Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le changement d'orientation de la part de nombreux prédicateurs, retirant la croix et plaçant l'être humain comme motif et raison du message biblique, est traité par les pasteurs et théologiens conservateurs comme un symptôme de l'influence de l'humanisme païen sur l'Église.

 

Dans ce contexte, Hernandes Dias Lopes a partagé une réflexion courte, publiée sur sa page Facebook, s'intitulant «La croix du Christ, un message oublié».

midnightcall.com

midnightcall.com

« L'apôtre Paul, le plus grand prédicateur du christianisme, a dit qu'il avait prêché le Christ et qu'il avait été crucifié. Il a dit qu'il se glorifiait sur la croix. C'est sur la croix que Jésus nous a rachetés. C'est sur la croix qu'il a écrasé la tête du serpent. C'est sur la croix qu'il a accompli la justice de Dieu et nous a montré son amour le plus éloquent », a-t-il ajouté.

 

Sur un ton d'exhortation, Dias Lopes a rappelé que la fonction de ceux qui annoncent l'Évangile est de signaler le sacrifice du Christ, car il symbolise le plan de salut offert par Dieu à l'humanité.

 

Aujourd'hui, de nombreux prédicateurs ont remplacé le message de la croix par un message humaniste et anthropocentrique. Ils prêchent la prospérité. Ils prêchent des cures. Ils prêchent des miracles. Ils se prêchent eux-mêmes. Ils prêchent l'église. Ils prêchent un autre évangile. Mais le message de la croix, le message du salut, manque. Laissez les prédicateurs revenir au bon sens. Que les chaires soient des trompettes pour proclamer le message de la croix ! , A souligné Hernandes Dias Lopes.

 

 

Dans une publication similaire, datant de 2017, le pasteur a rappelé que Jésus a racheté de son sang ceux qui viennent de toute tribu, peuple, langue et nation, et a ajouté que Jésus appelle toutes ces tribus à travers Un seul évangile.

 

«Il n'y a pas d'autre message à proclamer. Il n'y a pas d'autre évangile à annoncer. Il n'y a aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel il importe que nous soyons sauvés, sauf le nom de Jésus. Le dessein de Dieu est tout l'Évangile, pour chaque église, partout dans le monde, pour toutes les tribus! », A souligné le pasteur.

 

 

Malheureusement il est de plus en courant de noter ces mots "humanisme" "résilience" dans la bouche de chrétiens. Ils le font soit par adhésion à ces valeurs adorées des franc-maçons, soit par ignorance et parce que ce sont des mots à la mode. En réalité ils visent à établir des croyances selon lesquelles l'homme est au centre et peut se débrouiller sans Dieu. Car c'est l'homme et non Dieu qui est au centre de l'existence.

 

 

« Ils ont remplacé le message de la croix par l'humanisme » Hernandes Dias Lopes
« Ils ont remplacé le message de la croix par l'humanisme » Hernandes Dias Lopes

Avec des informations de :

Gospel+

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES