Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une juive de 101 ans accepte Jésus comme Messie

Le ministère "Jews for Jesus" (Les juifs pour Jésus) est la mission la plus active au monde dans l'évangélisation des juifs. Fondée en 1973 par Martin Rosen, un Juif qui a accepté le Christ comme Messie avant de devenir pasteur baptiste, la mission est présente dans de nombreux pays (y compris Israël) et compte plus de 200 missionnaires à plein temps.

 

Le site officiel du ministère publie souvent des témoignages de Juifs qui se sont convertis au christianisme, en changeant toujours de noms pour protéger l'identité de ces personnes qui sont souvent sujettes à la persécution au sein de leurs communautés. En effet le juif qui accepte Jésus dans sa foi, n’est plus considéré comme juif par les juifs. (En Israël où il n’existe pas de séparation entre la religion et l’Etat).

 

 

L'histoire véridique racontée le 1er mars retrace le travail de la missionnaire Susan Perlman, directrice adjointe des « Jews for Jesus», vivant à San Francisco, en Californie, qui a traversé le pays pour visiter Cynthia, une femme juive de 101 ans vivant à New York.

 

Elles avaient communiqué par téléphone et sur internet depuis quelques semaines, quand Cynthia lui a annoncé qu'elle était prête à prendre une décision. Susan a pris le premier vol pour l’embrasser tandis que cette dernière confessait qu’elle avait accepté Yeshua (Jésus) comme son Messie et Sauveur.

Après sa conversion, elle s’est immédiatement mise à étudier la Bible malgré son âge avancé.

 

 

Ce témoignage est rendu public par la mission non seulement parce que c'est une belle histoire mais aussi parce que c'est un rappel de l'importance de la persévérance dans l'évangélisation. Il n'y a pas de limite d'âge pour que quelqu'un puisse décider d’accepter le Christ et passer l'éternité avec lui.

 

Avec des informations :

Jews for Jesus

GospelPrime

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION