Reste-t-il encore des nations non atteintes par l’Evangile ? Après les indiens et quelques peuples reculés d’Amazonie, il y a de moins en moins de peuples qui n’ont pas encore reçu l’Evangile dans leur langue en 2015. Cette année en particulier, plusieurs peuples (Amérique Centrale) ont reçu l’Evangile dans leurs langues natales.
Au Malawi, une tribu vient de recevoir la traduction du Nouveau Testament dans sa langue maternelle le Elhomwe.
Manuelo Paya a été très heureux d’entendre sa fille de 12 ans lire Matthieu 5, à haute voix.
« Dieu comprend notre langue, j’ai toujours su qu’il parlait notre langue ! » s’est-il exclamé avec un large sourire.
La Société Biblique du Malawi annonce que cette Bible permettra à ce peuple, de grandir spirituellement. La chef de ce village, Olive Limani, se dit très honorée de tenir le Nouveau Testament entre ses mains.
L’un des traducteurs, Brian Chifika, croit que le travail de traduction de toute la Bible, c'est-à-dire Ancien Testament aussi, sera disponible en 2018.
Lorsque la Bonne Nouvelle (l’Evangile = annonce du Royaume) sera diffusée partout, alors viendra la fin !
Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.
Alors viendra la fin.
Avec les informations de
AcontecerCristiano
Alliance Biblique Française
United Bible Societies