Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des extremistes acceptent Jésus après avoir vu des anges protéger un chrétien de leur attaque

Nombre de page : 1

 

 

Des extrémistes disposés à tuer un ex musulman converti au christianisme, ont vu des anges autour du chrétien au moment où ils allaient l’attaquer.  

Bilal (nom changé par sécurité), était un musulman fanatique et un membre actif de la mosquée locale d'un pays du Moyen-Orient. A l'université, il a rencontré un chrétien qui lui a donné un traité sur l’Évangile qu'il a lu, sans toutefois y croire.

 

 

Après quelques jours, Bilal témoigne que Jésus lui est apparu dans un rêve, et lui a dit :

"Je suis l'Alpha et l'Oméga le commencement et la fin, je suis mort sur la croix et je suis ressuscité des morts pour donner à tous la vie éternelle. Ceux qui croient en moi auront une place avec moi au ciel, suis-moi sans hésitation ", selon la publication du ministère Bibles 4 Mideast.

 

Après ce rêve, Bilal a cherché la brochure qui lui avait été donnée et est entré en contact avec des correspondants par le biais du numéro imprimé sur le matériel. Un pasteur du ministère l'a assisté et a partagé le message de l'Evangile avec lui. Très peu de temps après, il s'est donné à Jésus en le reconnaissant comme Seigneur et Sauveur avant d'être baptisé.

 

Fort d’une solide formation académique et d’une grande connaissance de l'Islam, Bilal jouissait d'un grad respect de sa communauté. Mais après avoir embrassé le message de l’Évangile, tout a basculé pour lui. Ses parents, ses proches et les dirigeants de la mosquée ont désespérément voulu qu'il revienne à l'Islam, ce qu'il a courageusement refusé en maintenant ferme dans sa foi chrétienne.

Devant son refus de revenir, il a été excommunié de la mosquée. Tous l'ont rejeté, y compris sa propre famille, le considérant dorénavant comme "un ennemi dangereux".

Après cela, Bilal a tout de même réaffirmé sa foi et a commencé à se rendre dans le désert la nuit pour prier.  S'agenouillant dans le sable, seul devant son Seigneur, et pendant près de deux heures il priait et adorait Dieu.

 

 

Certains jeunes radicaux, sous la direction de Sulfiker son propre cousin, ont alors planifié sa mise à mort. L'occasion propice serait de le tuer dans le désert, lorsqu'il se rendrait pour prier.

 

Arrivés dans le désert, ils se sont élancés pour attaquer Bilal qui de au loin, commençait sa prière. C’est à ce moment que des anges apparurent autour de Bilal pour le protéger des assaillants qui,  à la vue de cette scène, s'enfuirent effrayés.

Alors qu'il s'enfuyait aussi, le cousin tomba dans un puits profond, paralysé par plusieurs fractures des os des mains et des jambes.

 

Bilal qui ne s’était pas rendu compte de ce qui se produisait à quelques mètres de lui, acheva sa prière et ses louanges et parti. Sur le chemin du retour, il trouva le puits dans lequel son cousin était tombé. Sulfiker effrayé pensait que son cousin venait le tuer et supplia pour sa vie.

 

Bilal qui ne comprenait toujours pas la situation, a décidé d'emmener son cousin à l'hôpital ets'est dit que c'était le moment de partager le message de l'Evangile avec son cousin. Ce dernier à son tour a livré le récit de ce qui s'était produit la nuit de sa chute. Honteux, il confessa ses péchés et donna sa vie à Jésus Christ en le reconnaissant comme son Seigneur et Sauveur.

 

Les amis de Sulfiker ainsi que ses compagnons d'attaque, ont aussi donné leur vie au Christ, après avoir entendu de lui ce qu'il avait vécu dans le désert. Tous ont été chassés de leur mosquée et ont fait l'objet de sévères persécutions. A présent ils participent secrètement à des cultes dans une église clandestine de la région en partageant l'Evangile avec d'autres musulmans.

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION