1 page
Par Daniel Corado –
Nadalla Alrajo a grandi dans une famille musulmane stricte; son père est un cheikh. À l'âge de trois ans, il se rendait à la mosquée où il apprenait la religion. À l’âge de six ans, il a demandé si Jésus était Dieu parce qu’il avait entendu parler de sa résurrection et de son ascension au ciel.
Son père n’a pas réagi gentiment à sa quête de connaissances sur Jésus.
"Je demandais : est-il Dieu ? Et sa réponse a été de me gifler la première fois."
"La deuxième fois que je leur ai demandé, ils m'ont frappé. Puis, ma famille a décidé de m’envoyer dans une école islamique".
À l’âge de 13 ans, il avait un mauvais comportement. "Parfois, je n’arrivais pas à dormir parce que j’avais peur que si je devais mourir, j’irais en enfer", dit-il. "Parce que je savais que je commettais des péchés."
Le jeune homme était déprimé par sa vie, ne sachant pas si le Dieu chrétien était réel ou si c'était celui de l'Islam qu'il fallait suivre. Découragé par ces questions religieuses qui le perturbaient vraiment beaucoup, il a envisagé le suicide. Ce n’est que lorsqu’il a prié de tout son cœur pour la première fois, qu’il a entendu une réponse de Dieu.
Il était minuit passé.
"Un homme est venu dans ma chambre dans une grande lumière, une forte lumière, il a dit :
- Nadalla, Je suis le chemin, la Vérité et la Vie.
Il m'a pris la main pendant 15 secondes. Après, il m'a quitté. Quand il est parti, j'ai senti un lourd poids tomber de mes épaules."
Plus tard, en quête d'apprentissage, Nadalla est tombé sur un Arabe chrétien sur internet qui l'a encouragé à lire la Bible. Il a commencé par Matthieu, puis Marc, Luc et enfin Jean, où il est tombé sur Jean 14:6 : Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vient au Père que par moi.
"J'ai reconnu les mêmes mots que lui a dit l’homme dans sa chambre !!!"
Nadalla a accepté Jésus dans son cœur et est né de nouveau. Il a cherché une église, mais la plupart des églises le refusaient parce que son père était un cheikh bien connu. Ils craignaient d’être persécutés pour avoir accueilli le fils d’un cheikh dans leur assemblée. Finalement, il a trouvé une église où le pasteur l'a accueilli à bras ouverts, et il a commencé à y assister et à grandir dans sa foi.
Sa famille a découvert sa conversion. Son père a tenté de le tuer 22 fois. Nadalla dit qu'il porte encore les cicatrices des attaques de son père. Pourtant, il a évangélisé son frère aîné qui a lui aussi accepté Jésus comme son Sauveur et Seigneur personnel.
Lorsque l’Etat islamique est arrivé en ville, le père de Nadalla a demandé à son frère de rejoindre le jihad. Il a refusé, affirmant qu’il suivait Jésus et qu'il vivait dans le pardon, et non dans la guerre et la vengeance.
"Il a dit que la Bible nous dit d'aimer notre ennemi", raconte Nadalla.
"Quelle Bible ?" demanda le père.
"La Sainte Bible ! " répondit le frère aîné.
Leur père a sorti une arme de poing et a tiré à bout portant sur le frère aîné de Nadalla, le tuant.
"Il a juste pris l'arme et l'a tué", déplore Nadalla.
Après de nombreuses tribulations, Nadalla a trouvé un endroit où il trouverait la paix, le Canada. Il s'y est marié et a fondé deux églises.
Depuis qu'il a emménagé au Canada, il s'est concentré sur la diffusion de l'Évangile, en lançant un ministère en ligne pour diffuser la Bonne Nouvelle dans le monde entier. À l’heure actuelle, il reçoit environ 3 millions de visiteurs chaque mois et prévoit de continuer à répandre la vérité.