0,5 page
- Bangladesh –
Rahman, un imam converti au christianisme, révèle les défis auxquels sont confrontés ceux qui choisissent de suivre la foi chrétienne dans des contextes à prédominance musulmane.
Il a dirigé une mosquée locale pendant dix ans, Rahman était respecté de tous, jusqu'à ce que sa vie soit transformée il y a cinq ans après avoir lu la Bible lors d'une rencontre avec un évangéliste local. Intrigué par le message de l'Evangile, Rahman s'est inscrit à un cours de théologie chrétienne, où il a conclu que Jésus était plus qu'un prophète, tel que le Coran le réduit, il a compris que Jésus est le Sauveur du monde.
Cependant, cette décision lui a coûté cher, car il s'est heurté à l'opposition de la communauté et à sa propre famille. Les dirigeants de la mosquée, désapprouvant sa conversion, ont ordonné à la communauté de le boycotter, l'empêchant de trouver un emploi et l'obligeant à être rejeté par ses proches et ses voisins. Rahman a été ridiculisé, traité de "pécheur", il est devenu une figure indésirable dans son propre village.
Malgré les difficultés, Rahman déclare qu'il reste ferme dans sa foi, refusant de renoncer au christianisme, même face aux menaces et aux tentatives de coercition. Actuellement, il est confronté à la dure réalité de la persécution, travaillant dans des emplois temporaires où il ne reçoit pas l'intégralité de son salaire étant la cible de discrimination.
Rahman déplore l’absence d’une communauté chrétienne permettant à ses enfants de grandir spirituellement et de pratiquer le christianisme. Il lance un appel à la prière, soulignant le besoin de soutien spirituel face aux adversités auxquelles il est confronté.
Via : GospelPrime