Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
 
 
Si vous avez 7 minutes à perdre, jetez un coup d’œil à cette vidéo. C'est à la fois affligeant de bêtise et à mourir de rire.


Selon Thomas Huchon, la première chose qui apparaît lorsque l'on cherche les termes "11 septembre" sur Google, c'est le terme complot. Ah bon? Vraiment?
 

 
 
 
 
Quand à Paul Amar, il considère que le conspirationnisme se distinguerait en deux catégories: les crédules (les lecteurs) et les pervers (les sites qui en parlent). Rien que ça. Pire, les complotistes seraient tous des extrémistes, antisémites, radicalisés, "paumés au fond de leur cave", des ratés, anormaux, révisionnistes à deux doigts de devenir terroristes. Oui tout ça, monsieur, parfaitement.
 
Mais heureusement, nous avons un Charlie repenti (et ce n'est même pas un jeu de mots) qui s'est confié à Paul Huchon pour nous expliquer la supercherie à nous autres crédules.
 
Pour rappel, Paul Huchon est le fils de Jean-Paul Huchon, condamné en appel en 2008 pour prise illégale d’intérêts dans ses fonctions à la région (président du conseil régional d’Île-de-France de 1998 à 2015). Paul Huchon s'est aussi vanté d'avoir essayé de berner les gens sur Internet avec un faux documentaire présentant une théorie du complot farfelue selon laquelle le Sida aurait été inventé par les Etats-Unis...pour combattre la révolution castriste à Cuba dans les années 60. Contrairement à ce qu'il affirme d'ailleurs, ce documentaire n'a intéressé personne sur Internet. Il n'a été vu que 5 à 7000 fois, ce qui n'est pas énorme sur la toile et n'a été que très peu relayé sur la toile. En gros, il est passé inaperçu. On jugera d'ailleurs de l'intégrité de ce "journaliste" qui n'hésite pas pas à user de ce type de stratagème fourbe pour arriver à ses fins.
 
Paul Huchon navigue dans le courant très prolifique ces derniers mois du journalisme anti-conspi visant à cracher sur les médias alternatifs et sur toute remise en cause de la parole officielle. A en croire certains médias, les théories du complot seraient devenues la source de tous les maux de notre société. Les médias ainsi que le gouvernement se sentent visiblement menacés par les médias citoyens qui démontent régulièrement leurs nombreux mensonges.
 
 Il y a quelques années, l'influence de ces sites était moindre et ils étaient soigneusement ignorés par les médias. Aujourd'hui, nous assistons à une baisse des ventes et à un désintérêt croissant pour les médias et parallèlement à un scepticisme parfaitement assumé de la population vis à vis de la parole gouvernementale. L'exercice de style consiste donc à diaboliser au maximum toute parole dissidente, toute remise en question citoyenne relayée chaque fois davantage aux confins de l'extrémisme voir parfois même justifiant le terrorisme. 
 
Les français tomberont-t-ils dans le panneau?

Publié par Fawkes News

Tag(s) : #COMPLOTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :