Repost 2012
Jusqu'à sa mort en 1915 Ellen G White a eu un nombre impressionnant de visions et de transes.
En effet elle a eu plus de 2 000 visions et a écrit plus de 50 volumes.
Ellen Gould Harmon en 1844 n'avait que 17 ans lorsqu'elle a eu sa première vision. Cela s'est passé lors d'une réunion de prière normale avec d'autres jeunes alors qu'elle priait le Seigneur afin qu'il les guide.
A 18 ans elle se marie et devient madame Ellen White ses visions et ses transes n'ont jamais cessé. Ellen White n'a jamais affirmé elle-même qu'elle était prophétesse.
C'est par rapport à une de ces visions qu' Ellen a évoqué la voix de Dieu qui venait selon elle, au travers la Ceinture d'Orion.
La NASA, La franc-maçonnerie et la ceinture d'Orion, en images :
« Dark, heavy clouds came up and clashed against each other. The clouds parted and rolled back; then we could look up through the open space in Orion, where God's voice came from. Heaven will come down through that 'open space.» Early Writings, p. 42. Ellen White
« Des nuages sombres et pesants se rapprochèrent et s’affrontèrent. Les nuages se séparèrent et reculèrent ; alors nous pouvions voir à travers l'espace ouvert d’Orion, d'où venait la voix de Dieu. Le Ciel descendra à travers cet espace ouvert. »
Vrai ou faux, seul le Dieu sait, mais nous ne sommes pas là pour deviner mais pour analyser, car Orion, est omniprésent dans la mythologie égyptienne.
- Les pyramides d'Égypte ont été construites selon l'alignement de la ceinture d'Orion
- Les âmes d'ISIS (mère d'Horus et épouse d'Osiris) et OSIRIS (époux d'Isis) sont représentées par Orion et Sirius
- Les études occultes et la théosophie incluent Orion
- Les Nephilims ou Anunnaki (assimilés à des anges-déchus ou encore extraterrestres) sont associés à Orion.
Le mémorial du couple White : un obélisque égyptien
Deux soeurs Fox avaient raconté des histoires de spiritismes lorsqu'elles avaient 11 et 13 ans (Margaret et Katherine) en 1848. Selon elles, elles entendaient venir de leur maison des bruits semblables à ceux produits par quelqu'un qui donne des coups sur un mur ou une porte. Des gens sont venus et ont attesté qu'il y' avait effectivement du bruit.
Les soeurs Fox et leur mère
Ellen White a eu connaissance de cette histoire et a écrit dans son livre qu'elle savait d'où venaient ces bruits.
A la page 553 du livre "The conflict of the ages" elle affirme qu'il s'agissait de démons destructeurs d'âmes.
Lorsqu'en 1888 le livre est sorti, les soeurs Fox ont décidé de révéler la vérité sur ce qui c'était réellement passé chez elles avec les bruits, car cela avait pris une grande ampleur avec le livre d'Ellen White.
Elles avaient fabriqué un système avec du fil et une pomme, qu'elles tiraient secrètement pour faire croire qu'un esprit donnait des coups à la porte.
Dans un autre livre pourtant, Ellen White avait même écrit une vision qu'elle avait eue à propos de ces bruits (inventés par les soeurs Fox). Ceci n'est que ma traduction du passage du livre de l'anglais vers le français :
" J'ai vu que dans peu de temps il serait considéré comme blasphématoire de parler contre les bruits et qu'ils seront de plus en plus amplifiés, le pouvoir de Satan augmentera et quelques uns de ses suiveurs auront le pouvoir d'opérer des miracles et même d'apporter le feu du ciel à la vue des hommes " Early Writings of Ellen G. White p.59
_________________________________________
Le témoignage de Margaret paru le 21 octobre 1888 dans le New York World Newspaper
" Personne ne pouvait se douter que nous avions fait une farce. Nous étions des enfants si jeunes ... tous les voisins étaient sûrs qu'il y' avait quelque chose, et ils souhaitaient découvrir de quoi il s'agissait.
Ils étaient persuadés que quelqu'un avait été tué dans cette maison. Ils nous posaient des questions et nous donnions un coups pour "oui" et trois pour "non" et ça été comme ça tout le temps.
En réalité nous ne connaissions rien au spiritisme, pourtant les gens ont conclu que des personnes avaient été tuées dans la maison et que les bruits (coups) provenaient des esprits des personnes assassinées. (...)
J'ai vu tellement de personnes inventer des histoires à propos de notre farce que je suis disposée aujourd'hui à clarifier la situation et à dire la vérité. (...)
Les gens s'en sont servis en commettant des fraudes et des tromperies. "
Deutéronome 18:20-22
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Les sacrificateurs n'ont pas dit : Où est l'Éternel ?
Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.
Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.