Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

| Marcino via Pixabay CC License by
 
 

Le Royaume-Uni a enregistré une forte hausse du taux de suicide depuis 2006 sur cette classe d'âge en particulier. Certains pointent du doigt la «culture du selfie».

 

Une «hausse sans précédent». C'est ainsi que les experts qualifient l'augmentation du nombre de femmes âgées entre 20 et 24 ans qui se sont donné la mort au Royaume-Uni sur une décennie. Le taux de suicide chez ces dernières a augmenté de 76% et ce alors même que les chiffres nationaux déclinent. 

Au total, 118 Britanniques appartenant à cette tranche d'âge ont mis fin à leurs jours l'an passé, rapporte The Independent, contre 67 en 2006. Le taux de suicide chez les adolescentes de 15 à 19 ans a quant à lui augmenté de 20% dans cette même période. Celui de la population dans son ensemble a pourtant reculé de 4 points en 2016, sa plus forte baisse en vingt ans. 

Certains experts, à l'image du porte-parole de l'ONG Mental Health Foundation Chris O'Sullivan, établissent un lien de cause à effet entre ces statistiques alarmantes et l'importance accrue des réseaux sociaux dans la vie des jeunes femmes. Pour lui, la «culture du selfie» et la pression du corps parfait véhiculées par Instagram n'y seraient pas étrangères:

«Les jeunes femmes font face à une immense palette de défis dont la plupart émergent trop rapidement pour que les adultes les saisissent. Le monde numérique et la manière dont les jeunes s'y identifient est un domaine sur lequel nous devons nous pencher davantage.» 

Les idéaux de beauté souvent irréalistes véhiculés sur les réseaux sociaux peuvent directement ou indirectement affecter la santé mentale de leurs utilisatrices et les pousser à des conduites à risques. Régimes drastiques, troubles du comportement alimentaires, sport à outrance, notamment. 

 

Atteinte à la santé mentale 

Comme l'indiquait récemment Peggy Sastre dans un article intitulé «Les réseaux sociaux sont-ils en train de pousser les ados au suicide?», les suicides et les (...) Lire la suite sur Slate.fr

 

Via : yahoonews

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :