Environ 40 pages avec les illustrations
"Les Ecritures nous mettent en garde, sur le fait que Satan est un usurpateur et qu'il peut se déguiser, apparaître comme ange de lumière. Nous savons que la Parole de Dieu est lumière. Pour cela, Satan peut réellement se manifester sous forme de vérité ou paraître être la vérité et nous tromper. Satan rugit et cherche sa proie cherchant celui qu'il peut dévorer.
Comme le dit Paul, c'est lui qui fait des plans pour tromper le monde entier. Il est le dieu de ce monde, le dieu des gens qui suivent ce qu'il dit, ce qui lui permet de contrôler leur esprit afin qu'ils ne voient pas la lumière du Dieu glorieux de l'Évangile."
"Il possède un plan majeur afin de tromper, je crois que nous devons tester chacune de ces apparitions à la lumière de la Bible.
Dans le cas de Pierre dans la Bible qui a été témoin de la transfiguration de Christ, malgré cette vision, lors de son apostolat, il a écrit que la parole la plus vraie est celle de la prophétie, il parlait de la Parole de Dieu (2 Pierre 1:16-19). C'est dans ce cadre que nous devons sonder toute chose. Car nous ne pouvons pas faire confiance aux expériences d'apparitions, c'est à dire à nos propres yeux".
Extraits de l'article de 2014 : Les apparitions de la Vierge Marie
Selon Britannica :
Les apparitions mariales sont des événements surnaturels au cours desquels la Vierge Marie (la mère de Jésus) serait apparue à une ou plusieurs personnes. Elles sont principalement associées à la tradition catholique romaine, bien que des apparitions aient également été reconnues par l'Église copte orthodoxe. Un exemple célèbre d'apparition mariale est la manifestation de Notre-Dame de Guadalupe à Juan Diego dans l'actuelle ville de Mexico en 1531.
Des centaines d'apparitions mariales ont été rapportées au XXe siècle, mais seul un petit nombre dans l'Histoire de l'Église a été approuvée par un évêque. Parmi eux, seuls 16 ont été jugés "dignes de foi" par le Vatican, qui dispose de réglementations spécifiques pour enquêter sur de tels phénomènes. Remarquablement, le Saint-Siège ne déclarera aucune apparition authentique.
D'un point de vue biblique, la Marie de la Bible faite de chair et d'os ne peut pas apparaître. La Bible enseigne notamment dans l'Evangile de Luc, qu'une personne véritablement décédée, ne peut se déplacer à sa guise, elle est maintenue dans la dimension dans laquelle elle se trouve, que ce soit auprès de Christ ou dans le lieu de tourments. Les deux endroits sont des lieux d'attentes avant le Jugement.
Le Riche a voulu retourner un instant sur terre pour avertir ses frères de la réalité du lieu de tourments, on lui a dit que ce n'était pas possible. Il a demandé à ce qu'on envoie Lazare qui se trouvait dans le petit paradis avec Abraham, on lui a encore dit que ce n'était pas possible. Lazare ne pouvait ni retrouver le riche pour lui apporter de l'eau, ni retourner sur terre délivrer des messages.
Ces personnes ne peuvent quitter leur lieu d'assignation pour se rendre ailleurs. Elles ne peuvent certainement pas revenir sur cette Terre. Selon la Bible, les morts ne savent plus rien, c’est-à-dire qu'une fois définitivement partis de la terre, ils ne savent plus rien de ce qui s'y passe après leur départ. Ils ne sont tenus au courant de rien de terrestre.
Tout ce qu'ils voient, ce sont des gens qui arrivent où ils se trouvent. La Bible enseigne aussi dans Ezéchiel, que le pharaon voyait ses soldats arriver où il se trouvait dans le séjour des morts. Les morts peuvent donc voir des gens qu'ils connaissent arriver où il se trouvent, mais à l'image de ce que le roi David dit de son fils décédé, les morts ne peuvent plus revenir vers nous, mais nous irons vers eux.
Nous avons donc la version de la Bible, une version incompatible avec pratiquement toutes les autres religions. Si la Bible est notre lampe, nous devons nous en tenir à la Bible et ne rien mélanger.
Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je ? Puis-je le faire revenir ? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi. 2 Samuel 12:23. Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien … Ecclésiaste 9:5.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Luc 16:26. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Luc 16:30-31.
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l'épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse. Ézéchiel 32:30. Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri par l'épée; Ils étaient son bras et ils habitaient à son ombre parmi les nations. A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d'Éden ? Tu seras précipité avec les arbres d'Éden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l'épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude ! Dit le Seigneur, l'Éternel. Ézéchiel 31:17-18.
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. Ésaïe 14:11. où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Marc 9:48.
Une fois que la Bible enseigne que celui qui est mort ne peut revenir sous forme d'esprit, de fantôme, d'apparitions, etc. Ce qui entre en jeu pour perturber les vivants, ce sont des démons qui clonent l'apparence des morts.
Les démons ont un certain degré de connaissances et des capacités qui ne sont pas de l'ordre des possibilités humaines normales. Ils peuvent revêtir diverses apparences, diverses voix et mémoires. C'est probablement la raison pour laquelle Dieu a envoyé l'archange Michel pour cacher le corps de Moïse. Ce n'est certainement pas la seule raison, mais cela pourrait y participer.
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! Jude 1:9.
Les démons peuvent sauter de corps en corps, y compris chez des animaux, c'est ce qu'on a constaté lors du ministère de Jésus.
Ce qu'on observe également dans la Bible, c'est la réalité que les démons ne meurent pas. Ce sont les mêmes depuis la chute de Satan, rien d'étonnant à ce qu'ils nous connaissent intimement depuis notre conception, soit par observation, soit par démonisation (influence appuyée sur la vie de quelqu'un, comme dit Jésus, "Satan rôde"), ou soit par possession (quand ils vivent à l'intérieur du corps de quelqu'un).
Est-ce surprenant qu'ils sachent donc reproduire l'apparence, la voix et tous les souvenirs d'une personne vivante ou décédée ?
Dieu nous a demandé de nous tenir très loin de l'interaction avec les morts et du culte aux morts, car c'est de la communion avec des démons. Dieu ne parle pas en vain :
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits … je tournerai ma face contre cet homme ... Lévitique 20:6. Qu'on ne trouve chez toi personne … qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel… Deutéronome 18:10-12.
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 2 Corinthiens 11:14. … je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Corinthiens 10:20. Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. 1 Chroniques 10:13.
A partir de ces enseignements, les croyants ne peuvent pas accepter que la Marie de la Bible puisse véritablement apparaître à des êtres humains sur la Terre.
Malgré tout, il faut se souvenir que la Bible a été interdite par l'église catholique durant très longtemps. Cela a conduit les croyants à faire confiance à ce qui se disait dans l'église, sans possibilité de vérification. Les croyants n'avaient pas le droit de posséder la Bible. Lorsqu'ils se rendaient au culte, le culte était donné en latin, de sorte que tout le monde ne pouvait pas forcément comprendre, ce qui était encore une autre barrière.
Depuis la Réforme Protestante, les croyants ont redécouvert la Parole de Dieu. Encore aujourd'hui, dans certaines dénominations catholiques ou protestantes assimilées à des sectes, la lecture et l'étude de la Bible, ne sont pas encouragées. Le croyant est supposé faire confiance à son pasteur ou à son prêtre. La Bible demande de faire exactement le contraire, Dieu nous demande de nous intéresser aux Ecritures tout le temps, c'est à partir de la Bible que nous saurons si ce qu'on dit est vrai ou pas. Dieu nous a appelé à tout vérifier et ne jamais faire confiance à l'homme (pasteurs, prêtres, guides spirituels, pères spirituels, etc.). C'est en lisant les Ecritures que tu dois déterminer si ton pasteur ou ton prêtre te ment ou pas.
Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel ! Jérémie 17:5. … ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Actes 17:11.
Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles. Psaumes 119:160. vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8:32. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit … Josué 1:8. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Psaumes 1:2.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Matthieu 23:8-10.
Afin de conduire les personnes vers les croyances d'apparitions de "la Vierge", il a fallu que l'Eglise Catholique change la nature et la perception que les croyants ont d'une Marie uniquement basée sur la Bible. Pour ce faire, l'église a apporté un "autre évangile".
Marie ne sera plus considérée comme une simple humaine. Les premiers catholiques ne faisaient aucun culte à Marie, cela est venu après décision de l'Eglise. On dessinera le portrait d'une Marie qui sera déclarée définitivement Vierge, même si la Bible enseigne très clairement que la Marie de la Bible a eu d'autres enfants après Jésus.
On écartera cette vérité pour un autre enseignement qui stipule que ces "frères" étaient en réalité des "cousins" de Jésus et non pas ses frères, car Marie n'aurait jamais eu d'autres enfants et serait décédée sans avoir jamais été touchée par son mari. C'est un enseignement qui n'apparaît nulle part dans la Bible !
Les passages de la Bible où les petits frères de Jésus, les autres enfants de Marie sont évoqués :
Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Matthieu 12:47. Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient : Il est hors de sens. Marc 3:21. N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ? 1 Corinthiens 9:5. Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur. Galates 1:19. N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Matthieu 13:55. Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Marc 16:1.
Jésus avait plusieurs frères et au moins deux soeurs prénommées Salomé et Marie (il y a plusieurs femmes prénommées Marie dans la Bible, à ne pas les confondre).
Dès l'époque du Christ, Jésus a senti que certains hommes étaient prêts à se détourner de Dieu, et il a tout fait pour orienter les hommes vers Dieu seul en montrant que les regards du croyant doivent être à 100% sur Dieu :
Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? ... Jean 2:4. Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. Marc 3:33-35. Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent Luc 11:27-28
On nous demande donc de ne pas faire confiance aux Ecritures mais aux décisions de l'Eglise Catholique Romaine. La Bible dit que Jésus a vaincu la mort et que son corps n'a jamais connu la corruption (décomposition), ce corps a été ressuscité.
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. Psaumes 16:10. c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. Actes 2:31.
Il est le seul dans toute la Bible à avoir connu puis vaincu de cette façon la mort. Il peut donc nous apparaître, il est avec nous, il est omniprésent et selon la Bible encore, le sacerdoce de Jésus n'est pas transmissible.
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. Hébreux 7:24.
A cela ne tienne, l'église catholique l'a transmise à Marie. Une des apparitions de la Vierge a déclaré qu'elle était co-rédemptrice avec Jésus. La Bible déclare clairement que seul le sang de Jésus lave des péchés, il n'existe aucune rédemption en Marie. Marie de la Bible n'a pas versé de sang à la croix à la demande de Dieu, son sang ne peut laver même ses propres péchés, Marie de la Bible a reconnu elle-même qu'elle avait besoin de Jésus et de l'Eternel Dieu.
Pour élever Marie, l'Eglise Catholique décidera que le corps de Marie est aussi monté au ciel, ouvrant la voie à la croyance qu'elle peut tout aussi bien interagir avec nous, comme Jésus le fait.
Fatima une visite de Marie ou quelque chose d’autre ?
Parmi les apparitions remarquables de ladite Vierge, l'une des plus connues est celle de Fatima au Portugal.
Selon Britannica :
Dans de nombreuses apparitions rapportées, le ou les témoins affirment que Marie leur a offert un message pour l'humanité ou qu'elle a accompli un miracle sous leurs yeux. Au cours d'autres apparitions, les témoins ont rapporté que Marie n’avait ni parlé ni accompli aucune action spécifique.
La plupart des apparitions ne représentent que Marie, mais il y en a eu dans lesquelles les témoins affirment avoir vu d'autres personnages avec elle, des personnages comme un saint ou Jésus. Certaines apparitions auraient été signalées comme étant des événements uniques, tandis que d'autres se seraient produites à plusieurs reprises sur plusieurs jours, semaines ou années, bien que généralement au même endroit.
Selon Prophecywatchers.com :
Il y a un siècle, le 13 octobre 1917, un événement étrange se produisait dans le petit village de Fatima, au Portugal. Une entité féminine brillante que de nombreux habitants croyaient être la Vierge Marie, est apparue à plusieurs reprises à trois enfants bergers.
On a dit aux enfants qu'un miracle se produirait ce jour-là et alors que 70 000 paysans se tenaient sous une pluie battante. L'apparent miracle du soleil a eu lieu.
Le "soleil" ou plutôt une boule brillante a commencé à tourner sauvagement dans le ciel comme un kaléidoscope, puis soudain, il s'est précipité vers la Terre ! Les gens ont commencé à confesser leurs péchés en croyant que la fin du monde était là.
Les automobiles ont cessé de fonctionner, les parebrises des voitures ont explosé, l'essence s'est spontanément enflammée et les capots des voitures ont été arrachés et projetés dans les airs !
Pour des chrétiens et chercheurs en ufologie comme L.A Marzulli, ce mystère vieux de 100 ans ressemble étrangement à l'apparition d'un OVNI éblouissant que les témoins ont pris pour le soleil.
Les ufologues chrétiens croient aux aliens comme étant des sortes démons, du moins des êtres qui ne sont pas de Dieu, qui participent à égarer les êtres humains du Dieu unique. Après un long travail d'analyses, en 2017, il a partagé des photos originales de Fatima (on verra son analyse à la fin).
Dans son livre Dimensions, le français Jacques Vallée, célèbre scientifique informaticien, astrophysicien et ufologue qui a été consultant à la NASA, a examiné de près les faits entourant le miracle de Fatima.
Jacques Vallée a une vision très différente de celle racontée dans les cercles religieux.
Il écrit que ce que beaucoup considèrent comme une visite de la Vierge Marie, serait plutôt quelque chose impliquant un objet volant non identifié (OVNI) et l'apparition d'au moins un être extraterrestre.
Jacques Vallée a étudié de nombreux cas liés à des extraterrestres y compris celui qui a été relaté dans ce site à propos de deux hommes retrouvés mystérieusement morts sur une petite montagne à Rio de Janeiro : Deux hommes, deux masques de plomb et un grand mystère.
Selon le site Patheos – Wake-up call :
En 1917, à Fatima, au Portugal, trois enfants "se sont retrouvés pris dans une lumière rougeoyante… et au centre de la lumière, ils ont aperçu une petite femme qui leur parlait, les suppliant de revenir chaque mois au même endroit".
Les enfants ont dit que la femme était la mère de Jésus, la Vierge Marie, et ils sont revenus au même endroit, comme l'apparition leur a demandé.
Durant plusieurs mois, les trois enfants ont affirmé avoir eu une série de rencontres avec "Marie" qui partageait avec eux des messages de Dieu comme : "prier le Rosaire chaque jour pour apporter la paix dans le monde et mettre fin à la guerre".
Au fil des mois, le nombre de personnes qui ont rejoint les enfants a augmenté jusqu'à atteindre des centaines, puis des milliers de personnes. C’est à partir de là que que le récit devient un peu plus étrange.
Lorsque les enfants s’adressaient à Marie, personne d’autre ne pouvait voir à qui ils parlaient. Personne d’autre ne pouvait entendre les réponses de Marie. Mais, lorsqu’ils ont regardé le ciel au-dessus des enfants, divers témoins ont rapporté avoir vu "un disque étrange… émettant un flash lumineux… tournant rapidement… plongeant en zigzag".
D’autres ont entendu comme un bruit de bourdonnement des abeilles, qui est typiquement le bruit associé à de nombreuses observations d’OVNIS modernes.
Un témoin a vu "un globe lumineux tourner à travers les nuages… le globe s’est levé et a disparu dans le soleil".
Vallée le résume ainsi :
Les événements de Fatima impliquent des sphères lumineuses, des lumières aux couleurs étranges, une sensation de "vagues de chaleur", autant de caractéristiques physiques associées aux OVNI.
Ils incluent même le mouvement typique d'une soucoupe, zigzaguant dans les airs. Ils englobent également la prophétie et une perte de conscience ordinaire de la part du témoin.
En 1917, on ne parlait pas autant d'OVNI comme aujourd'hui. Depuis, des récits d'OVNI impliquant des enfants comme celui de l'école Ariel, ont permis de constater que des êtres inconnus sont entrés en contact avec des enfants et leur ont communiqué des messages pour l'humanité.
Ces êtres sont arrivés dans des engins ronds et ont parlé télépathiquement aux enfants qui étaient en pleine récréation dans une école au Zimbabwe, en leur donnant des messages apparentées à ceux reçus par les trois enfants au Portugal (message liés à l'humanité, l'écologie et le danger apocalyptique de la planète terre).
A revoir ici : Septembre 1994 - Le cas de l'école Ariel.
Les apparitions ont tendance à demander aux gens de prier pour la guerre n'arrive pas et pour que la paix vienne sur Terre. Les apparitions mariales ou extraterrestres ont ceci de commun qu'elles veulent donner des solutions contre l'Apocalypse ou la fin du monde. Cela va à l'opposer de ce que Dieu enseigne dans la Parole. Dieu nous dit qu'il y aura des guerres et qu'il y aura l'Apocalypse, ce ne sont pas des choses auxquelles le monde pourra échapper. L'Evangile a prophétisé que ces choses arriveront puisque les hommes se détourneront des Ecritures parce qu'ils voudront "entendre des choses agréables".
Jésus nous a dit qu'il fallait que les guerres et la fin du monde arrivent, la Bible ne prophétise aucune véritable paix dans le monde. Jésus nous a aussi enseigné quoi faire exactement durant ces périodes. Nous avons donc deux visions radicalement opposées entre Dieu qui nous dit telle chose arrivera et des entités qui nous demandent de prier ou de nous comporter d'une certaine manière pour que ces choses n'arrivent pas !
Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. … Marc 13:7. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires 2 Timothée 4:3. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10:34. … l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Éphésiens 6:17.
Selon le site Patheos :
Les gens interprétaient les évènements de Fatima en fonction de leur foi seule. Les récits de ce qui s’est passé à Fatima dépendent de la personne à qui vous parlez. Alors que certains ont clairement évoqué la visite d'un dirigeable ressemblant à un OVNI, selon un prêtre témoin de l'événement, le globe en rotation "était un véhicule céleste qui transportait la Mère de Dieu". Ils parlent tous d'un véhicule volant de forme arrondie !
Pourtant, tous n’avaient pas eu le même sentiment de présence divine.
Des années plus tard, un écrivain américain nommé John Haffert est revenu interroger certains témoins du Miracle de Fatima. L’un d’entre eux a déclaré : "Encore aujourd’hui, chaque fois qu’il y a un éclair, le souvenir remonte et j’ai peur".
Un autre homme, qui deviendra prêtre, raconte qu’après avoir été témoins de l’événement, "les gens ont couru vers les deux chapelles du village qui ont vite été pleines à craquer… quand on a compris que le danger était passé, il y a eu une explosion de joie".
Certaines personnes se sont senties suffisamment mal à l'aise au point de parler de "danger". Les gens avaient "peur".
Ce qui a été attribué à quelque chose de religieux a peut-être une autre cause réelle plus étrange.
Les personnes qui ont enquêté sur ces apparitions, ont déterminé qu'il s'est bien passé quelque chose, et que ce qu'il s'est passé ressemble pratiquement trait pour trait à une rencontre liée aux expériences extraterrestres, puisque les détails ressemblent fortement à un prodige, c’est-à-dire, à une technologie très avancée.
On peut également constater que des soucoupes volantes apparaissent dans des tableaux religieux anciens, ce qui peut vouloir dire que d'autres personnes par le passé, ont vécu les mêmes types d'expériences connues aujourd'hui comme des rencontre aliens de 3e type.
Il convient ainsi de distinguer la façon dont Dieu a communiqué par le passé biblique, la façon dont les anges de Dieu sont apparus pour s'entretenir avec des humains dans la Bible, et revoir les contenus des messages, etc.
Ensuite, nous devons comparer avec ce que nos yeux peuvent voir de nos jours pour écarter les esprits qui ne sont pas de Dieu. C'est un devoir puisqu'il a été prophétisé que nous verrons de nos propres yeux, des choses étonnantes dans les temps de la fin.
Pourquoi une apparition venant de Dieu se tiendrait-t-elle plantée là comme un piquet dans une lumière sans rien dire ? Dieu at-t-il besoin d'une telle démonstration ? D'un spectacle inutile ? Et pourquoi une apparition viendrait parler d'écologie ? Ce sont les élites qui aiment ces sujets parce qu'ils veulent demeurer éternellement ici bas. Pourquoi une apparition viendrait-elle à l'heure actuelle pour parler de l'Apocalypse sans rien apporter de nouveau dans ses explications quand la Bible en parle déjà assez suffisamment au travers d'une multitude de prophètes ?
Si vous regardez bien, ces apparitions collectives n'apportent absolument rien du tout, c'est de la poudre aux yeux, du spectacle des esprits pour ébranler les âmes faibles.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Apocalypse 13:13.
Tout est dit ici : "A la vue des hommes" ...
Le but est de séduire, de gagner les âmes et finalement les conduire vers des cultes contraires à la Bible. Mais, Jésus l'a dit d'avance, il y a une catégorie de personnes qui ne peut être trompée.
Etonnés mais pas trompés.
La Bible prophétise des prodiges et des miracles très importants dans les temps de la fin. J'estime que les apparitions de "Marie" ne sont que des tests avant les séductions massives. Ces prodiges et ces miracles ne seront pas de Dieu !
... ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Matthieu 24:24.
Dans les années 2000, la Vierge serait apparue en Côte d'Ivoire et en Egypte, vidéos :
Si vous avez déjà lu l'article sur les apparitions de la Vierge et les messages qu'elle transmet, on peut noter quelque chose de très intéressant ; c'est qu'elle ramène tout à elle. Elle appelle les êtres humains à lui rendre un culte, à lui construire des sanctuaires, etc.
Ce comportement est à l'opposé de celui de Jésus-Christ. Pour ceux qui lisent la Bible, il est notoire que Jésus pousse toujours les hommes vers Dieu. Jamais il n'emploie ces termes de "mon coeur immaculé", "construisez-moi des sanctuaires" etc.
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul. Marc 10:18.
Lorsque les apparitions attribuées à Marie s'expriment, avec un regard biblique, cela ressemble à la construction d'une toute autre religion. Ce n'est plus du christianisme.
" La plupart des apparitions demandent qu'on lui construise des sanctuaires et des milliers de sanctuaires ont été construits dans le monde entier. Les gens y vont s'agenouiller, s'agenouiller devant une statue. Les gens sont là, et ils marchent même à genoux à Fatima et dans d'autres lieux.
Ils font cela par pénitence en tentant d'obtenir la grâce de Marie. Les gens n'ont pas besoin de faire cela, personne n'a besoin des faveurs de Marie. Nous avons besoin de la rédemption de Christ et de la grâce et miséricorde de Dieu, qui ne s'obtiennent pas en se faisant mal de la sorte. La grâce ne s'obtient pas par les œuvres, sinon ce ne serait pas appelé grâce. La grâce est gratuite.
Jamais personne ne s'est prosternée devant Marie dans la Bible, même lorsqu'elle a accouché, les gens venaient voir l'enfant, ils ont adoré l'enfant, ils se sont prosternés devant l'enfant Jésus et non devant Marie ni Joseph."
"Lorsque les apparitions demandent aux gens de lui faire des grandes révérences, et de lui rendre des hommages, cela va à l'encontre des Ecritures, Jésus nous a dit que le Saint-Esprit nous emmènerait à adorer uniquement Dieu."
Voici par exemple ce que Marie dit dans la Bible à propos de Jésus à naître, et à propos de Dieu :
Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante ... Luc 1:46-48.
" Les apparitions qui existent encore aujourd'hui ne sont pas celles de Marie de la Bible car, ces apparitions attirent l'attention sur elle-même. Alors que Marie de la Bible était entièrement tournée vers Jésus. "
Extraits : Les apparitions de la Vierge Marie
LES TROIS "SECRETS"
Notre-Dame nous a montré une grande mer de feu qui semblait être sous la terre. Dans ce feu étaient plongés des démons et des âmes sous forme humaine, comme des braises ardentes transparentes, toutes de bronze noirci ou bruni, flottant dans le feu. Tantôt soulevées dans les airs par les flammes qui sortaient d'elles-mêmes avec de grands nuages de fumée, tantôt retombant de tous côtés comme des étincelles dans un feu immense, sans poids ni équilibre, et au milieu de cris et de gémissements de douleur et de désespoir, qui nous horrifiaient et nous faisaient trembler de peur. Les démons se distinguaient par leur ressemblance terrifiante et repoussante avec des animaux effrayants et inconnus, tous noirs et transparents. Cette vision ne dura qu'un instant.
"Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si ce que je vous dis est fait, beaucoup d’âmes seront sauvées et il y aura la paix. La guerre se terminera : mais si les gens ne cessent d’offenser Dieu, une guerre pire éclatera sous le pontificat du pape Pie XI. Lorsque vous voyez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne pour qu'il s'apprête à punir le monde de ses crimes, au moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et contre le Saint-Père. Pour éviter cela, je viendrai demander la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice les premiers samedis. Si mes demandes sont entendues, la Russie se convertira et il y aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés ; le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ; diverses nations seront anéanties. À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, elle se convertira et une période de paix sera accordée au monde".
La troisième partie du secret révélée à la Cova da Iria-Fátima, le 13 juillet 1917.
J'écris en obéissance à Toi, mon Dieu, qui me commande de le faire par Son Excellence l'Évêque de Leiria et par ta Très Sainte Mère et la mienne.
Après les deux parties que j'ai déjà expliquées, à gauche de Notre-Dame et un peu au-dessus, nous vîmes un Ange avec une épée flamboyante dans la main gauche ; clignotant, il émettait des flammes qui semblaient vouloir enflammer le monde ; mais ils s'éteignirent au contact de la splendeur que Notre-Dame rayonnait vers lui de sa main droite : désignant la terre de sa main droite, l'Ange cria d'une voix forte : « Pénitence, Pénitence, Pénitence ! ». Et nous avons vu un évêque vêtu de blanc dans une immense lumière qui est Dieu, quelque chose de semblable à la façon dont les gens apparaissent dans un miroir lorsqu'ils passent devant. On avait l'impression que c'était le Saint-Père. D'autres évêques, prêtres, religieux et religieuses gravissant une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande croix de troncs grossièrement taillés comme un chêne-liège avec l'écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père a traversé une grande ville à moitié en ruines et à moitié tremblant d'un pas hésitant, affligé de douleur et de chagrin, il a prié pour les âmes des cadavres qu'il a rencontrés sur son chemin ; arrivé au sommet de la montagne, à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui lui tirèrent des balles et des flèches, et de la même manière moururent tour à tour les autres évêques, prêtres, religieux et religieuses, ainsi que divers laïcs de différents rangs et positions. Sous les deux bras de la Croix se trouvaient deux anges tenant chacun un aspersorium de cristal dans la main, dans lequel ils recueillaient le sang des martyrs et en aspergeaient les âmes qui se dirigeaient vers Dieu.
Traduit du wikipedia américain
Entretien Gary Stearman (prophecywatchers) et LA Marzulli (ufologue chrétien), en 2018
L.A Marzulli :
Il y a 12 ans, en faisant des recherches à propos d'un sujet surnaturel, j'ai lu le livre de Fina d'Armada et Joaquim Fernandes. Dans le livre, il y a un chapitre à propos de ce qui s'est produit à Fatima.
Fina d'Armada et Joaquim Fernandes, sont deux portugais. A l'époque, Fatima était un petit village un peu perdu au milieu de nulle part. Les trois enfants du récit étaient illettrés. Ils avaient 7, 9 et 10 ans, et c'étaient juste des petits paysans et bergers. Un jour, ils ont été contactés par une entité.
Les expériences se sont déroulées à partir du 13 mai 1917, jusqu'au 13 octobre 1917.
Ce que les gens ne savent pas toujours sur cette histoire, c'est que les enfants n'ont jamais vu les lèvres de l'entité remuer. Peu importe ce que c'était, la créature s'adressait à eux par télépathie.
Ce qui est aussi étrange, c'est que la créature leur a donné quelque chose qu'ils devaient manger et aussi quelque chose qu'ils devaient boire.
Lucia et Jacinta ont mangé et bu, mais pas Francisco. Francisco a mangé mais il n'a pas voulu boire, en conséquence, Francisco pouvait voir l'apparition, mais il ne pouvait pas l'entendre comme les deux fillettes. Les fillettes ont déclaré avoir reçu les messages de l'apparition dans leur tête. C'est ce qui s'est passé durant ces mois, quand la foule a commencé à s'amasser autour des enfants.
Le premier prêtre à assister à cela, le prêtre Ferreira, a immédiatement identifié un phénomène démoniaque.
D'autres personnes ne savaient pas à quoi s’en tenir, puis il y a ceux qui ont accepté qu'il s'agissait bien de la Vierge Marie.
Parmi les milliers de témoins, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y avait pas de consensus mais des polémiques. Tous n'ont pas forcément cru à l'interprétation de ce qu'ils voyaient.
Lorsque les enfants ont annoncé qu'un miracle se produirait, 70 000 personnes venues d'un peu partout, se sont présentées. Elles ne savaient pas exactement ce qu'elles verraient mais elles étaient là, on leur a juste dit qu'il y aurait un "signe dans le ciel", d'après le message donné par l'entité aux enfants. Cela s'est produit.
La foule attendant, près du lieu d'apparition sous la pluie battante, attend le miracle annoncé. (wikipedia)
Dans la prophétie de Jésus qui apparaît dans l'Evangile de Luc, Jésus parle de signes qui apparaîtront dans le ciel dans les temps de la fin. Ce ne sont pas des "signes" de la part de Dieu. Entre 2023 et 2024, plusieurs ufologues chrétiens et ou pasteurs, avaient conclu que ces signes pourraient bien être des apparitions d'objets volants dans le ciel en lien avec l'avènement des créatures dites extraterrestres (voir : Les Aliens et la fin des temps).
Prophétie de Jésus-Christ :
… il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Luc 21:11.
L'apparition de Fatima, a annoncé : "un signe". Maintenant, les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, mais nous n'allons pas aller dans le sens d'attribuer cela à Marie de la Bible, nous allons seulement analyser les déclarations et les témoignages écrits de 1917.
Nous n'allons pas regarder les témoignages qui ont été réécrits et réinterprétés en 1923, puis en 1928, et d'autres encore plus tard.
Nous allons nous concentrer sur les premiers témoignages à chaud.
Je me suis appuyé sur le travail des deux portugais Fina et Joachim, d'autres chercheurs, et sur l'aide de Francisco Corrêa qui a été comme notre guide pour ce travail.
Nous sommes entrés en contact avec plusieurs personnes qui ont étudié les tout premiers récits de 1917.
Fina d'Armada a eu accès à un document nommé : "Le Sanctuaire".
On y retrouve les récits originaux, mais aussi des artefacts. Lorsqu'on lit les premiers témoignages des enfants, ils disent avoir d'abord aperçu un disque argenté au-dessus d'eux.
Il faut savoir qu'en 1917 au Portugal, les gens n'avaient pas encore l'habitude même de voir des avions dans le ciel. Rien ne pouvait préparer les paysans à voir ce qu'ils ont vu à Fatima. Pourtant, les témoins ont clairement parlé d'un disque argenté.
Le jour du "signe", il pleuvait beaucoup, on peut voir les photos de l'époque, les gens avaient des parapluies.
Une sorte de nuage est venu se placer devant le soleil, de ce nuage est sorti un objet rond. Cet objet est descendu en faisant des mouvements de zigzagues. Il a fait cela trois fois.
Il descendait, puis remontait, quand il descendait il s'approchait à quelque chose comme 100 yards (un peu plus de 90 cm) des gens. Ce n'est donc pas le soleil qui s'est déplacé. Les gens n'ont pas su évaluer la taille de l'objet, mais plusieurs personnes étaient terrifiées.
Ce n'est pas un évènement qui a duré quelques secondes, les gens ont vécu cela durant 10 à 14 minutes. Cette façon de descendre pratiquement sur les gens, est ce qu'on appelle : flyby.
A l'époque, les gens ne savaient pas quelles étaient les caractéristiques d'un flyby. Tout ce qu'ils ont vu, c'est que les véhicules ne démarraient plus, l'essence des voitures s'est mise à brûler parce que les effluves sont remontés, les vitres des voitures ont explosées. Tout cela se passait autour d'eux, ils pensaient donc que c'était la fin du monde. Cela ne ressemblait à rien de bienveillant.
Les témoins ont dit avoir vu à un moment donné comme des "pétales de rose" autour l'engin, là encore c'est ce qu'on appelle des cheveux d'anges en ufologie.
Il s'est passé quelque chose de similaire en France en 1952, au sujet de cheveux d'anges. C'était le spectacle le plus étrange jamais vu dans le ciel d'Oloron, en France. En début d'après-midi du 17 octobre 1952, selon l'un des nombreux témoins dont le directeur du lycée, Jean-Yves Prigent, il est apparu un "nuage cotonneux de forme étrange... Au-dessus, un cylindre étroit, apparemment incliné à 45 degrés, qui se déplaçait lentement en ligne droite vers le sud-ouest... Une sorte de panache de fumée blanche s'échappait de son extrémité supérieure."
Ces particules appelées cheveux d'anges, apparaissent dans de très nombreux cas de phénomènes OVNI étudiés aujourd'hui.
A Fatima, on a parlé des vêtements qui se sont séchés et des peaux qui avaient brûlé, les gens avaient chaud, là encore ce sont des phénomènes qu'on connait très bien aujourd'hui dans l'ufologie.
Le bruit d'essaim d'abeilles est exactement ce qu'ont décrit des personnes ayant eu des rencontres rapprochées avec des objets volants non identifiés.
Je n'invente rien, tout cela est documenté dans de nombreuses recherches et témoignages liés aux OVNI, et c'est exactement ce qu'une foule de portugais a vu et entendu à Fatima.
Une chose que Fina d'Armada a découverte dans les archives, bizarrement, personne n'en parle mais c'est bien écrit qu'il y avait une 4e personne. Une jeune fille nommée Carolina Carreira.
Avant les 3 enfants, Carolina avait vu cette entité au-dessus du même arbre où elle est apparue aux enfants après elle. Elle a vu une entité qui riait et qui chantait, alors qu'elle gardait les moutons.
Cette entité avait des cheveux longs et blonds. Elle était vêtue d'une robe différente de ce que les portugais avait l'habitude de voir. C'était un vêtement qui pourrait être tout aussi bien une tunique masculine ou féminine.
Carolina ne pouvait déterminer s'il s'agissait d'une entité féminine ou masculine, mais cette chose lui a parlé télépathiquement. L'entité lui a dit :
- Viens, viens ... Approche ... approche !
Elle a eu peur, bien sûr, elle n'a pas approché l'entité. En reculant, elle a regardé vers les moutons, et lorsqu'elle a de nouveau jeté un oeil vers le dessus de l'arbre, l'entité avait disparu.
Pourquoi ce témoignage qui figure dans les archives n'a jamais été divulgué comme les autres récits connus de Fatima ? On ne le sait pas.
Lorsque Fina d'Armada a lu cela dans les archives, elle a cherché Carolina et elle l'a retrouvée !
Donc, cela reste un récit très complexe.
Carolina Carreira (http://www.noiegliextraterrestri.it/2017/05/fatima-un-incontro-ravvicinato-del-terzo-tipo.html)
"Concernant les trois enfants, nous pouvons écarter Francisco car il n'a pas entendu les paroles de l'apparition parce qu'il a refusé de boire ce que l'entité leur avait donné.
Il nous reste donc les deux fillettes. Il est étonnant de noter une chose, à cette époque-là, ces fillettes étaient encore illettrées et jusqu'au 13 octobre 1917, dernière date des apparitions, elles n'avaient JAMAIS parlé de la Russie, ni de conversion de la Russie au cœur immaculé de Marie, rien de cette nature.
Elles n'ont même pas suggéré qu'elles avaient des secrets. Je le répète, dans les archives des récits datant de 1917, elles n'ont jamais parlé de cela.
Après cette affaire, Lucia a été conduite dans un couvent. Elle a fait divers vœux comme toute none catholique. 11 ans après son entrée au couvent, elle a commencé à écrire de choses nouvelles, et c'est là qu'elle a commencé à évoquer les soi-disant "secrets".
Faites ce que vous voulez de ces informations, mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé. C'est apparu de nulle part 11 ans après. Je tiens à le répéter, durant les 5 mois d'apparitions, les enfants, dont Jacinta, n'avaient jamais parlé des "secrets" révélés par l'apparition, cela ne figure nulle part dans aucun récit de 1917.
Je pense sincèrement que les "Secrets" n'existent pas, ils n'existent pas, il n y a rien du tout !!!
Dans mon travail (Marzulli a sorti un ou deux DVD sur l'affaire), j'ai travaillé sur la zone de l'apparition, pour comprendre quels étaient les Principautés et les Dominations (dieux et déesses) que les gens adoraient à cet endroit, avant l'ère chrétienne.
Je pense que c'est toujours important pour comprendre les territoires au niveau spirituel. J'ai découvert qu'avant l'ère chrétienne, une déesse celtique était vénérée dans le pays et que cette déesse faisait des apparitions à travers tout le Portugal !
L.A Marzulli :
Nous avons aussi découvert qu'il y avait le culte d'un Serpent au Portugal avant l'arrivée du Christianisme. C'était un "Serpent" qui apportait des connaissances. Finalement ce sont des choses qu'on retrouve en Afrique et un peu partout ailleurs ...
Je me suis converti au christianisme il y a 38 ans (il parle en 2018, il avait alors 67 ans). Jusque-là, je n'avais pas réellement ressenti une oppression démoniaque. Mais, je peux vous dire une chose, lorsque je me suis rendu au Portugal pour enquêter sur l'affaire de Fatima, j'ai ressenti une attaque, une oppression comme jamais auparavant. C'était juste incroyable, vraiment incroyable !!!
Gary Stearman :
Si on revient aux enfants à Fatima. Pour moi, l'apparence de l'entité me surprend beaucoup, car Carolina ne pouvait pas dire si elle voyait un homme ou une femme. Si on pense aux aliens conventionnels, on ne peut pas dire si on voit une femme ou un homme. Le lien que tu as fait avec le culte à un serpent et la déesse celtique qui apparaissait déjà au Portugal, pour moi je vois le lien, cela existe, c'est bien là.
Si tu regardes la couverture de notre magazine de février 2017, il y a un sujet à propos d'anciens dieux et déesses, c'est un sujet qui m'intéresse depuis très très longtemps Marzulli. Je crois que ces entités sont toujours là, les entités dominent toujours sur les territoires. A Washington DC, il y a cette déesse nommée Columbia, elle est là, elle y est. C'est partout, il y a cette Diane d'Ephèse aussi qu'on retrouve dans la Bible.
Gary Stearman :
Je crois que cette Columbia a une présence réelle, elle est là et elle exerce une activité démoniaque. Je crois que tu as percé le mystère de Fatima. C'était une activité de nature démoniaque.
Marzulli :
C'est un terme que j'emploie au sujet de démons, ce sont des êtres inter dimensionnels-transgenres. Parce qu'il n'y a pas d'anges féminins dans la Bible, cela n'existe pas.
--------------------------
A ce sujet, j'ajoute mon grain de sel, car il y a à peine quelque à jours, je recommençais la Bible pour la énième fois, pourtant pour la première fois, mon attention a été attirée par un verset en particulier :
Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel. Zacharie 5:9.
(Vous me direz si vous le voulez, après avoir lu tout le chapitre 5 de Zacharie qui n'a que 11 versets, ce que vous pensez de la nature de ces deux femmes qui ont des ailes).
------------------------------
L.A Marzulli :
J'ai remarqué que les anges déchus sont obsédés par l'apparence féminine, c'est la raison pour laquelle j'évoque le transgenrisme, car ils peuvent changer d'apparence, paraître homme ou femme, dans le but d'être vénérés sous toutes les formes.
Nous sommes là en 2018, qu'est-ce qui passe dans la société dans son ensemble ? On exalte la légitimité des êtres humains transgenres.
Je veux être clair, les gens qui traversent cela (dysphorie du genre), ont besoin d'attention et de prières. Mais, je voudrais que nous voyions aussi les choses d'un point de vue spirituel, il y a une puissance derrière cela.
Aujourd'hui je regarde dans les médias, même les femmes conventionnelles sont poussées à être encore plus féminines (je crois qu'il parle des produits de beauté mais aussi de chirurgies esthétiques). Tu regardes toutes ces publicités et ces affiches et tu te demandes : Mais que se passe-t-il ? Parce que cela ressemble à de la vénération du corps. Une simple publicité pour un parfum et on vous met une femme avec un corps de déesse, un corps qui n'est pas conventionnel.
Gary Stearman:
Cela ne vient pas de nulle part, je crois que cela vient directement de l'influence de Satan. Bon, revenons aux photos, car il y a des photos de Fatima, des photos qui ont été révélées par le travail moderne.
Marzulli :
Oui nous avons bénéficié des talents d'un photographe, il s'appelle José Machado, il a fait un travail incroyable. Il a eu accès aux originaux, c'est à partir de là qu'il a travaillé, il est très qualifié. Lorsqu'il a minutieusement analysé les images, il a vu quelque chose. On y voit un objet volant qui ressemble à un disque, exactement comme certains témoins ont déclaré en 1917.
Pour terminer, je n'ai pas eu accès aux photos du DVD de Marzulli parce que je n'ai pas regardé le DVD et même si je l'achetais, mon ordinateur ne possède pas de lecteur DVD. Mais, je crois que plusieurs personnes ont regardé ce DVD car j'ai quand même eu accès à ces images sur internet, ces images viennent d'Italie, du Portugal et des Etats-Unis :