Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le passé biblique nous révèle que lorsque la destruction vient directement de Dieu, il le dit toujours ("je ferai", "j'ai fait") et il épargne systématiquement les justes.

Cela nous permet de distinguer la main de Dieu de celle du Destructeur. Par exemple, lorsque Jésus prophétise sur les temps de la fin, il parle de guerres, de famines, de phénomènes terrestres voire météorologiques (phénomènes dits "terribles" dans l'Evangile de Luc 21:11) et des maladies. Il ne dit pas que cela vient de Dieu parce que c’est à nous de le comprendre. Or par rapport à ce que nous savons des Écritures, ces choses ne viendront pas de Dieu.  

Amos 3:7

Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Genèse 18:25

Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ?

pinterest

pinterest

Juste ne signifie par forcément innocent, tout comme innocent ne signifie pas forcément juste. Dieu a donc épargné un petit nombre de personnes avant la Destruction de Sodome et Gomorrhe, il a épargné un petit nombre de personnes du Déluge et il a épargné des personnes lorsqu’il a envoyé l’ange exterminateur.

Genèse 19:15

Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant :

- Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Exode 12:22-23

Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.

Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.

1 Pierre 3:20

… lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

pinterest

pinterest

De la même façon, le livre de l’Apocalypse révèle qu’avant le début de la destruction de la Terre par Dieu, il épargnera plusieurs milliers de personnes, avant une séquence de 7 évènements terribles appelés fléaux & malheurs, qui détruiront la terre entière sur plusieurs mois voire plusieurs années. La fin du monde, selon la Bible, ne se passera pas en un jour. Cela permet aussi de balayer les fausses prophéties qui donnent une date ou un jour de fin du monde, alors que la Bible parle d'un évènement qui s'étalera sur le temps.

Tout comme Dieu avait envoyé des anges chez Lot, dans le futur, il enverra des anges pour faire une marque sur le front de ses serviteurs, afin que ces derniers ne soient pas touchés lorsqu'il détruira la Terre.

Apocalypse 7:3-4

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël

 

Qui sont-ils dans les faits ?

Romains 9:6-8

Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet.

Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,

et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants;

mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu,

mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

Galates 3:16

Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité.

Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs,

mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

Actes 11:26

… Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

 

Les 144 000 : version simple

 

Après avoir marqué ces personnes, Dieu commencera véritablement à détruire la Terre. Tout ce qui sortira des 7 trompettes, viendra entièrement de Lui.

Matthieu 24:1-2

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit :

- Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Illustrations pinterest
Illustrations pinterest

Illustrations pinterest

Les 144 000 : version simple
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #AUTOUR DE LA BIBLE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :