Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En raison d'une forte demande, des pays comme la Suède, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Belgique commencent à élargir leur offre d’éducation chrétienne.

Le nombre d’écoles chrétiennes augmente dans plusieurs pays européens pour la première fois depuis de nombreuses années. Cette prise de conscience a été faite lors d'une conférence, Brussels Considerations, au cours de laquelle se sont réunis des dirigeants d’écoles chrétiennes de 13 États membres de l’Union européenne.

 

La conférence a commencé par une enquête sur les expériences de différents pays :

"Au cours des dix dernières années, il n'y a eu aucune nouvelle concernant la fondation de nouvelles écoles chrétiennes", déclare Pieter Moens, président de l'Association pour l'Éducation Réformée (VGS) aux Pays-Bas.

"Cette année, il est prévu de créer de nouvelles écoles en Suède, au Royaume-Uni et en Espagne."

"Les nouvelles sont encourageantes, notamment en Suède où le climat politique est hostile aux écoles religieuses", a déclaré l'un des participants lors de la réunion.

"Le gouvernement n'autorise pas les éléments confessionnels dans le programme scolaire. Si une école souhaite organiser une réunion de culte chrétien, il est interdit de forcer les élèves à y assister. Elle doit plutôt offrir une alternative à ceux qui préfèrent ne pas s'engager dans des éléments religieux. "

 

Pour la première fois depuis des années, le nombre d'écoles chrétiennes augmente en Europe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :