Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google images

Google images

 

Je voudrais attirer l'attention sur les personnes qui ont vécu une sorte d'implication avec l'occultisme. Je ne parle pas de l'occultisme « superficiel »… « Superficiel » ne signifie pas qu’il n'est pas dangereux, mais j'utilise ce mot « superficiel » pour différencier l'occultisme qui implique une sorte d’engagement très profond avec le diable; de l'occultisme tourné vers la superstition, la lecture des horoscopes etc ... qui sont aussi dangereux, mais moins nuisibles qu'une réalité de de contact direct avec le Démon.

 

 

Tout occultisme est une communion avec les démons, car il ouvre des portes à ces derniers. En parcourant la Bible, tout un chacun peut dresser une liste des diverses portes que nous ouvrons à ces entités.

Dieu interdit l’horoscope tout comme les sacrifices humains. Il va sans dire que celui qui lit son horoscope même sans y croire, n’est pas impliqué à la même échelle que celui qui offre un humain, même si les deux actes, constituent individuellement des portes d'entrées à des démons spécifiques.

 

Deutéronome 18:10-12

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

 

Pour les croyants qui discutent encore du fait de s'autoriser à lire les horoscopes parce qu'ils n'y croient pas, cela s'appelle la rébellion.

Dieu sait pourquoi il interdit, ce n'est pas parce que nous ne voyons pas le mal ou que cela nous est présenté de forme ludique, que la gravité de ces pratiques en est moindre. Dieu demande de ne pas "écouter" ces choses, c'est à dire ne pas accorder son temps ni son attention.

 

Deutéronome 18:14

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Le diable « croit » toujours que certaines choses lui appartiennent !Le diable « croit » toujours que certaines choses lui appartiennent !

 

Revenons à la forme d’occultisme plus "lourde"...

 

Je parle des personnes qui, à un moment donné dans leur vie, de leur plein gré, ont spontanément décidé de conclure un pacte avec le démon, ou qui se sont profondément impliquées dans des sectes occultes où on se fait incorporer par des entités. Ces esprits qui prétendent être des entités au service du "bien" ou des esprits évolués, des génies et autres ...

Ces personnes se sont permises d’une manière ou d'une autre, conscientes ou pas, d'être dominées par ce qui n'est ni plus ni moins que le Mal.

La Bible explique précisément en quelques lignes, l’œuvre de démons et la façon de les combattre, même si ce combat est à mener à vie dans certains cas.

Commençons par le passage que nous connaissons probablement tous, car il illustre très exactement ce que j'ai remarqué dans mes accompagnements quotidiens.

 

Luc 11:24-26

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit :

- Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti;

et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

google images

google images

  • Esprit impur : signifie qu’il ne vient pas de Dieu
  • Maison : corps de l’homme
  • « Ma » maison  : le démon croit que cela lui appartient réellement, c'est sa possession
  • Balayée et ornée : quelqu’un qui s’est rapproché de Dieu, d’où la propreté

 

 

Pour une raison donnée, il existe des personnes qui étaient auparavant la « maison » du démon. Pour une raison quelconque, il contrôlait ce "local" d'habitation. Pourtant, une autre raison l’a poussé à partir, quelque chose est arrivé pour que ce démon échoue et ne puisse plus rester. Or il nous a été enseigné que Satan ne chasse pas Satan. Chaque fois qu'un démon sort, c'est par la puissance de Dieu. Dans plusieurs cas, des exorcismes non pratiqués au nom de Dieu, les démons ne font que s'ajouter les uns aux autres pour faire diversion. La personne qui vous délivre peut simplement introduire en vous un démon de rang supérieur à celui que vous avez, ce démon supérieur pourra soumettre le démon inférieur quelques temps, avant de manifester un plus grand mal sur la personne par la suite.

 

Matthieu 12:26

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

 

La raison pour laquelle un démon est expulsé, c'est parce qu'une personne impliquée avec l'occultisme a rencontré Jésus, et pour cette raison il est obligé de sortir de cet endroit où il évoluait peut-être depuis de nombreuses années.

Un démon ne s’avoue jamais vaincu, c'est là que l'attention du chrétien est attirée, les démons cherchent toujours à revenir, et il le font avec un puissant renfort.

Le diable « croit » toujours que certaines choses lui appartiennent !

 

Le renfort en question est constitué selon ce qu’enseigne Jésus, de démons pires que lui, pour tenter d'envahir et de reprendre possession de ce qu'il pense lui appartenir.

Les personnes concernées par ce niveau d'occultisme sont celles qui auront constamment besoin, pendant quelques années, d'être accompagnées et aidées par ceux qui ont vraiment de l'expérience avec le ministère de délivrance, même si votre processus de conversion montre en « apparence » qu'il n'y a plus d'influence du démon sur une personne, même si cette personne a rencontré Jésus-Christ.

Il est nécessaire que des personnes expérimentées la suivent. C’est un moyen de se prémunir des pièges du diable qui est très combatif. Nous l’avons vu dans la Bible, la délivrance ne s’arrête pas au moment où un démon sort, ce n’est d’ailleurs que le début.

 

Jean 5:14

Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit :

- Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

 

C’est une négligence de notre part d'imaginer que le Diable abandonnera dès sa première défaite ... C'est une négligence de ne pas croire qu’il ne fera pas  exactement ce que la Parole de Dieu nous montre ci-dessus.

google images

google images

 

J’ai remarqué 2 situations qui se répètent en général presque toujours avec des gens qui ont vécu cette réalité :

 

- Ces personnes éprouvent une très forte inconstance dans leur vie de prière. Elles sont incapables de maintenir un bon rythme, une fidélité durable, et souvent elles se découragent et abandonnent parfois même presque définitivement, la vie de prière. Après un certain temps, la prière devient un fardeau presque insoutenable.

 

- L'autre réalité est que ces personnes sont plus susceptibles de tomber dans une forme d’addiction. Que ce soit la dépendance à l'alcool, aux drogues, au sexe et plusieurs autres sortes de dépendances ...

 

Pourquoi le diable veut-il impliquer ces personnes dans les dépendances ?

Créer des causes pour obtenir des effets

 

 

 

Parce que le diable a besoin d'envahir subtilement, le «local» qui lui appartenait ... Pour cela il faut qu’il fasse diversion, il crée des pièges dans lesquels la personne va tomber, cela lui ouvrira une porte par laquelle il pourra revenir. La personne ne pensera pas à demander de l'aide au début, car son attention est détournée sur un autre domaine de sa vie. La malédiction sans cause n'a point d'effet dit la Bible, or ces causes, sont précisément des choses sur lesquelles le démon va travailler, afin que son plan fasse effet.

 

Proverbes 26:2

Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.

1 Pierre 5:8

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

1 Jean 2:1

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

 

 

Lorsque le diable crée un terrain propice à une dépendance et que l’individu y accède, il revient dans la maison.

google images

google images

 

 

Comment pouvons-nous aider ces personnes ?

 

La première chose est de les aider à demeurer dans une vie relativement en règle devant Dieu. Cela s’appelle la sanctification, qui consiste d'abord à connaître les choses de Dieu, puis de se détourner progressivement de l'iniquité. L'iniquité est le caractère de tout ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu.

Ensuite, il faut l’aider à prier, à jeûner, à participer à des groupes de prières où il pourra trouver son propre rythme en observant les autres.  Ces personnes ont besoin d'être continuellement remplis de Dieu, nous avons tous ce besoin, puisque Jésus dit mangez-moi, buvez-moi au quotidien, mais eux, encore davantage.

 

 

Dieu = Parole = Chair et Sang de Jésus = Bible

 

Matthieu 4:4

Jésus répondit :

- Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Jean 6:53

Jésus leur dit :

- En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

Jean 1:14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

 

 

Ensuite il faut établir un suivi personnalisé. Il faudra développer beaucoup de conversations pour distinguer les faiblesses potentielles de cette personne, celle dont elle a conscience, ce qui peut les faire tomber, car le démon agit sur nos convoitises humaines pour tracer un certain chemin de dépendance.

 

Jacques 1:13-15

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise :

- C'est Dieu qui me tente.

Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

 

Ce chemin d'accompagnement est important, car il y a des situations où si l’accompagnement est tardif, il peut être trop tard. Les péchés se sont installés ou réinstallés et il faudra tout recommencer car les conditions de ces personnes sont déjà pires qu’avant.

Il est également nécessaire de prier régulièrement et spécifiquement pour la personne concernée, peut-être un groupe de personnes peut prier exclusivement pour cette personne et pour elle seule, vraiment quelque chose d'individuel ...

Google images

Google images

Cet accompagnement préventif est dû au fait que nous ne pouvons savoir à quel stade évoluent les plans du démon. La prière est toujours un moyen de chasser le diable.

 

Lorsque nous prions pour quelqu'un avec insistance, cela dérange tellement les ténèbres que lorsqu'on s'y attend le moins, il y a des gens qui arrivent à être complètement guéris.

Mais je dois être très sincère que l'expérience me fait croire que ces personnes auront toujours un chemin un peu plus difficile à suivre pour parvenir à une libération complète et définitive. Et ce n'est pas à cause de leur volonté, mais à cause de l'insistance du Mal à exiger quelque chose qu'il pense toujours lui appartenir aujourd'hui.

 

Enfin, je recommande toujours la prudence et le suivi, c'est le meilleur moyen d'empêcher cette personne de se retrouver sous emprise, dans un pire état, qu'il ne l'a déjà été.

 

 

 

Inspiré de : D.Geraldo

google images

google images

Le diable « croit » toujours que certaines choses lui appartiennent !
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES