Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est en 1998 qu’une micropuce a été implantée pour la première fois dans un être humain, mais ce n'est qu'au cours de la dernière décennie que la technologie a été rendue disponible dans le commerce.

L'implant pour effectuer des paiements avec la main de plus en plus performant

En ce qui concerne les puces de paiement par implants, la société anglo-polonaise Walletmor affirme être devenue l'année dernière, la première entreprise à les proposer à la vente.

"L'implant peut être utilisé pour payer une boisson sur la plage à Rio, un café à New York, une coupe de cheveux à Paris - ou à votre épicerie locale", explique le fondateur et directeur général Wojtek Paprota. "Il peut être utilisé partout où les paiements sans contact sont acceptés."

La puce de Walletmor, qui pèse moins d'un gramme et est un peu plus grosse qu'un grain de riz, est composée d'une minuscule micropuce et d'une antenne enfermée dans un biopolymère - un matériau d'origine naturelle, similaire au plastique.

M. Paprota ajoute que la puce est entièrement sûre, qu'elle est approuvée par les autorités réglementaires, qu'elle fonctionne immédiatement après son implantation et qu'elle restera fermement en place. Elle ne nécessite pas non plus de batterie ou d'autre source d'alimentation. La société affirme avoir vendu plus de 500 puces.

La technologie utilisée par Walletmor est la communication en champ proche ou NFC, le système de paiement sans contact des smartphones. D'autres implants de paiement sont basés sur l'identification par radiofréquence (RFID), qui est la technologie similaire que l'on trouve généralement dans les cartes de débit et de crédit physiques sans contact.

 

L'implant pour effectuer des paiements avec la main de plus en plus performant

 

BBC

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :