Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La municipalité de Ségovie, en Espagne, a décidé de mettre en place, une statue qui ne plait pas à la communauté chrétienne locale.

La représentation fait ainsi allusion au « diable » qui déclare être le « dieu » de la région, et invite les touristes à faire un selfie avec lui.

 

La mairie a tenté de justifier sa décision, en affirmant que la statue était la commémoration d'une légende locale. L'histoire raconte qu'un pont a été construit par le diable en échange de l'âme d'une jeune femme de la ville.

Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’en France aussi il existe les mêmes « légendes » concernant des lieux construits après l’autorisation de démons, en échange de quelque chose, généralement des âmes humaines.

Gargouilles : Une ville espagnole crée la statue d’un "diable amical" dans le but de provoquer les chrétiens

Plus de 12 000 chrétiens ont demandé à la ville de ne pas laisser la statue. Ségovie est une ville majoritairement chrétienne et le rejet de l’image a été large, rapporte Segovia Direct.

 

Cependant, la mairesse Clara Luquero a décidé d'ignorer la volonté de la population, indiquant une possible provocation à la communauté chrétienne, notamment après la déclaration de l'artiste embauché pour faire le travail.

José Antonio Abella a plaisanté :

« Nous sommes au 21ème siècle ! C'est juste une caricature souriante et amicale du Diable », a-t-il déclaré en réponse aux critiques selon lesquelles sont travail serait « satanique ».

 

Pourtant, sur la partie inférieure de la statue se trouve un message en latin « Segodevs, Aqvaedvcti Artifex », qui traduirait par « Dieu de Ségovie, architecte de l'aqueduc », la mairie a insisté sur l'attrait touristique de l'œuvre, en espérant que les visiteurs prennent des « selfies avec le diable ».

En France, on retrouve des gargouilles dans tous les bâtiments anciens, y compris dans celui que j’habite. Il s'agirait de gouttières anciennes, mais leur représentations laissent perplexe...

google images gargouilles
google images gargouilles
google images gargouilles
google images gargouilles
google images gargouilles
google images gargouilles
google images gargouilles
google images gargouilles

google images gargouilles

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES