu » tout le monde devenait « calme », mais après ils disaient « amen !».

Finalement mon ami me prend à part et commence à m’expliquer qu’il sait que je traverse beaucoup de difficultés dans ma vie, et qu'il sait que des choses m’arrivent sans raison. Je lui réponds que cela arrive à tout le monde, et que tout le monde a des problèmes. Il rétorque que je ne devrais pas être dans la position dans laquelle je me trouve. Je lui réponds que j’ai fait le choix de ne pas trop m’en faire dans la vie, j’avais choisi la simplicité et la tranquillité.

Il insiste et me dit qu’il y a des choses que je dois comprendre.

- Qu’est-ce que je dois comprendre ?

 

Nous étions assis dans un petit salon et il y avait une femme dans une autre pièce séparée par une vitre. Cette femme avait comme de l’encens et des petits parfums autour d’elle. Elle était bien habillée, elle était européenne. Au départ je croyais qu’elle était psychologue parce qu’elle parlait à une autre femme qui était très attentive, je me suis dit que c’était une psychologue qui traitait quelqu’un.

Mon ami m’annonce que non, « c’est notre conseillère spirituelle et nous aimerions que tu parles avec elle parce qu’elle a beaucoup de choses à te dire ». Comme j’hésitais, il m’annonce qu’il va m’expliquer la situation.

 

- Beaucoup de personnes ont une mauvaise conception du Diable

- Ah bon ?

- Oui.

- Satan n’est pas comme tu penses, Satan est quelqu’un de différent, c’est quelqu’un qui ne veut pas notre mal. S’il nous persécute, c’est pour nous emmener à comprendre ce qu’il attend de nous.

- Qu’est-ce que le Diable attend de nous ?

- Il veut qu’on reconnaisse qu’il n’est pas mauvais. Nous avons un rituel, une fois que tu le fais, c’est terminé. Toute ta vie, Satan ne va plus jamais te persécuter. Tout ce qui t’arrive comme problèmes, les pertes d’argent et autres soucis, les démons en sont à l’origine. Mais une fois que tu as un arrangement avec le Diable, c’est fini les démons ne te persécutent plus.

 

J’étais calme, je ne répondais rien je l’écoutais attentivement.

 

- Satan nous a mis à cœur de t’inviter, pour te faire comprendre qui il est réellement parce que tu as une fausse image de lui. Dans la religion, il dépeint comme quelqu’un de méchant, rebelle, mais ce n’est pas du tout le cas. Il est très compréhensif et tout ce qu’il veut, c’est que tu comprennes qui il est.

 

Il a longtemps parlé. Je ne disais rien

 

- La dame veut te parler. Lorsqu’elle te parlera, elle entrera en transe, le Diable parlera à travers elle, et vous allez vous arranger. Tout ce qu’il attend de toi, c’est que tu lui demandes pardon pour toutes les fois où tu t’en es pris à lui, pour toutes les fois où tu lui as attribué le mal, tu demandes pardon et c’est tout. Toute à l’heure tu nous a vu, nous étions en fête, nous célébrions le Diable.

- C’est du satanisme ?

- Oui mais pas comme les gens l'imaginent, les gens ne savent pas de quoi ils parlent, ils critiquent le satanisme sans savoir ce que c’est.

- Êtes vous en lien avec l’église de Satan qui se trouve à Los Angeles ?

- Oui nous sommes comme cousins, nous ne sommes pas pareils mais nous nous connaissons

- Ok

- Va voir la dame, Satan te parlera, une fois que tu t’arranges avec lui, c’est fini. Pas besoin de tuer quelqu’un pas besoin de faire du mal, le simple fait qu’il arrête de te persécuter, tu auras une vie magnifique tu n’auras plus de problèmes.

 

Je me suis levé, je lui ai dit qu’il fallait que je m’en aille.

- Non pourquoi ? reste il y a pas de problème, reste !

- Non je ne peux pas. Premièrement je ne peux pas parler avec une femme qui est médium, une femme qui consulte les esprits, je ne peux pas discuter avec elle, Dieu interdit ce genre de choses.

Ensuite, je ne veux pas me réconcilier et discuter avec le Diable, parler à Satan qui est l’ennemi n°1 de Dieu, je ne peux pas faire ça, c’est une trahison, je ne peux pas trahir mon Dieu. Même si tout ce que tu me dis est vrai, je ne peux pas faire ça !

- Ne t’inquiètes pas, beaucoup de gens le font, ce n’est pas comme tu imagines, …

- Troisièmement je ne peux pas me mettre à chanter Satan et demander pardon au Diable, Non ! Je préfère souffrir, je préfère être malade, je préfère être dans les problèmes mais je ne peux pas faire ça

- Réfléchis bien, on voit que tu es dans la confusion, tu es confus, tu combats le Diable mais ce n’est pas ça, ce n’est pas ce que tu imagines, excuses-toi simplement et viens avec nous le louer, tout va s’arranger, les démons ne vont plus jamais te persécuter. Lorsqu’ils te verront ils te laisseront tranquille, tu pourras évoluer comme tu le souhaites. Si tu veux plus, il y a d’autres moyens, mais ça, c’est la base, c’est le minimum déjà à faire.

 

 

Il m’expliquait ainsi que ceci était le pacte le plus simple qui existe avec le Diable.

- Le fait que tu reconnaisses qu’il existe, qu’il est bon, il faut que tu reconnaisses qu’il n’est pas comme ce qui est décrit dans la religion. Une fois que tu fais cela, il te laisse tranquille. Si tu rates ta vie, ce sera de ton propre fait, mais lui, il ne t’enverra plus de démons pour te persécuter ou te créer des problèmes.

 

C’est un peu comme une assurance. L’assurance avec couverture minimale. Je lui ai dit non. Il a longuement insisté, mais j’ai encore répondu non. 

 

- Le seul fait de m’asseoir avec une telle femme, parler avec des démons etc, ce sont des choses totalement interdites par Dieu. Si je fais cela, Dieu ne pardonnera jamais cette trahison. Je ne peux pas. Si vraiment Satan n’est pas ce qu’il dit être, qu’il aille voir ça avec Dieu et Dieu lui-même nous dira qu’il s’est arrangé avec le Diable.  Sinon je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas comprendre le fait qu’il nous persécute pour nous montrer qu’il est bon.

 

Après cela nous ne sommes plus jamais reparlés.

 

 

Voilà, une histoire triste. Parce que dans cette fête j’ai vu énormément de gens. Des gens que je ne connaissais pas personnellement, mais dont je connaissais les visages. J’ai vu des gens qui présentaient bien, des belles femmes. Des gens bien habillés, bonnes manières...

Mon cœur était brisé, je me suis dit « Mon Dieu que se passes-t-il ?! ».

 

Des gens qui sont dans plusieurs domaines dans la société, certains vont à l’église le dimanche, parce qu’ils ont réussi à concilier l’adoration à Dieu et l’adoration au Diable.

Dans leur entendement, Satan est incompris. Dans la salle ils adoraient Satan, ils chantaient le Diable, ils adoraient et faisaient des prières. Le Diable a su les convaincre qu’il est gentil. Dans leur rituel, une fois que tu t’excuses,  quand tu reconnais qu’il est bon, après des gens chantent, tu fais des prières, tu loues avec eux, tu pries avec eux, et là les démons te laissent tranquille. Lorsqu’ils persécutent les autres Hommes dans le monde et qu’ils te voient, ils te laissent parce que tu es un initié.

Dans ce cas qu’ils continuent de me persécuter toute ma vie, parce qu’il n y aura pas de pacte.

 

Je voudrais vous mettre en garde, parce que les pactes avec le Diable peuvent être très subtils. Le satanisme de nos jours n’est pas ce que les gens imaginent. Il est évident qu’il existe toujours une forme de satanisme hardcore, avec des gens égorgés, ce sont des cas extrêmes. Mais actuellement la façon dont le Diable emmène le satanisme sur Terre, c’est d’une façon si calme, si attirante.

Lorsque ces deux filles ont livré leurs témoignages, elles étaient vraiment sincères. Des filles qui étaient dans la dépression et qui ont retrouvé la joie après ce rituel. Aussitôt fait, le Diable a cessé les persécutions, automatiquement elles ont eu un bon travail, etc. Bref elles ont réalisé leur « rêve américain ».

 

Beaucoup étaient sincères dans leur joie. Lorsque je suis parti, je lisais l’incompréhension dans leurs visages, ils n’arrivaient pas à comprendre pourquoi je ne saisissais pas ce qu’ils avaient compris. Parce que pour eux, il n y avait rien de difficile à accepter Satan et reconnaître qu’il n’est pas méchant.

Je suis parti, la vie continue.

 

C’était un témoignage que je voulais partager, parce qu’avant-hier, une série télévisée a commencé. Une série où le Diable vient sur Terre et vit parmi les Hommes etc. Cela m’a fait penser à cette histoire très triste, très troublante. Un ami t’appelle pensant qu’il va t’aider mais il t’appelle pour te raconter des inepties, t’entrainer dans une secte, dans une église où le Diable est adoré, c’est la raison pour laquelle ils chantent dans une autre langue pour que personne ne comprenne ce qu’ils disent. Un satanisme raffiné, un satanisme caviar, doux, philosophique.

 

Je pense que de tout temps, le Diable n’a pas d’excuse.

L’idée de persécuter les gens pour les aider à prendre conscience qu’il n’est pas méchant, c’est comme si un violeur te viole pour te faire prendre conscience qu’il t’aime. Quelqu’un qui te maltraite c’est quelqu’un qui ne t’aime pas. Quelqu’un qui t’abuse c’est quelqu’un qui te déteste. Si quelqu’un t’aime, il te traite bien. Leur logique, je ne la comprends pas.

 

Que Dieu nous garde ! C’est dans les moments les plus difficiles de nos vies, que nous avons le plus de tentations. Moi je retiens que Dieu est bon, Dieu est magnifique, peu importe ce qu’il se passe. Peu importe les difficultés, les problèmes, Dieu est bon. Nous n’avons pas à nous inquiéter, c’est normal.

 

Dieu est intelligent, s’il a décidé de couper les ponts avec Satan, c’est parce que Satan le méritait vraiment. Il y a des choses qu’on ne peut pas comprendre, mais nous devons faire confiance à Dieu. Nous devons rester loyaux envers Dieu. Comment pouvais-je abandonner le Seigneur, le lâcher, alors qu’il a toujours été avec moi ?! Il m’a toujours aidé lorsque je traversais les moments difficiles des situations impossibles, il m’a toujours soutenu. Et, celui qui m’a toujours persécuté me demande d’abandonner Dieu pour lui, parce que soi-disant il fait ça pour que je vois qu’il m’aime…

 

Jésus-Christ à Jamais ! Soyez abondamment bénis, que Dieu vous garde en Christ de Nazareth ! Restez fidèles à Dieu quoiqu’il arrive, jusqu’au bout !

 

 

 

Commentaire

S'il arrive qu'on vous présente un conseiller mais le plus souvent une conseillère spirituelle dans votre entreprise ou votre entourage social, méfiez-vous.

J'ai noté que beaucoup d'étudiants et jeunes cadres sont approchés de cette façon depuis 10 ans dans le monde entier. J'ai été moi-même approché à l'université lorsque j'ai intégré la 4e année d'étude, il semble que quelque chose dans mon profil intéressait l'administration de l'université, puisqu'ils n'ont pas approché tout le monde et je n'étais pas le premier de la promotion.

Mais avant cela j'avais été approché par une camarade de classe, en première année d'université. Elle était plus jeune d'un an ou deux, elle avait 16 ans (rendez-vous compte !) et venait il me semble du Cap Vert pour faire ses études en France. Tout réussissait à cette fille mais j'ai rompu toute amitié avec elle lorsqu'elle nous a invité un ami et moi à rejoindre un "groupe" dont le siège se trouvait dans une autre ville, Cap d'Agde, pour ceux qui connaissent.

Elle était arrivée en France depuis quelques mois et elle avait déjà un club dans une ville proche. J'avais constaté que certaines choses n'étaient pas normales dans sa vie. Un jour elle m'a demandé de l'accompagner dans un centre commercial, j'ai pu observer que les vendeurs lui offraient ce qu'elle voulait, téléphones portables etc. Elle ne payait jamais. Elle était certes très belle, mais cela n'explique pas tout. Je ne sais pas si elle les hypnotisait ou autre...

Je crois qu'elle voulait susciter l'interrogation, l'envie de ma part. Mais moi je n'ai jamais été attiré par quelque chose que je ne peux payer, je n'ai donc posé aucune question. Quand je suis arrivé chez elle, il y avait beaucoup d'affaires partout, tout était neuf, des choses qu'un étudiant lambda ne peut s'offrir. Elle a constaté que je n'étais pas séduit, et que je ne posais pas de questions. Après cela, elle a pris un autre chemin pour m'inviter verbalement à rejoindre sa secte.

Quand tu refuses ou tu hésites, ils emploient effectivement le terme de "confusion" à ton égard, les mots ont de la valeur et cela peut insidieusement te faire comprendre que tu as besoin de leur aide.

Si cela vous est arrivé, témoignez, pour exhorter les frères et soeurs à ne pas tomber dans les multiples pièges de l'Adversaire.

Cela a renforcé ma foi. Parce qu'il arrive de se poser des questions sur la réalité de tout ce qu'on fait et de tout ce qu'on est. Mais là en constatant les activités manifestes du Diable, cela avait renforcé ma foi en l'existence de Dieu et la réalité de la Bible.

Les temps sont ce qu'ils sont et Satan s'adapte, surtout aux chrétiens, qu'il fait tomber un à un par des séductions diverses. Si vous cherchez Dieu vous ne tomberez pas, mais si vous cherchez votre propre ventre, vous tomberez.

Il a été dit que la séduction étouffe la Parole. Il est indispensable de nos jours de prier quotidiennement pour la protection liée aux fréquentations (études, travail, amis). Le monde du travail est en général verrouillé, il est de plus en plus difficile de trouver une place, ce qui pousse beaucoup de chrétiens à faire des compromis avec leur foi pour se frayer un chemin.

 

Matthieu 13:22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires
Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

 

 

 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES