Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repost 24/11/2015

texte chretiens2000

texte chretiens2000

Beaucoup confondent « Lire » et « Consulter » la Bible. Consulter la Bible c’est chercher un verset, relire un verset, ouvrir des passages au hasard ou même peut-être lire un verset ou deux, sans jamais être cohérent dans l’apprentissage de la Parole.

 

Ceux qui lisent la Bible sont engagés dans un apprentissage tel que Dieu le demande, c'est-à-dire un apprentissage discipliné, régulier et cohérent. Plusieurs méthodes existent pour accompagner les personnes dans ce projet : La Bible en un an, la Bible audio, etc.

 

Les chrétiens qui s’étonnent que les gens ne lisent pas la Bible, ne la lisent pas eux-mêmes d’après ce que j’ai pu constater personnellement autour de moi. Si lire la Bible pour toi c’est une croix que tu portes au cou, une Bible dans la main, un porte-clé, ou une phrase que tu postes sur Twitter ou sur Facebook de temps à autres, alors tu es bien loin du compte.

Le chrétien est d’abord appelé à connaître ce qui fait de lui un chrétien, c'est-à-dire la Parole.

 

Commencez l’étude de la Bible, demandez l’aide à Dieu afin d’avoir la motivation, l’envie, l’encouragement et surtout la discipline. Commencez dès maintenant pour ceux qui tournent depuis longtemps autour de la question.

Comment veux-tu encourager quelqu’un à lire la Bible si tu ne la lis pas toi-même ?

Josué 1:8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Psaumes 18:30

Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Psaumes 119:160  

Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Jean 17:17

Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

Jean 8:32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Comment veux-tu encourager quelqu’un à lire la Bible si tu ne la lis pas toi-même ?

Ephesiens 6:17  

prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

1 Thessaloniciens 2:13  

C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

1 Timothée 4:5  

parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Tite 3:8

Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Hebreux 4:12  

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

1 Jean 2:5

Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.

google image

google image

Lire la Bible est un ordre, prier est une évidence !

 

  • La Parole dit : "Médite la Parole jour et nuit"
  • Jésus dit : "Lorsque vous priez"

 

C'est la nourriture spirituelle dont on ne peut se passer. Mangez ma chair et buvez mon sang = Lire et Prier.

La majeure partie des humains mangent 3 fois par jour, Dieu nous dit de manger et boire spirituellement JOUR et NUIT. Parce qu'il sait que notre esprit a besoin d'être nourri à cette fréquence, sans quoi, nous allons développer des symptômes de malnutrition spirituelle semblables à la malnutrition charnelle : Amaigrissement de l'esprit, irritabilité, faiblesse, instabilité, angoisses, inquiétudes, etc. Il FAUT lire la Bible et prier, c'est gratuit !

 

Il est intéressant de noter que Jésus lui-même a déclaré qu'il a dû apprendre tout ce qu'il sait. Et non seulement il a appris, mais encore, il priait constamment jusqu'au jour où il a été sacrifié à la Croix. Pourquoi ?

Parce qu'il faut chercher Dieu de tout son coeur et que cela est quotidien et infini. Si Jésus avait besoin de faire cela, et nous alors ?

 

 

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Psaumes 25:4
Éternel ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.
Psaumes 119:12
Béni sois-tu, ô Éternel ! Enseigne-moi tes statuts !
 
 
 

Avec une disposition de coeur suffisante, Dieu complète notre apprentissage de révélations, qui sont des connaissances non-apprises et qui ne contredisent jamais ce qui est dans la Parole. En lisant la Bible, il est plus facile de susciter l’intérêt des non chrétiens. Comment ne pas avoir honte, quand on crie partout qu'on est chrétien et que quelqu'un pose une question de base concernant la Bible et que vous ne pouvez y répondre ?! Comment peut-on inciter quelqu'un à lire pour devenir chrétien si nous-mêmes nous avons des graves lacunes ?!

 

L’Evangile selon Jean est celui qu’on donne généralement aux non chrétiens, car Jésus y révélé mieux que dans les 3 autres Evangiles.

Il ne faut pas " balancer "une Bible entière en espérant qu’ils vont la lire et que notre travail est fini. En plus de la Bible complète il faut commencer par des petits évangiles individuels plus facile à aborder.

Les librairies chrétiennes (même en ligne) ont une offre très développée de matériels bibliques modernes. Par exemple j’ai offert la Bible version manga à une adolescente musulmane, elle l’a lue, pendant qu’elle avançait, elle me posait beaucoup de questions. Après un accompagnement d’un an à peine, aujourd’hui elle est passée à la vraie Bible qu’elle lit tous les jours gloire à Dieu.

Comment veux-tu encourager quelqu’un à lire la Bible si tu ne la lis pas toi-même ?

Romains 10:10 -11 ;13-17

Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n 'y a personne qui prêche?

Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :