Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Moins d'une page

 

 

Rashid Kadyrov et sa femme Aleka ont découvert l'Évangile grâce à un Nouveau Testament trouvé dans une voiture volée par leurs amis.

Ils ont grandi en Union soviétique et ont été élevés dans la foi islamique. Rashid a même servi dans l'armée soviétique de 1984 à 1986. Plus tard, il a rencontré Aleka. Ils se sont mariés, ont eu des enfants et ont bâti une famille prospère grâce au commerce de fleurs de Rashid.

 

Rashid et Aleka

 

Après la chute de l'Union soviétique en 1991, l'islam s'est développé en Ouzbékistan. Afin d'approfondir sa foi, Rashid a aménagé une pièce chez lui dédiée à la lecture du Coran et à l'accomplissement des cinq prières quotidiennes.

« Malgré la réussite de mes affaires, ma maison et mes revenus, je ressentais un manque. Je ne trouvais pas la paix intérieure », a confié Rashid à God Reports lors d'une interview.

À peu près à la même époque, le couple a été frappé par le deuil suite au décès de leur fille. Le père a cherché à comprendre les raisons de cette mort dans la foi.

« Ce fut une terrible tragédie. Après la mort de ma fille, j'ai cherché Dieu. Je lisais le Coran deux fois par jour et je priais plus souvent », se souvient Rashid.

 

Rashid a tellement lu le coran, qu'il a découvert un verset du Coran affirmant qu'une personne est dépourvue de sagesse tant qu'elle n'a pas lu les Évangiles.

C'est d'ailleurs sur ce verset que jouent les chrétiens pour faire lire l'Evangile (en particulier l'Evangile de Jean) aux musulmans, ce qui a souvent secoué la foi de plusieurs. Si vous avez des des proches musulmans, appuyez-vous sur cette recommandation de leur propre livre, pour leur offrir l'Evangile (que devez avoir lu vous-mêmes car ils vous poseront des questions et vous ne serez pas crédibles s'ils vous posent des questions sur quelque chose que vous n'avez même pas pris la peine de lire et connaître vous-mêmes, comprendre c'est autre chose, mais devez lire ce que vous offrez). Toutesfois, plusieurs musulmans consdièrent que l'Evangile dont il s'agit, n'est pas l'Evangile que les chrétiens ont, car ce que nous avons serait falsifié et cela freine beaucoup de musulmans. Il faudra donc savoir s'y prendre.

 

Rashid désirait lire ce texte, mais il n'y avait pas de Bibles en Ouzbékistan à cette époque. Il a donc prié pour se procurer le livre chrétienPeu après, des amis du musulman lui ont apporté un petit livre, un Nouveau Testament des Gédéons. L'exemplaire se trouvait dans une voiture volée par ces hommes.

 

Rashid a alors commencé à lire la Bible et a ressenti une grande joie. Cependant, ses amis sont revenus et ont repris le Nouveau Testament. Triste de ne plus avoir accès à la Parole de Dieu, il pria de nouveau pour en recevoir un autre exemplaire. Alors qu'il priait encore, un couple frappa à sa porte et lui remit un colis envoyé par leur ami du Tadjikistan, converti au christianisme.

« Mon ami était parti depuis six ans. C'était un dur à cuire, membre d'un gang, et un voleur », raconta Rashid.

Le colis contenait une Bible et une copie du film « Jésus ». L’ami, ayant appris le décès de la fille de Rashid, fut inspiré par le Saint-Esprit à lui envoyer ce cadeau. Rashid et Aleka ont regardé le film et ils ont été profondément touchés par la présence de Dieu. Rashid ta trouvé dans l’Évangile les réponses qu’il cherchait. Ce jour-là, le couple a prié pour recevoir Jésus.

Plus tard, ils se sont rendus au Tadjikistan pour rendre visite à leur ami où ils ont reçu le baptême.  

« L’année suivante, mes quatre amis proches se sont convertis au christianisme », témoigna l’ancien musulman. Aujourd’hui, la famille vit au Tadjikistan. Leur témoignage est relaté dans le livre « Le Missionnaire Improbable » de Stephen Barrett.

 

Avec des informations de :

Guiame

 

 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :