Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kirk Franklin, 54 ans, s'est produit récemment en Jamaïque mais son choix de costume, ainsi que les danses qu'il a interprétées durant le spectacle ont fait fuir une partie du public évangélique.

Les chrétiens jamaïcains ont été scandalisés parce que l'artiste portait un débardeur, ainsi que par les danses considérées par beaucoup comme une chorégraphie suggestive qui n'a pas de place dans un évènement religieux qui a pour but de glorifier Dieu.

En Jamaïque, les chrétiens partent en plein show d'un chanteur gospel

L'événement organisé au Stade National était promu par la société Best Dressed Chicken, connue pour son engagement et ses valeurs judéo-chrétiennes, qui s'est dite déçue par le chanteur chrétien.

 

"Best Dressed Chicken célèbre 65 ans de fidélité de Dieu envers notre entreprise, et à la lumière de cela, nous souhaitions inviter la Jamaïque à se joindre à nous pour un festival gratuit et familial. Nous croyons que Dieu nous a bénis, c’est pourquoi nous voulions bénir les autres. Notre objectif est de transformer la vie des gens pour Jésus-Christ, afin qu'ils puissent avoir un impact positif sur l'avenir de notre pays. Notre espoir est que ce festival gospel changera des vies en proposant des activités spirituellement édifiantes, saines et amusantes où les gens pourront célébrer leur amour pour Dieu avec leur famille et leurs amis".

 

"Lorsque nous impliquons un artiste, c'est avec une certaine confiance que l'artiste sera attentif et sensible à son public. Nous nous attendions à mieux de M. Franklin" a déclaré Levy, qui se décrit sur le site Web de l’entreprise comme "un disciple du Christ" qui "attribue son succès à une confiance et une foi inébranlables dans la direction du Seigneur".

 

"Nous sommes conscients que chacun de nous travaille sur sa relation avec le Seigneur et nous soutenons la croissance dans la prière" a-t-il terminé.

 

En Jamaïque, les chrétiens partent en plein show d'un chanteur gospel

Lorsque Kirk Franklin s'est produit, une partie du public était si confuse et offensée qu'elle a quitté la salle :

"J'étais au spectacle et, honnêtement, il m'a dérouté. J'écoutais les chansons pendant que les femmes chantaient, mais il me distrayait tout le temps. Je n'arrivais pas à me connecter aux chansons après les avoir regardées. Il dansait comme si j'étais à un concert d'Usher, Michael Jackson ou Chris Brown", a écrit un utilisateur de X.

 

"Je suis sorti pendant sa première chanson ! Je n’ai tout simplement pas aimé la façon dont il se comportait sur scène. Je pensais que j'étais à un spectacle d'Usher !", a protesté un autre fidèle.

 

Il est vrai qu'on a déjà vu pire, même au sein des églises où des fidèles se comportent comme s'ils étaient en boîte de nuit. Mais d'autres chrétiens semblent de moins en moins supporter la conformité et l'assimilation aux valeurs du monde. Ils ont déploré que l'artiste chrétien venu pour un évènement religieux n'a pensé qu'à s'exhiber au lieu de glorifier Dieu.

Le plus étonnant peut-être vient des non chrétiens qui ont aussi déclaré n'avoir pas eu l'impression d'être en présence de personnes qui craignent leur Dieu et ils se sont moqués du christianisme moderne sur les réseaux sociaux.

 

En Jamaïque, les chrétiens partent en plein show d'un chanteur gospel
En Jamaïque, les chrétiens partent en plein show d'un chanteur gospel
En Jamaïque, les chrétiens partent en plein show d'un chanteur gospel
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :