Après 6 mois de « Discernement » concernant le sujet, l’église vient de voter pour l'ordination des pasteurs gays.
Aujourd’hui cette église autorise le mariage gay et permet aux membres homosexuels d’occuper des responsabilités dans l’église (diacres et diaconesses).
En 1999, La First Baptist Church (Première Eglise Baptiste Américaine), s’était séparée de la CBS (Convention Baptiste du Sud)
Avec les informations de :
Acontecercristiano.net
Greenvilleonline.com
Les diacres et diaconesses c'est à dire tous ceux qui aident au fonctionnement de l'église doivent être ...
Romains 16:1
Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées
1 Timothée 3:8-13
8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;
13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus Christ.
Incompatible avec :
Romains 1:26-27
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.