Dans cette affaire, il y aura toujours des personnes pour croire que tout est faux, et d'autres pour défendre coûte que coûte la version officielle.
Petite vidéo 9min :
Ou lien si elle ne s'affiche pas : https://vk.com/video-201324507_456240296
Un véritable casse-tête interminable cette histoire des américains qui ont marché les premiers, sur la lune. Aujourd'hui, l'IA détermine que les images américaines sont fausses, à l'inverse elle authentifie les images chinoises. Que penser ?
Le logiciel d'intelligence artificielle le plus avancé au monde, affirme que les photos de la mission Apollo ont été faussées. A quel point cette technologie est-elle fiable ? Quelle est la marge d'erreur de cette IA ?
Pour le moment, elle est considérée comme la plus fiable, capable de reconnaître une personne défigurée après un grave accident par exemple, ou des personnes ayant effectuées d'importantes chirurgies esthétiques pour changer d'apparence.
Selon cette source :
L'IA très avancée de Google, l'American Neural Network (et non chinois ou russe), vient de dire que les images de la lune américaine "Apollo" sont fausses et que les images chinoises de la lune (qui ont été prises par une sonde sans pilote) sont réelles. Cela a été déclaré par le Président russe Vladimir Poutine, lors de la dernière conférence internationale sur l'IA, qui n'a pas été du tout surpris par les résultats : l'IA ne s'est jamais trompée une seule fois sur de telles photos.
Dans cette vidéo, ils affirment à Poutine que Google n'est pas russe, mais bien américain, à partir de là, ce ne sont pas eux qui ont fourni les informations sur l'authenticité ou non des images. Poutine dit qu'il n'est pas surpris, il termine par, "Très intéressant".
Pour terminer, une vidéo que je voulais reposter mais qui a disparu … mais je la mets en lien à télécharger
Conan O'Brien - Buzz Aldrin