Repost
Une épreuve, ou plusieurs en même temps, puis une autre juste après.
Quand est-ce que je me repose ?
Ce n'est pas moi qui décide des temps de repos, c'est Dieu. Selon qu'il trouve bon à un moment de ne pas te présenter une épreuve, de t'en donner une ou plusieurs en même temps. C'est lui qui décide.
Ainsi va la vie normale d'un chrétien.
Ce n'est pas nous qui décidons, c'est Dieu qui décide quand on se repose et quand on doit y retourner. Peut être même qu'il n'a décidé aucun repos pour certaines personnes. Il sait, qu'elles ont la capacité de tenir plus que d'autres et peuvent donc devenir plus fortes.
Ceux qui l'ont compris, savent prendre du recul et chercher la paix non dans la chair, mais dans l'esprit. Afin que pendant les épreuves nous ne soyons pas emportés par les circonstances, mais afin que dans les pleurs, nous ayons cette certitude que quoiqu'il arrive le Seigneur est au contrôle. Si ce n'était pas le cas, nous serions déjà morts. Il faut donc toujours solliciter la force pour y faire face.
Pas de déserteurs dans l'armée de Dieu. Il a une armée dans le Ciel (anges), et une armée sur Terre représentée par ses enfants. Car sa volonté doit être faite par tous ses enfants sur la Terre comme au Ciel.
Pourquoi est-il préférable de demander la force plutôt que la fin d'une épreuve ?
Même lorsque nous nous sommes cassés une jambe ou un bras ?
Ce qui est fini pour nous ne l'est pas souvent pour Dieu. Il vaut mieux lui demander la force de finir l'épreuve malgré le bras cassé plutôt que de lui demander d'arrêter la course. Car cette course Dieu veut que nous la fassions et tôt ou tard, il nous remettra sur le terrain, et nous devrons tout recommencer jusqu'à ce que nous acceptions de passer d'un niveau 1 à un niveau 2, puis de 2 à 3, et de 3 à 4, ...
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
0
Voilà comment nos plaintes incessantes nous poussent à baisser les bras. Alors que nous pouvons très bien avancer, même en pleurant.
Si Dieu veut que tu traverses un chemin, tu le traverseras. Sauf si bien sûr tu as décidé de ne plus le reconnaître comme ton Père et que tu as décidé de rompre tous les liens. Là c'est autre chose.
Ceux qui acceptent développent une force intérieure semblable à celle de Samson pouvant faire face à des montagnes.
Ceux qui fuient continuellement, resteront chétifs d'esprit, tremblant devant tout et amplifiant le moindre petit problème.
Job 33:14-19,29-30
14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.
15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.
16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,
17 Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,
18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.
19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.
29 Voilà tout ce que Dieu fait, Deux fois, trois fois, avec l'homme,
30 Pour ramener son âme de la fosse, Pour l'éclairer de la lumière des vivants.