Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

images Mormon Beliefs

images Mormon Beliefs

Le mormonisme enseigne qu’il existe des milliers de planètes à travers le cosmos…

 

Ces planètes sont dirigées par des dieux qui ont été auparavant des humains comme nous. Selon ces enseignements, il y a longtemps, dans l’une de ces planètes, un dieu inconnu et son épouse, ont eu un enfant spirituel nommé Elohim.

Cette créature spirituelle née de dieux-humains, avait des attributs humains. Parce qu’il avait été obéissant aux enseignements mormons, sa mort et sa résurrection ont permis qu’il soit élevé au rang de divinité comme son père et sa mère.

 

Les mormons croient que cet Elohim, est leur père céleste, qui vit dans le ciel avec toutes ses épouses dans une planète, près d’une étoile mystérieuse appelée Kolob.

Là, le dieu des mormons et ses épouses, à travers d’interminables relations sexuelles célestes, produit des fils et des filles.

gazette

gazette

Pour décider du destin de ses fils spirituels, le dieu des mormons a convoqué une conférence céleste. Les deux fils ainés d’Elohim y étaient présents : Lucifer et son frère Jésus.

 

Un plan pour construire la planète Terre a été présenté. C’est là où les enfants spirituels d’Elohim seraient envoyés, en adoptant une forme mortelle pour la connaissance du Bien et du Mal.

Lucifer s’est tenu debout, se candidatant pour être le sauveur de ce nouveau monde, en obligeant tous les habitants à devenir des dieux. Jésus s’est opposé à cette idée, suggérant que l’être humain puisse avoir la liberté de choisir, comme cela est le cas pour les habitants des autres planètes.

La proposition du Jésus mormon a été approuvée à une large majorité. Ainsi, Jésus est celui qui est envoyé sur Terre, pour en être son sauveur.

 

Furieux, Lucifer a convaincu 1/3 des êtres spirituels, à se rebeller et à changer de camp. Lucifer est alors devenu le Diable et ses soutiens, des Démons. Envoyés sur Terre, on leur a refusé pour toujours, un corps fait de chair et d’os.

Ceux qui étaient destinés à être envoyés sur Terre et qui étaient d'accord avec les idées de Satan, furent maudits en naissant avec une peau noire une fois sur la Terre. C’est ainsi que les mormons expliquent l’origine de la race/peau noire.

Les esprits destinés à la Terre qui s’opposèrent le plus à Lucifer, sont ceux qui naissent dans les familles mormones sur la planète Terre, et ils sont de race blanche, ou « blancs enchanteurs » comme cela est décrit dans le livre des mormons.

Ask Gramps

Ask Gramps

Les premiers prophètes mormons enseignaient qu’Elohim et une de ses épouses étaient venus sur Terre sous forme d’Adam et d'Eve pour initier la race humaine. Des milliers d’années plus tard, Elohim sous forme humaine, sort de Kolob et retourne sur Terre, cette fois-ci pour avoir des relations sexuelles avec la vierge Marie, dans le but de fournir à Jésus un corps physique.

 

L’apôtre mormon Orson Hyde, enseignait que Jésus a pris 3 épouses :

Marie, Marthe et Marie-Madeleine. Avant d’être crucifié, Jésus a eu plusieurs enfants dont Joseph Smith se déclare être le descendant direct.

 

Selon le Livre de Mormon, après sa résurrection, Jésus s’est rendu en Amérique pour prêcher l'évangile aux indiens, évangile selon lequel les mormons croient réellement être israélites. C’est ainsi que le Jésus mormon a établi son église en Amérique tout comme il l’avait fait en Palestine.

AboutMormons

AboutMormons

En l’an 421 D.C, les indiens devenus israélites (convertis par le Jésus mormon) à la peau foncée aussi connus comme Lamanites, avaient détruit tous les Nephites blancs à la peau blanche au cours d’intenses batailles

 

Le registre néphite, écrit apparemment sur des plaques en or, ont été enterrées par Moroni, le dernier survivant néphite sur la colline Cumorah.

1400 ans après, un jeune chasseur de trésors nommé Joseph Smith, connu pour ses récits et contes, stipulait avoir découvert ces plaques à proximité de sa maison, dans une région montagneuse de l’Etat de New York.

 

Aujourd’hui Joseph Smith est honoré et reconnu comme prophète authentique par les mormons parce qu’il a affirmé avoir eu des visions du monde spirituel. Dans ces visions, il lui a été ordonné d’organiser l’église mormone, parce que tous les crédos chrétiens étaient une abomination. C’est pour ainsi dire Joseph Smith qui a donné naissance à la majorité de ces doctrines qui pour des millions de personnes dans le monde représentent La Vérité.

ABC

ABC

En maintenant un code de conduite moral (pas de café, thé, cigarettes, d’alcool et pas de coca-cola) et financier très stricts, et en réalisant des rituels secrets dans le temple pour eux et pour les morts, les Saint des Derniers Jours, espèrent être approuvés dans leur mérite pour devenir aussi des futurs dieux qui dirigeront des planètes.

 

Les mormons enseignent que lors du Jugement ils comparaîtront devant Joseph Smith, Jésus Mormon et Elohim.

Ces mormons réunis dans la cérémonie du mariage éternel, espèrent devenir des dieux polygames dans le règne céleste, afin de procréer éternellement sur d’autres planètes.

 

Les mormons rendent gloire à Elohim pour Joseph Smith, qui a affirmé avoir plus fait pour son prochain que n’importe qui d’autre, y compris plus que Jésus-Christ. Les mormons croient que Joseph Smith est mort en martyr et qu’il a versé son sang, afin que nous puissions nous transformer en dieux.

 

 

La vidéo de ce texte :

Éclaircissements

 

Premier point

 

Depuis, l’église mormone s’est modernisée en changeant çà et là leurs croyances :

  • Les Noirs ont été admis au sacerdoce en 1978, sur base de textes du Livre de Mormon et de la Perle de Grand Prix.
  • A présent, l’église mormone nie le point de vue selon lequel une race serait supérieure ou inférieure à une autre.
  • La polygamie n'est plus acceptée dans l'Église mormone. Les branches fondamentalistes se sont séparées.
Eglise Mormone

Eglise Mormone

Second point

 

1. Des planètes dirigées par des dieux

Dans la Bible, Dieu dit et répète qu’il est l’unique véritable Dieu.

Ésaïe 43:10

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

Ésaïe 45:6

C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

1 Timothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Marc 10:18

Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

 

2. Dieu n’a pas de femmes ni de sexualité

Dans la Bible on nous apprend que c’est par la Parole que Dieu dit et la chose est. Nous sommes nés de la poussière et non d’une relation sexuelle d’un dieu avec une déesse

Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

 

3. Pour les mormons, les êtres humains existaient avant d’être envoyés sur Terre

Dans la Bible, le début de la vie humaine commence sur cette Terre où Dieu a soufflé la vie dans les narines d’Adam. Il est également dit que l’être humain ne vit qu’une seule fois, éliminant ainsi toute préexistence et toute idée de réincarnation.

Genèse 2:7

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Hébreux 9:27

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

Job 38:4 ;7

4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.

7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?

 

4. La chute de Satan

Dans la Bible la chute de Satan ne vient pas du fait qu’il a proposé un arrangement qui a été refusé, mais qu’il a voulu rivaliser avec Dieu.

Ésaïe 14:13

Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion

 

5. Jésus, frère de « sang » de Lucifer

Selon les mormons Jésus et Lucifer sont des fils aînés d’un dieu et d’une déesse qui en ont une foule d’autres enfants de la même nature. La Bible nous enseigne ceci sur Jésus : Jésus est Fils Unique et premier-né de Dieu, c’est-à-dire le premier être qu’il ait fait, ceux qu’il a ensuite crée sont des anges et aucun d’eux n’a le rang de Fils Unique, puisqu’ils sont plusieurs et créés pour servir Dieu, ils n’ont donc pas la même essence, ni les mêmes rôles. Dieu a fait Jésus unique en son genre.

Colossiens 1:15

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Hébreux 1:6

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

1 Corinthiens 3:23

Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Philippiens 2:11

et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

 

6. Après la mort les planètes ?

La Bible n’enseigne pas que des être humains après leur mort puissent aller dans des planètes. Nous savons qu’après la mort, les Hommes sont en attente de Jugement, les uns auprès de Jésus (sein d’Abraham avant résurrection de Christ), les autres dans un lieu de tourments. Après ce Jugement, certains seront envoyés dans le feu et les autres, au Paradis

Luc 16:22

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Luc 16:28

C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Jean 14:2

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

 

7. La peau noire une malédiction ?

Je ne trouve pas un verset de la Bible qui explique que la peau noire soit une malédiction.

Amos 9:7

N'êtes-vous pas pour moi comme les enfants des Éthiopiens, Enfants d'Israël ? dit l'Éternel. (…).

Apocalypse 5:9

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

 

8. Dieu a des relations sexuelles avec la vierge Marie et Jésus avait trois épouses

Que le Seigneur ait pitié des hommes inspirés par Satan et qui sont obsédés par la sexualité, y compris divine. Marie a eu Jésus par la vertu du Saint-Esprit et non par relation sexuelle avec un dieu. Si Dieu a fait Adam de la poussière de la Terre, est-ce étonnant qu'il fasse concevoir Jésus sans relation charnelle ?!

Matthieu 1:18

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

 

9. Après la première résurrection, Jésus est revenu recommencer un nouveau ministère en Amérique

Le ministère de Jésus dans la Bible s’étend sur 3 ans, ce sont les apôtres qui ont pris la suite pour évangéliser et convertir les âmes. Jésus n’a pas recommencé un nouveau ministère après avoir bouclé ce premier.

Matthieu 28:19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Matthieu 9:37

Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.

 

10. Pour les mormons le mariage est éternel, celui qu’on épouse sur cette Terre est notre conjoint aussi dans le ciel

Dans la Bible, Jésus a très clairement dit qu’on ne devient pas des anges ni des dieux et surtout la sexualité et le mariage ne sont que des choses terrestres et non célestes.

Marc 12:25

Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Romains 7:2

Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

 

11. Joseph Smith le grand prophète et messie mormon a fait plus que Jésus et a versé son sang pour que les Hommes soient sauvés…

Dieu a envoyé son Fils Unique, unique signifie qu’un seul a payé pour le monde entier, un seul était pur et le sang d’un seul est pur et suffisant pour laver nos péchés lorsque nous nous repentons.

Ésaïe 53:2-4

2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

 

12. Le jugement dernier : Joseph Smith, Jésus et Dieu ?

Seulement dans l’évangile de Joseph Smith, car dans la Parole, il est écrit :

 

2 Corinthiens 5:10

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

 

 

Pour aller plus loin :

Mormons

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES