Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposées dans la salle de culte d’une église à Nuremberg, des images explicites mêlant homosexualité et christianisme ont créé le débat. Le pasteur est quant à lui enthousiaste.

© SeventyFour / Getty Images - Photo d'illustration

© SeventyFour / Getty Images - Photo d'illustration

Depuis le 20 juillet, des tableaux à caractère sexuel sont exposés dans l’église luthérienne St. Egidien, à Nuremberg en Allemagne. Cette présentation avec comme titre «Jésus aime» («Jesus liebt») a lieu pendant les semaines des fiertés LGBT dans la ville, et a été demandée par le pasteur de l’Eglise en personne. En effet, d’après la radio allemande BR24, «le pasteur (Thomas) Zeitler se réjouit de discussions passionnantes sur l’exposition. Il propose également des visites guidées les samedis à 17 heures jusqu’au 12 août». La démarche vise à engager le dialogue avec les membres de la communauté LGBT+.

Un procédé qui ne fait pas l’unanimité. D’une part, le titre pose problème. La responsable de l’édition en ligne chez Livenet Rebekka Schmidt commente, sur le site chrétien: «Jésus aime! Mais cela ne signifie certainement pas l’amour érotique – et cela ne se manifeste pas à travers des images pornographiques. Le titre n’est-il donc qu’une provocation?» Par ailleurs, cette exposition controversée soulève un point important, la démarche d’inviter autrui, qu’elle relève: «Qui penserait à exposer des photos explicites de couples hétéros dans une église pour faire revenir les hétéros à l’Eglise?»

Mise à jour le 4 août : Après quelques jours de visites, l’exposition a été retirée des murs de l’église St. Egidien en raison du trop grand nombre de plaintes reçues à son encontre. Les images à caractère sexuel sont désormais affichées à la Kreisgalerie, espace d’exposition situé à Nuremberg également.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :