Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il voit ce qu'on fait, ce qu'on nous fait, il est attentif à nos réactions :

Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. … 2 Chroniques 16:9. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Matthieu 5:39. … Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 1 Corinthiens 6:7. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Romains 12:20.

 

 

Mise à disposition de l'accompagnement vers le pardon, l'Eternel sait que nous avons besoin de temps pour surmonter certaines offenses :

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Éphésiens 6:10Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Romains 7:18. Ayez recours à l'Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face ! 1 Chroniques 16:11.Il faut qu'il croisse, et que je diminue. Jean 3:30. car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2:13.

 

 

Si nous refusons d'entamer la démarche vers le processus du pardon, Dieu ne nous pardonnera pas nos offenses.

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Matthieu 6:12. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Matthieu 6:14-15. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12

 

 

La plus grosse erreur du chrétien est d'attendre que l'offenseur demande pardon pour commencer à envisager le pardon. L'offenseur peut te surprendre un jour par une demande de pardon inattendue, les regards ne seront plus tournés vers lui, mais vers toi.

Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Matthieu 5:25. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Romains 12:18.

 

*pendant que tu es en chemin avec lui (Matthieu 5:25) = pendant que vous êtes tous deux en vie

@inconnu

@inconnu

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :